---|---|
berty | Bien le bonjour à tous !!! le 05/04/2009 à 15:27 Voilà , mercredi dernier , aprés rdv pris chez mon Doc , je porte mon Targa pour la révision des 20 000 Kms dans les règles de l'Art + surveillance des roulements ... ...En effet , depuis qques temps , j'entendais qques bruits de roulements ( ) et la révision devenait "pressante" ... Pour rappel , j'ai "touché" mon Targa en septembre 2008 et depuis , j'ai parcouru 15500 Kms , avec un plaisir ...infini !!! !!! Mais voilà ... fallait bien passer par la case "Révision" ...en fait ,la 1ere Vraie révision Totale depuis ...2 ans ... ... ... Donc Acte ... Aprés démontage , Bruno (mon Doc) m'appelle , et me dit ...: -" Berty , t'as un souci avec tes rotules de direction !!! , faut les changer toutes les 2 , elles sont perçées !!! ... ...De plus tes freins AR sont a la limite maintenant ...faut changer tes disques et tes etriers (pour ceux qui suivent , en novembre dernier en refaisant mes freins AVT , il m'avait deja averti ...) ...et tes roulements Ar sont nazes , et un de tes roulements AVT est cuit ..." Moi -" ..." Lui ...-" De plus , j'ai fais une vidange de ta boite ... ... C'est plus de l'huile que c'est ... carrément du Goudron !!! ... Moi ...:" Oh 'Tain !!! ... J'avais pas de problème de boite !!! ...pi ..."je sentais bien que y avais qque chose de pas normal dans mes trains roulants ... !!! ... Donc ... Résultat des courses ... ...: -Révisions des 20 000 (dans les règles) -Vidange de Boite -4 roulements de roues -2 disques de frein AR + 2 étriers + 2 plaquettes -pose de durits Avia + remplacement de lookeed ... -Refection de frein à main (Machoire HS ) -remplacement des rotules de direction ... -Géométrie ...Bref la "Douloureuse" se chiffre à ...2700€ ... !?! Bon ...j'ai eu , par la meme occasion la certitude que l'ancien proprio , en roulant 30000 Kms n'a pas fait faire de révision quand il le fallait ...ajoutés aux 15000 miens ... ... ...Il etait temps de s'en occuper sérieusement !!! !!! Ma question ... - ...: L'addition vous parait-elle salée , au vue de ce qui a été fait ??? (Pour Info , mon Doc bosse pour 50€ de l'Heure ...) ...Elle est relative car de toutes façons , je réglerai la note , et de plus ,une nouvelle histoire "transparente" commence pour mon Zoli Targa ... Mais je suis curieux de vos Avis ... Merci les Copains !!! |
seth02 | 2700 ca me parait plus que correct le 05/04/2009 à 15:31 |
Pierrot72 | Pour moi, honnête vu quand même le nombre de pièces neuves... le 05/04/2009 à 15:35 |
titon | salut berty le 05/04/2009 à 15:37 pour ce prix il a decranté pour la remonter un peu c'est ce que tu voulais faire ? |
berty | Ben non , hein ... le 05/04/2009 à 15:50 Pour le prix , moi je voyais une révision des 20000 , pi l'ablation de ma mochetée d'aileron ...voire la refection de mon toit Targa ...avec les joints ... ...Mais j'ai mal vu ...apparemment !!! L'aileron et le toit , on verra ça l'hiver prochain !!! !!! ...En attendant , iml me tarde de reprendre les commandes !!! ..."Tu va plus la reconnaitre , qu'il m'a dit !!! !!! ...Euh ...y a une bonne ame pour signer le chèque à ma place ???? Ben et Thierry , ça me conforte ,votre analyse !! ...Merci !!! Message édité le 05/04/2009 |
Puggsy | A titre d'info Berty, le 05/04/2009 à 16:09 Je viens de faire ma 20000 dans les regles de l'art, plus changement des grandes durites d'huiles (oui oui les tres grandes) Debridage des soupapes, puis révisions complètes des train avant et arrière,a symetrique etc.. Changement des amortos avant plus geo j'en ai pour environ 2000€ Donc je pense que nous sommes dans la bonne marge de prix |
MARC33 | De toute façon y en a qui vont trouver ça pas trop cher, normal, trop cher.... bref de tout quoi. le 05/04/2009 à 16:10 Par contre il y en a une qui est heureuse et qui te le rendra bien: ta Titine |
titon | en fait revision complete(moteur +boite) + securite des trains (rotules,roulements)+ reglages des trains(geometrie) +freinage complet (lockeed durites disques et plaquettes et frein a main) ca me parait etre le prix!! le 05/04/2009 à 16:13 c'est clair que tu vas la trouver changée |
cdrik915 | Correct au vu du boulot !!!! le 05/04/2009 à 17:17 |
ottowatt | J'ai fait faire, chez Poil le mois dernier, la revision complete des 20.000 + les freins AV et AR y compris les disques + deux bricoles comme la refection du systeme de lave glace et l'elimination d'une vieille allarme. le 05/04/2009 à 17:33 2.998€ chez Poil la M.O est à 55€ HT Faut dire que maintenant la bestiole est tres contente et m'en remercie à chaque qu'on se balade ensemble |
killbill | le 05/04/2009 à 17:38 Dixit bertyBen non , hein ... j'aurais bien vu aussi une réfection de l'intérieur cuir et une invitation au super resto du coin et digestif/cigare si l'attente est trop longue ... |
dadou | la depense des etrier ca ce refait pourquoid les changer???? le 05/04/2009 à 18:23 |
Satanas | ça semble raisonnable Berty... le 05/04/2009 à 18:30 Mêmes opérations en 2006 (sans les durites de frein) pour 2000 €... Et c'est là qu'on comprend que ceux qui font entretenir régulièrement leur 911 chez des pros, avec carnet et factures à jour, sont en droit d'éxiger un prix plus élevé en cas de revente... logique... |
Kermit | le 05/04/2009 à 18:41 Dixit seth022700 ca me parait plus que correct Pareil. ( quelle classe cet l'avatar!! ) |
verte.gre | je me rend pas compte ,je fait tout moi même , mais il est vrai que sortir plus de 2000 eoros ça fait mal le 05/04/2009 à 18:49 |
Pencak95 | Cela me parait correct également mais une question : pourquoi changer les étriers ? Ils étaient grippés ? et même grippés ca se refait (enfin chez Peugeot et Renault ) le 05/04/2009 à 18:50 Message édité le 05/04/2009 |
pollux | Comme les autres ... tarif très correct ... seul blème concerne le pourquoi du changement des étriers le 05/04/2009 à 19:14 |
katiouchka | et il a même une annonce du 5 avril (today) de noir mat pour des etriers d'occase de 3,2 le 05/04/2009 à 19:17 |
Kermit | Berty, le 05/04/2009 à 19:31 Pour les etriers j'ai comparé sur la voiture de ma femme et la tienne sur un site de pièces détaché. Saxo: les plus cher à 136€ La tienne: 143€ (tarif promo de marque "boudwweg") Là ou je dirais que c'est du vol c'est sur la saxo, vue le niveau de perf de la caisse.. |
FERDINAND | Qu'elle plaisir de faire la mecanique soit meme... le 05/04/2009 à 19:41 |
Sujet archivé.