Vous vous rappelez ?

Salut à tous !

Vous rappelez-vous de mon problème de lunette arrière sur ma 3.2 Cab ? Elle avait pété suite au froid et certainement à de multiples maladresses. Après quelques semaines d'attente, et pas mal de recherche, j'ai trouvé un sellier au top (coordonnées en mp). Il est basé prés de Paris, ultra cool mais pas trop cher (env. 1 600 pour cette capote complète). Qualité de la capote ? La même qu'à l'origine. Le montage ? Effectué en une journée seulement par deux artisans. En une journée ? C'est fou mais j'ai tellement saoulé le boss de cette boite qu'il a eu pitié de moi. Au final, je ne regrette absolument pas. Il ne pousse pas du tout à la consommation et a de très sérieuses références. Si ça peut aider certains...

Je touche au but. Elle ressemble enfin à quelque chose. Je change les pneus et c'est quasi bon. Quasi ? Oui, j'ai un dernier problème (j'ai pas mal la poisse depuis son acquisition en décembre dernier...). Depuis peu, quand elle est chaude, impossible de démarrer ! J'ai d'abord pensé à un problème de tresse de masse, mais c'est visiblement pas ça. J'ai du jus, la pompe se lance et là clic (un tout petit clic...). Et si la première fois, j'ai réussi à attendre près d'une heure pour qu'elle redémarre, les deux suivantes, j'ai poussé pendant que ma femme tenait le volant... Je pense désormais au démarreur. Relais ? Charbons ? J'y connais pas grand chose, je suis un vrai bricoleur du dimanche. Mais je me soigne.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Le démarreur est bien en dessous ? Ça sent le sapin ou puis-je espérer que ce ne soit pas trop compliqué à réparer pour un novice comme moi ?

Merci d'avance pour vos réponses. Heureusement que vous êtes là...

Au passage, en ballade dans la Sarthe ce week-end, j'ai eu le plaisir de croiser une SC grise avec un méchant aileron... Si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Joe

PS : je sais je suis un emmerdeur, c'est peu long...

le 05/04/2009 à 23:57
bonjour,

Je veux bien des coordonnees du sellier. Du reste je pense plutot a un probleme de batterie, quelle est sa tension ?
le 06/04/2009 à 00:12
hello Joe..

ça peut effectivement être un problème de tension..
mais je pense plus tôt au démarreur
mais avant d'en être sur,il y a divers testes à faire..
le 06/04/2009 à 11:15
Salut à tous,

Et merci pour vos réponses. juncal1, tu parles de tests à faire, c'est à dire ? Peux-tu m'en dire plus ?

Pour la tension, je vais vérifier mais je doute que ce soit ça.

Joe
le 06/04/2009 à 12:00
A froid, tu n'as pas de problème de démarrage?
Ton démarreur tourne normalement à froid mais à chaud tu as juste un clic mais pas de rotation du démarreur, c'est ça?
le 06/04/2009 à 13:48
C'est exactement ça Pascal 2N1 ! A froid, pas de soucis. A chaud, de temps en temps et non à chaque fois, il y a un petit clic mais pas de rotation du démarreur... Du coup, je pousse pour démarrer...
le 06/04/2009 à 14:01
Dixit JoeTSalut à tous,

Et merci pour vos réponses. juncal1, tu parles de tests à faire, c'est à dire ? Peux-tu m'en dire plus ?

Joe

pour tester ton démarreur...

quand ton problème se produit,tu relies le + batterie (flèche rouge)avec le plus démarreur...ton démarreur doit tourner.
vérifies également la tresse de masse moteur sur la traverse de boite.

[img][/img]
le 06/04/2009 à 14:16
En faisant ce que te dis Juncal, soit un petit pont entre les 2 bornes de ton démarreur comme te le montre les flèches rouges et que ton démarreur tourne, cela voudra dire que ton problème se situe au niveau de ton solénoîde.
Le clic te dit que ton solénoïde appelle bien par contre le contact "force" ne se fait pas et donc ton démarreur ne tourne pas .
Par contre pourquoi à chaud et jamais à froid là mystère!!!
le 06/04/2009 à 15:09
Merci pour ces explications, je vais faire le test... Bizarre cette histoire, non ? Pourquoi cela se produit uniquement à chaud ? Et de plus, périodiquement...
le 06/04/2009 à 15:13
çà se produit à chaud parce,que ton solénoïde se dilate à la chaleur tu doit avoir une fêlure ou quelque choses comme çà,donc dilatation et mauvais contact
le 06/04/2009 à 16:57
Si les voyants s'éteignent pendant que l'on actionne le démarreur, c'est la batterie. (ça m'est arrivé à l'automne dernier, exactement le même phénomène que toi).
Si les voyants restent allumés, c'est le solénoide.
le 06/04/2009 à 18:39
Merci à tous pour vos conseils... A vous lire, ce doit être le solénoïde. Les voyants restent allumés quand j'essaye de démarrer...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.