| Message : | |
|---|---|
| Dan Targa 89 | le 28/10/2006 à 00:22 J'ai toujours entendu tout et son contraire, et j'aimerais bien l'avis d'un pro en mouvement d'horloge, s'il y en a ici :Nous devons reculer d'une heure nos montres, demain soir. Est-il dangeureux pour le mécanisme de faire une marche arrière ? J'avoue qu'au cas où, j'ai toujours fait une marche avant de 11h. La trouille, quoi ! Parce que les mécanismes à quartz et Cie, ok, ça craindrait rien, aux dernières nouvelles. Mais les anciens mécanismes des montres de nos mamies... |
| Calou 51 | le 28/10/2006 à 00:34 Dan ..!!Ne t'emm*rde pas !!!Tu débranches ta batterie ce WE ..... ... et, tu la rebranches chrono en main, pil poil ... 11 heures plus tard !!! et l'tour est joué !!! !! .. !!! Et ... basta !!!! le mécanisme à l'endroit ou à l'envers !!! Dan !!!.... OK !!! je file ... ... que dis-je ?? ... |
| cab76 | le 28/10/2006 à 00:49 Salut Dan,C'est un ancien vendeur de montres qui te le dit ! Pas de pb pour reculer l'heure mais SURTOUT ne touche pas au changement de date rapide (le cran du milieu sur le remontoire) entre 20h00 et 4hOO du matin au risque de casser une dent du mécanisme qui serait déjà "en mouvement". Et pour être complet, si tu dois remettre ta montre à l'heure alors qu'elle était arrêtée, il faut toujours commencer par l'heure en trouvant le midi du minuit (c'est à dire le moment où la date change) et ensuite seulement changer la date si tu n'es pas, encore une fois entre 20h00 et 4h00... Rien à voir avec les grenouilles, mais pour une fois que je sais répondre... |
| Dan Targa 89 | le 28/10/2006 à 00:54 Houlà houlà houlà !!! La question ne concernait QUE la montre de nos grenouilles !!! Pour le reste, c'est bon, j'ai ce qu'il faut dans la famille. Merci quand même à vous 2 ! (Encore que Calou... )PS : La date, sur ma montre, ben depuis quelques semaines, j'arrive plus à la voir sans mettre une paire de lunettes : Ellle est devenue toute floue. Mais ça doit venir du cadran, c'est certain ! |
| cab76 | le 28/10/2006 à 00:56 Scuse j'avais pas compris que tu parlais de la montre de ta 3.2.... Alors là aucun pb, tu avances, tu recules, tu fais ce que tu veux... pas de dateur... |
| Dan Targa 89 | le 28/10/2006 à 01:06 Ben je me suis laissé dire que les anciens mécanismes mécaniques (c'est le cas des montres de nos mamies, non ?) n'aimaient pas les marches à recule. Des cacades, alors ? Y a que quand il y a un dateur qu'il faut faire gaffe ? |
| Satanas | le 28/10/2006 à 09:10 Si elle avance quand tu recule, comment veux tu régler l'heure de ta pendule ? je sais.... c'est par là la sortie ??? ====> |
| speedster 31 | le 28/10/2006 à 18:41 Dan, j'ai ta solution:tu ne touches plus à ta voiture j'usqu'au prochain changement d'heure, au printemps... comme ça, pas besoin de bidouiller la pendule.. pas con non ? aie aie aie nooon |
| jpc42 | le 28/10/2006 à 18:44 moi ça me fait chier ce changement d'heure, car en étant au taf, je vais bosser une 1H de plus gratos... |
| Dan Targa 89 | le 28/10/2006 à 18:57 Ben moi, je vais passer une heure de + sur ce forum (puisque je n'arrive plus à aller sur les autres, n'étant plus sur mon ordi).Passe boire un petit café, si tu veux ! |
| jpc42 | le 28/10/2006 à 19:00 t'inquiete pas...déjà il y a plus aucun forum aceboard qui fonctionne depuis Jeudi...merci pour le caféééééééééééééééééé, je passe cette nuit |
| cab76 | le 28/10/2006 à 19:12 Ne t'inquiète pas pour le mécanisme de la montre de ton auto... Mouvement quartz sans dateur...A moins que dans les targas, à cause des problèmes d'étanchéité, ils aient remplacé l'alimentation électrique par une pendule à remonter avec une clef... |
| David 930 | le 28/10/2006 à 19:39 M'en fout, y'a pas de montre dans ma 930 !:D |
| ccpaf747 | le 28/10/2006 à 23:50 Suis mort de rire Ah les ravages d'un changement d'heure!! Je change en moyenne 4 fois par mois et entre un -9 à Los Angeles et un + 7 à Tokyo... Bon c'est vrais j'y vais pas en grenouille Message édité le 28/10/2006 |
| Dan Targa 89 | le 29/10/2006 à 00:04 Ouaip, la montre de mon Targa n'a pas l''affichage de 2 fuseaux, voire même +. |
Sujet archivé.