chauffage

bonjour à tous

un grand classique
j'ai du chauffage , mais j'en veux plus !
impossible d'arreter le chauffage qui sort sur le dessus du TDB.(plus a droite qu'a gauche)

j'arrive seulement a stopper le chauffage quand :

*je pousse la manette du ventilateur (celle en haut a droite) à fond et donc je mets le ventilo a fond
*et je pousse la manette de gauche à fond vers la droite cad vers celle du ventilo (donc elle se touche)

cela marche bien car j'ai plus de chauffage qui sort mais problème : le ventilo tourne en permanence à fond

1ere solution : pousser les 2 manettes comme ci dessus expliqué et enlever le fusible sur ventilo (mais ou est-il?) comme cela , plus de chauffage et le ventilo ne marche plus

2eme solution : ben j'en ai pas

faut dire en complément :
mes camenberts en sortie de pot sont ouverts

mme tinga se plaint

pls help ..une idée ??
j'ai bien lu les dossiers techniques !
d'avance merci
Message édité le 06/04/2009
le 06/04/2009 à 17:20
Salut Tinga,

Une solution : Un voyage à Lourdes ...
le 06/04/2009 à 17:26
La commande du ventilo par la manette du haut est pour l'air frais et n'a donc rien à voir avec le chauffage.

Pour couper le chauffage, il faut mettre le bouton rotatif entre les sièges sur 0, mais je suppose que c'est déjà le cas.

A tous les coups ce sont les clapets qui restent ouverts. Tu peux déjà regarder que la tige de commande est bien en place. Elle se trouve dans le boitier de controle du chauffage. On peut l'apercevoir en enlevant le cache sur la droite. Il faut la reclipser le cas échéant. Si elle ressaute quand tu remanipules le chauffage c'est que les clapets sont grippés.
le 06/04/2009 à 17:56
Le conseil du professeur es chauffage , j'ai nommé Mm !!!

27- Vous avez en permanence du chauffage alors que tout est à "0" ? C'est un grand classique ! Avant de passer la voiture au scanner et de changer l'électronique du chauffage, allez voir du coté des boites de chauffage (autrement nommées camemberts) situées sous la voiture entre le moteur et l'habitacle et vérifiez qu'elles ne souffrent pas de grippage ou de cable qui ne tire pas à fond. Cela ne tient parfois qu'à quelques millimètres de grippage ou seulement à la manière dont le cable est bien mis en place sur les arrete-cables.(et ceci sera le seul article de "mécanique" de ce guide !)
le 06/04/2009 à 17:59
Pour avoir appliqué le conseil n°27 (ou plutot, c'est marsouille qui l'a fait ), c'était bien ça... et de quelques milimètres exactement
le 06/04/2009 à 17:59
jihef
oui je suis sur 0

pour les clapets :
tu dis que la tige de commande se trouve dans le boitier de chauffage et qu'on peut la voir en enlevant le cache sur sur droite
c'est celle du haut a droite ? celle du milieu ? celle du bas ??

pour le boitier : c'est le cadre plastique ou il y a toutes les manettes ??
comment l'enlève t-on ?

les clapets c'est quoi

merci d'avance pour ta patience
le 06/04/2009 à 18:00
Dixit gilllouLe conseil du professeur es chauffage , j'ai nommé Mm !!!

27- Vous avez en permanence du chauffage alors que tout est à "0" ? C'est un grand classique ! Avant de passer la voiture au scanner et de changer l'électronique du chauffage, allez voir du coté des boites de chauffage (autrement nommées camemberts) situées sous la voiture entre le moteur et l'habitacle et vérifiez qu'elles ne souffrent pas de grippage ou de cable qui ne tire pas à fond. Cela ne tient parfois qu'à quelques millimètres de grippage ou seulement à la manière dont le cable est bien mis en place sur les arrete-cables.(et ceci sera le seul article de "mécanique" de ce guide !)

t as tiré ca d´ou deja ?
le 06/04/2009 à 18:07
max , c'est dans
documentation
tout savoir
30 petits conseils

le soucis c'est peut etre aussi pour moi savoir regler ce )àç@pta de cable........
le 06/04/2009 à 18:10
Dixit tingapour les clapets :
tu dis que la tige de commande se trouve dans le boitier de chauffage et qu'on peut la voir en enlevant le cache sur sur droite
c'est celle du haut a droite ? celle du milieu ? celle du bas ??

Le boitier de chauffage est entre les sièges et normalement il n'y a que 2 trappes. Les tirettes sur le TdB sont pour la répartition haut/bas du chauffage/ventilation et le ventilo d'air frais.

Dixit tingales clapets c'est quoi

Les clapets ou camemberts sont dans les passages de roues arrières coté habitacle. Pour les trouver il suffit de suivre les durits qui partent de l'avant de échangeurs.
le 06/04/2009 à 20:07
Dixit tingamax , c'est dans
documentation
tout savoir
30 petits conseils

le soucis c'est peut etre aussi pour moi savoir regler ce )àç@pta de cable........

j avais bien pensé... mais etait pas allé plus loin que le point 27, et non 29

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.