| Message : | |
|---|---|
| Aberix | le 04/04/2009 à 21:49 Bonsoir es'que quelqun peut me dire dans quelle position doit etre le bouton des feux de detresse en temps normale car depuis que je me suis pas servie (7 ans) j'ai oublie. Je m'explique : apres avoir passé la journéé sur la 2L7, les feux de detresse ne fonctionne toujours pas. Après avoir deversé 46 euros chez passionvoiture pour le relai des clignotants le resultat est le meme: les clignotants fonctionnent si le bouton de detresse est appuyé et si ce dernier n'es pas enfonce je n'ai ni clignotants ni feux de detresse. Comment c'est chez vous ? |
| jihef | le 04/04/2009 à 21:50 Bouton enfoncé = position normale.Bouton relâché = warning. |
| pollux | le 04/04/2009 à 21:52 bouton enfoncé = pas de feux de détresse mais clignotantsbouton relevé = warning mais pas de clignotant Tu as vérifié tes branchements électriques avant de changer la centrale ? (clic) |
| Aberix | le 04/04/2009 à 22:04 Bonsoir et merci d'etre parmis nous,les banchements electriques n'ayant pas bougé depuis 7 ans je mes uis dit ça ne peut etre qu'un faux contact , un relais ou un probleme de masse. J'ai changé le relais mais le nouveu relai marche moins biens que celui d'origine. En position non enfonce il ne se passe rien, ni glignotant ni feux de detresse quelque soit le relqis. Avec le nouveau relais lorsque le bouton est enfonce les clignotants fonctionnent mais en position neutre le relais bagotte rapidement et lignotants ne focntionnent pas. Avec le relais d'origine en position intermediaure il ne se passe rien. jai teste tous le fsibles mais je perd mon lapin. je n'arrive pas trouver...il ne me manque plus que ça et quetre pnue spour passer le CT, j'impassiante... |
| pollux | le 04/04/2009 à 22:06 Aberix ... je comprend pas .... l'interrupteur de warning n'a pas de position intermédiaire ... il est sois sorti soit enfoncé. |
| Aberix | le 04/04/2009 à 22:15 Ah.. je voulais dire le comodo: j'enfoce le bouton avec le triangle j'ai les clignotants en me servant du comodo. si le comodo est en position neutre il ne se passe rien avec l'ancien relais et avec le nouveau je l'entant grasiller. merci. Boton de detresse non enfocé il ne se passe rien quelque soit le relais. Merci a toi |
| pollux | le 04/04/2009 à 22:21 Avant d'aller plus loin, vérifie tes branchements électriques.Tu as le schéma içi Si tes clignos marchent alors que le bouton de warning est enfoncé, alors ta centrale clignotante fonctionne correctement. Vérifie que tu as bien 2 fils vert/noir/blanc branchés sur la borne 49a de l'interrupteur de warning. |
| Aberix | le 04/04/2009 à 22:23 Merci pollux je vais attendre qu'il fasse jour mais j'impatiente, A+ |
| PROFLEX4 | le 04/04/2009 à 23:00 Relais qui grésille : Pb de masse ? |
| zourit | le 05/04/2009 à 05:38 BonjourJe me permets de faire une remarque perso : pas de warning surla mienne depuis quelques temps (cela fonctionnait avant) j'ai change la centrale clignotante impeccable apres le warning. 2 jours apres, sans rien toucher, ça marche plus, sauf un bruit bizarre, dans le relais. J'ai laisse tomber...pour l'instant Les clignotants marchent sans probleme |
| Aberix | le 05/04/2009 à 11:35 Bonjour, au premier levé du jour j'ai commencé les investigations selon le schemas de pollux. L'intrrupteur des warning est OK. Les fils avec les bonnes couleurs arrivent bien sur les bonnes bornes. La messe sur le 31 OK, le +12 sur le 49 selon que le cle de contact est ouverte (via 15)et interrupteur warning enfocé (contacts fermés), ou depuis le 30 si cle contact ouverte est inteerrupteur warning no enfonce(contacts fermés). Jusqu'à la ça va.par contre je mes suis mis sur les bornes de la centrale. Si centale hautée, j'ai bien mon +12 comme decrit plus haut et mes masses sur 31,49a et C. Si je place la centrale je n'ai plus le +12 sur la borne 49 lorsque la cles de contat est ouverte et interrupteur de warning ouvert.Je pert mon lapin je continue les recheche |
| Aberix | le 05/04/2009 à 11:41 Rectification : intrrupteur de warnig enfoncé = contacts ouverts |
| Aberix | le 05/04/2009 à 20:00 Eh..!, Pollux merci pour ton schemas, je n'est pas trouve la fail exacte mais je resolu mon probleme en tirant le +12 (49) du relais des glignotants directement sur un fusible qui alimente apres ouverture de la cles de contact. Tout marche nikel sauf que je n'est pas les warnings avec cles de contact fermé mais je m'en fou.. A+ |
Sujet archivé.