| Message : | |
|---|---|
| pepsir5maxi | le 05/04/2009 à 16:04 bonjour a tous apres une escapade sur circuit ce matin mon mano de pression d'huile a chuté(aucun symptome auparavant ,entretien regulier ..... j'ai coupe le moteur de suite mais depuis plus rien ca tourne dans le vide il ne demarre plus est ce du a ma pompe a huile porsche 911 sc 1979 3litres merci de vos reponse |
| jihef | le 05/04/2009 à 16:11 Salut,Plus de précisions sur la panne : le démarreur tourne-t-il ? As-tu vérifié le mano de P d'huile (débrancher le fil et le mettre à la masse, normalement l'indication devrait aller aux extrèmes) ? AS-tu entendu un bruit au moment de la perte de P ? Qu'a dit le mano-contact ? |
| Pierrot72 | le 05/04/2009 à 16:11 Bizarre, une pompe à huile HS n'empêche pas de démarrer.. Quand tu dis, ça tourne dans le vide, c'est que le démarreur lance le moteur mais sans aucune pétérade d'un cylindre ? C'est seulement l'aiguille du mano qui est tombée à 0 ou en plus, le voyant rouge d'alerte de pression (au dessous de celui de l'alterneur) s'est allumé en même temps ? |
| pepsir5maxi | le 05/04/2009 à 16:13 merci pour la reponse pas de bruit suspect le demarreur tourne le moteur n'est pas bloque mano d'huile ok aiguille de pression dans le bas |
| jihef | le 05/04/2009 à 16:15 Puisque le démarreur tourne -> vérifier qu'il y a des étincelels aux bougies et vérifier aussi le fonctionnement de la pompe à essence (avec le contact, enlever filtre à air et soulever le bras du plateau-sonde, la pompe doit se mettre en route [bruit] ). |
| Pierrot72 | le 05/04/2009 à 16:16 Ca peut être électrique, la perte de l'alimentation du compteur de pression d'huile n'étant que la conséquence...Tu as vérifié toutes les connexions électriques dans l'aile arrière gauche? : - Prise moteur 11 broches - Boitier BHKZ (le bloc en alu qui fait un bruit strident contact mis) - les différentes mises à la masse |
| pepsir5maxi | le 05/04/2009 à 16:21 pompe a essence fonctionne j'ai de l'allumage le moteur tourne dans la vide comme la distri ne fonctionne pas avec le moteur |
| jihef | le 05/04/2009 à 16:24 Dixit pepsir5maxile moteur tourne dans la vide comme la distri ne fonctionne pas avec le moteur Dixit pepsir5maxile moteur tourne dans la vide comme si la distri ne fonctionnait pas avec le moteur C'est plutôt ça que tu voulais dire ? Si la distri ne tourne pas -> OULLLAAAALLLAAAALLLLAAAALLLLAAA Message édité le 05/04/2009 |
| pepsir5maxi | le 05/04/2009 à 16:28 oui ca ressemble a ce bruit la doit je tomber la carter........... |
| jihef | le 05/04/2009 à 16:34 Sauf erreur la distri est entrainée par l'arbre qui entraine aussi la pompe à essence. EDIT : Je viens de vérifier et c'est bien le cas. Message édité le 05/04/2009 |
| pepsir5maxi | le 05/04/2009 à 16:38 c'est une pompe electrique |
| jihef | le 05/04/2009 à 16:39 Dixit pepsir5maxic'est une pompe electrique Non la pompe à huile est entrainée directement par le vilo. |
| pepsir5maxi | le 05/04/2009 à 17:02 que doit je faire la pompe se trouve ou ????ET COMMENT LA CONTROLER merci pour votre aide |
| jihef | le 05/04/2009 à 17:05 La pompe est située sous le vilebrequin. La crépine d'aspiration se trouve au-dessus de la trappe du carter, mais je ne sais pas si on peut voir grand chose par là.Si c'est vraiment un problème d'entrainement de l'arbre secondaire -> ouverture du bloc moteur. En plus il faut compter sur le fait que pistons et soupapes ont pu se rencontrer. Message édité le 05/04/2009 |
| 911targa83 | le 05/04/2009 à 18:26 Avant d'ouvrir le moteur en deux , faut prendre la pression sur le circuit d'huile , pour ce faire il faut brancher un mano à la place du capteur de pression , qui se trouve à droite de la turbine quand tu ouvre le capot , il n'y a qu'un mano précis qui te dira si ta pompe est HS. . |
| hutch | le 05/04/2009 à 21:06 TU peux aussi vérifier si les AAC tournent en démontant un cache culbuteur. SI l'AAC ne brouche pas, ça ressemble à un arbre secondaire cassé ou bien une casse entre les pignons de l'arbre secondaire et du vilo. |
| pollux | le 05/04/2009 à 22:07 Si la distri ne tournait pas, le moteur serait bloqué.Je vois mal le distri ayant cassé avec toutes les soupapes fermées (je ne pense même pas que ce soit possible). Et si une soupape est ouverte, le démarreur ne permet pas de faire tourner le moteur étant donné qu'un des pistons va obligatoirement buter sur cette soupape et se bloquer. |
| zourit | le 06/04/2009 à 11:14 Bonjourpour info, le moteur d'un ami (911 targa) dont l'arbre de la pompe avait casse, avait les memes symptomes : plus de pression d'huile. Il a roule avec un bon moment sans rien casser. Petite maladresse de sa part en refaisant son moteur, il n'a pas change le radiateur d'huile où tous les debris etaient accumulés. 2 jours apres vlan nouvelle pompe a huile a changer... |
| pepsir5maxi | le 06/04/2009 à 11:38 merci a tous pour vos reponses je vais deposer le carter de distri pour controle des AAC |
| pepsir5maxi | le 06/04/2009 à 20:05 j'ai sortie les 2 carters de distri les 2 AAC fonctionne tourne normalement chaine tendu et la pompe envoi bien l'huile au 2 tendeurs doit je controler si les pistons montent et descendent bien en enlevant les bougies pour avancer dans le diagnostic |
Sujet archivé.