retour sur post amortos,prix amortos etc....

Bonsoir,

Juste un petit retour suite à divers post que j'avais ouvert depuis un petit moment sur le changement des amortos,les cartouches boge ou bilstein etc..

merci à tous pour ces diverses réponses à ces derniers posts.

Tout ça pour dire que j'ai récupéré la titine avec une vidange,les étriers avants dégrippés,le changement des flexibles de frein,les conduites d'étriers de frein et le changement des quatre amortisseurs ( bilstein sport route).

Et le moins qu'on puisse dire c'est que le changement de comportement routier lié aux amortisseurs est impréssionnant,j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus directive,plus "vive" en fait avec la contrepartie d'avoir un amortissement "plutôt raide" mais c'est le jeu ma pov' lucette comme diraient certains.

J'ai vraiment l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains avec plus de sécurité à la clé je pense car quand je pense à la souplesse de mes anciens je me dis qu'ils étaient vraiment rincés.

Enfin au moins ça c'est fait !!!

Maintenant c'est décidé je me lance dans la mécanique de haut vol et mon prochain " upgrade" sera: le changement de mes balais d'essuie glace car côté conducteur la moitié de la raclette pend lamentablement.mais ça je vais esssayer de le faire avec mes deux mains droites ( je suis gaucher ) sans l'aide du mécano
le 07/04/2009 à 23:45
c'est pas gagné...
le 08/04/2009 à 01:02
Et si tu as peur de les changer toit meme.......

..... roules que quand il fait beau
le 08/04/2009 à 07:13
Salut Jeff
si vraiment tu n'y arrives pas, on peut essayer mais moi aussi j'ai 2 mains gauches (j'suis droitier ) Au pire, on ira voir Hutch qui lui a 2"vrais" mains
Message édité le 08/04/2009
le 08/04/2009 à 18:32
Dixit jj911Salut Jeff
si vraiment tu n'y arrives pas, on peut essayer mais moi aussi j'ai 2 mains gauches (j'suis droitier ) Au pire, on ira voir Hutch qui lui a 2"vrais" mains
Message édité le 08/04/2009

Salut,
C'est pas trop dramatique, le pire étant d'avoir deux mains gauches et dix pouces
le 08/04/2009 à 20:10
Ecoute, Jeff, je te souhaite bon courage pour tes balais!!

Je place toute ma confiance en toi

Je sais que tu peux le faire
le 08/04/2009 à 22:21
chmabrez chambrez mais quand vous verrez le positionnement parfait de mes balais vous allez être verts de jalousie
le 13/04/2009 à 22:09
bon est ce quelqu'un aurait la ou les ref pour des essuie glace pour ma sc de 78 car ceux que j'avais pris chez valeo reste tellement droit qu'ils touchent pas la moitié du pare brise.

les précédents étaient des nortoto et ils avaient l'air de bien marcher mais j'ai pas trouvé de ref dessus !!!!

j'ai pas fini de me faire chambrer je sens.
le 13/04/2009 à 22:26
Tu es sûr que tu les as mis dans le bon sens ?
C'est la raclette en caoutchouc doit venir en appui sur le PB ... par la partie alu ou plastique
le 13/04/2009 à 22:34
Jef, mets une tof en ligne qu'on comprenne mieux le blème

On se moquera pas, juré
le 19/04/2009 à 19:44
bon problème résolu avec un essuie glace basique de nortoto et du coup je me suis équipé de rain x antie pluie et l'anti buée comme ça je suis paré.

du coup j'ai même réussi à mettre ( et seul en plus) l'essuie glace du bon côté.

Du coup je me suis senti pousser des ailes j'ai donc lavé la voiture, séché la voiture, passé l'ani pluis et l'anti buée, sur la lancée j'ai passer du nettoyant sur le cuir des siège et même un baume nourissant pour ces derniers, nettoyage des jantes avec le GS27 je sais plus quoi.

trop fier de moi d'avoir fait tout sans accroc ou connerie que je repasse un petit coup sur le parebrise et là......... j'envoie d'un geste de bras délicat le rétroviseur intérieur à l'EXTERIEUR !!!!

bref c'est toujours pareil quand on est manchot on reste manchot !!

je suis quitte à acheter de l'araldite pour le recoller !!!
le 19/04/2009 à 19:57
le 19/04/2009 à 20:11
Bien joué pour le retro Jeff

J'ai testé mon chassis aujourd'hui, c'est de la balle. La voiture n'est pas moins confortable au contraire, sauf sur les petites bosses à basse vitesse. Vu que l'ensemle est plus rigide, ça parait normal.

En tout cas ça accroche terrible maintenant et il y a quasiment plus de rouli. Enorme
le 19/04/2009 à 21:03
cool ça !!!!

je pense que tes amortos neufs y sont pour quelque chose aussi ( enfin je pense !!!) parce que moi aussi j'ai trouvé un changement radical de comportement.
le 19/04/2009 à 21:14
salut les copains
Enorme Jeff le coup du rétro
Bon, on teste tout ça le WE prochain?
le 19/04/2009 à 21:17
Pareil, j'ai encore des bricoles à droite à gauche mais, j'ai besoin de rouler un peu.
le 19/04/2009 à 23:15
moi itou !!!
le 20/04/2009 à 11:14
Salut Jeff, pour la colle va voir les Pinpins de carglaxxxx
ou autre pro du vitrage, C une colle spéciale.
Sinon chez Poil C 90€ le retro inter.
le 20/04/2009 à 11:22
Il existe une colle spéciale verre/métal (loctite) que l'on peut trouver chez tous les pièçards style nortoto, feu rouge, .... On la trouve aussi dans pas mal de magasin de bricolage.
le 20/04/2009 à 13:48
merci pour les retours je vais aller voir chez nortoto cet aprem si j'ai fini de mettre le grillage autour de la maison !!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.