| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 06/04/2009 à 13:10 Salut,L'occasion de rouler avec ma grenouille est toujours un plaisir encore plus lorsque cela se fait dans le cadre d'un rallye de navigation et que je viens de fêter 2 évènements... nos 10 ans de vie commune et ses 28 ans le 1er avril ! Ça compte ...Après bien des déboires ces derniers mois et semaine (alternateur, régulateur, boitier d'allumage ) la voiture à parfaitement bien fonctionné ce week-end ....avec même une sensation de ''mieux en mieux'' au fur et à mesure que les kilomètres défilaient....quand on dit qu'elle s'abiment en ne roulant pas ....me voilà quelque peu réconcilié avec ma vieille bête et ses coup de calgon récents... Puis au retour mon impression visuelle déjà ressentie pendant le week-end se confirme ... Pour autant que je me souvienne , l'aiguille de pression d'huile d'habitude ne se comporte pas de la sorte (elle est bloquée à fond à 5 alors que je suis en 5ème à 120 ....) ...j'arrive à la maison laisse refroidir, nettoie les jantes pleines de poussières de frein (c'est le minimum que je m'impose après chaque grosse sortie ) je redémarre pour rentrer titine au garage et là j'observe un instant qu' à l'arrêt moteur tournant l'aiguille est à 2,5 , je pense que c'est normal pour un moteur encore chaud .... je verrai plus tard sur un moteur froid...) Mais ensuite lors d'un petit coup de gaz l'aiguille s'affole se colle en haut sur 5 pour ne redescendre qu' à la faveur d'un autre coup de gaz .....Quel lien avec le coup de gaz cela pourrait-il avoir d'après vous ( j'ai pas trouvé de post sur ce sujet sur le site ) Que dois-je vérifier sachant que je penserai plus à un problème electrique style mauvais contact ou mano de pression défectueux (y en a un sur la grenouille ??) qu'à un problème ''mécanique '' Autre chose .... lors d'un remplissage raz la gueu..en essence j'ai constaté une fuite au bout d'un tuyaux tressé en tissu qui descend de la goulotte de remplissage à un petit réservoir situé au dessus du réservoir de lave glace .... la fuite se situe là où il y a le collier de serrage ( côté réservoir pas goulotte ) . Je cherche la référence de ce tuyaux, ou éventuellement un un endroit où je pourrais trouver la même came , voire came plus résistante dans le temps , style tuyaux à la coupe chez casto ou autre ....si vous avez une idée .... Merci à vous amicalement Luc |
| juncal1 | le 06/04/2009 à 13:27 je ne voie pas non plus le rapport avec un coup de gaz et le descente de l'aiguille du mano mais tu peux tester le mano de pression d'huile à l'arrêt. Contact mis , tu le débranche et touches la masse, l'aiguille doit aller au maxi,tu relâches, l'aiguille doit retomber instantanément.(le mano contact de préssion d'huile est situé au pied de la turbine à droite) pour ton tuyau de dégazage,je pense que n'importe quel accessoiriste doit avoir ça |
| lucky-sc | le 06/04/2009 à 14:38 Euh....je connais le nom de mano contact mais ça ressemble à quoi ? C'est pas un cylindre noir avec un fil vert dessus? .. y a que ça à droite de la turbine... ou je peux confondre avec autre chose? Merci pour les infos en tous cas ! |
| jihef | le 06/04/2009 à 15:01 Attention à ne pas confonfre le mano-contact qui est difficile d'accés et le transmetteur de P d'huile. Le transmetteur est le cylindre à droite de la base de l'hélice.Le mano-contact ne sert que pour la loupiotte de P d'huile, pas pour le cadran. |
| jocker911 | le 06/04/2009 à 15:03 salut Luckyà droite et au pied de la turbine, peux pas te tromper , il n'y a qu'un seul appareil relié électriquement (cylindre noir peut-être)par le dessus. sinon étonnant le réservoir de compensation essence qui n'est pas relié au réservoir d'essence. En principe , partant du réservoir d'essence, une durite souple reliée au dit réservoir de compensation par le bas. Par le bas aussi une durite souple traversant l'aile avant gauche pour rejoindre un bocal situé au dessus du réservoir lave-glace. Par le haut du reservoir de compensation , un durite souple reliant la tyuauterie de remplissage. ces durites , tu les trouves chez , ton p'tit garage du coin, tous les bons revendeurs de pièces auto, mais aussi chez les fournissuers de matériels agricoles (en général moins chers). bon bricolage devrait faire mon premier rallye de régularité fin avril si tout est rentré dans l'ordre. |
| lucky-sc | le 06/04/2009 à 15:34 Hey Joker ! comment ça va ? non ma durite n'est pas déconnectée elle est simplement trop vieille donc je pense fissurére au raz du collier de serrage voilà tout .... bonne chance pour ton rallye....Si ça t'interesse je peux t'envoyer par mail un tableau de marche type excell ou tu peux faire les tables que tu veux ...c'est à dire que tu peux rentrer toutes les vitesses et toutes les distances possibles ...après c'est juste une question de place dans la voiture car ça peut faire vite plusieurs classeur mais c'est pratique.... Merci beaucoup Jihef pour ta précision car à l'inverse de la peinture turbine et autre alternateur / régulateur ce domaine m'est encore inconnu ....Décidément tu deviens incontournable sur ce site ...merci amicalement à vous! Luc |
| jihef | le 06/04/2009 à 15:43 Une autre précision sur la P d'huile.Il y a un limiteur de P d'huile dans le circuit ce qui fait que l'aiguille ne devrait pas dépasser le 5 ou alors de pas beaucoup. J'ai vu cette aiguille le dépasser franchement et même se mettre en butée en haut. A chaque fois on entendait un clac. En fait ça venait du fil que j'avais mal remis et qui se mettait à la masse/en l'air au gré des secousses. J'ai juste eu à rebrancher correctement le fil (facile) et j'en ai profiter pour nettoyer les contacts. Résultat le maxi de P d'huile est un peu avant 5 et la P au ralenti à chaud est à 1 tout rond. Les valeurs ont peu d'importance, ce qui importe est le fait que la P d'huile monte avec le régime. Pour des valeurs standards voir : (clic). |
| juncal1 | |
| lucky-sc | le 06/04/2009 à 17:09 si sur ma sc c'est identique alors grand merci...pour la tof et les explications .. bien à vous lUC |
| scotland | le 06/04/2009 à 19:32 le coup de gaz me fait penser a un probleme de mauvaise masse. Verifie donc aussi la masse au niveau du mano, et au niveau du faisceau ( a cote de la boite a fusibles ). |
| lucky-sc | le 06/04/2009 à 22:32 Salut ,Capotar ouvert , en tripotant les fils vert j'ai vu de l'arrière l'aiguille s'affoler puis se bloquer à 5 ..la cosse était un peu ouvert je l'ai donc raplattie et ça à l'air d'être OK ! je verrais en roulant et je vous dirait quoi !! merci à vous ! a+ luc |
| lucky-sc | le 14/04/2009 à 11:58 Salut ,essai sur route ce eek-end ...depuis le resserrage à l'arrêt de la cosse ça avait l'air ok mais je voulais attendre de faire un tour pour confirmer... et donc je confirme aprsè ce roulage de 60 km ...à chaud au repos pression 1 , en marche jusqu'à 4 ! donc ça me semble ok |
Sujet archivé.