Utilité des accordéons ??

Salut

Une question que nous nous posions avec ma femme

A quoi peuvent servir ces accordéons de pare choc ?

Est ce un montage souple de l'avant du pare choc destiné a mieux absorber le choc ?

Est ce qu'ils n'avaient pas assez de metal pour la jonction et ont eu recours aux accordéons pour palier tout cela ?

Eclairez moi car j'ai l'impression de brasser de l'air

Colt
le 08/04/2009 à 03:08
Bonjour,

Les deux pare choc sont montes sur des tubes qui permettent la deformation. Le pare choc peux donc absorber un choc sans dommage sur la caisse.

A depart, cette contrainte vient des normes US (absorber un choc de 8km/h sans dommage. Sur les vehicules US ce tube est meme remplace par un verin.

Voila ce que ca donne concretement. C'est moche, mais ni les ailes ni la caisse ne subissent de deformation :

le 08/04/2009 à 07:45
Dixit scotlandBonjour,

Les deux pare choc sont montes sur des tubes qui permettent la deformation. Le pare choc peux donc absorber un choc sans dommage sur la caisse.

A depart, cette contrainte vient des normes US (absorber un choc de 8km/h sans dommage. Sur les vehicules US ce tube est meme remplace par un verin.

Voila ce que ca donne concretement. C'est moche, mais ni les ailes ni la caisse ne subissent de deformation :

Oui mais la flaque par terre , c'est l'etrier de frein qui est cassé en deux , et le lookeed est sorti par gravité .
.
Message édité le 08/04/2009
le 08/04/2009 à 08:09
salut
les soufflets ne se deforment et reprennent leur position initiale que si les pare chocs sont montés avec l option amortisseurs hydrauliques qui coute plusieurs fois le prix du standart: tube rigide.
le 08/04/2009 à 08:21
Scotland, c'etait l'accrochage d'on tu parlais sur le chat y a quelques mois?? En tout cas il a bien absobé le choc.

Le soufflet fait très "Volvo Sport". (Outch, je vais pas me faire de copains aujourd'hui!! )

le 08/04/2009 à 08:23
seule les modeles us et les modeles avec l'options sont vraiment equipé des amortisseurs hydrauliques
sur les autres les soufflets sont factice
le 08/04/2009 à 10:48
Dixit 911targa83
Dixit scotlandBonjour,

Oui mais la flaque par terre , c'est l'etrier de frein qui est cassé en deux , et le lookeed est sorti par gravité .
.

C'est pas plutôt le réservoir de lave phares?
le 08/04/2009 à 10:55
Le réservoir de lave phare n'est pas le même que celui du pare brise relayé par une pompe?
le 08/04/2009 à 12:00
Oui voila, c'est le lave phare.

De toute maniere le tube encaisse egalement la deeformation laterale (il a des amorces pour plier). J'ignore si le verin us apporte la meme garantie.
le 08/04/2009 à 12:43
Dixit Colt_SeaversUtilité des accordéons ??

Cela sert à tester les toits de Traction.
le 08/04/2009 à 21:30
en tout cas, les soufflets, c'est casse couille à nettoyer..
le 08/04/2009 à 21:39
Dixit PuggsyLe réservoir de lave phare n'est pas le même que celui du pare brise relayé par une pompe?

les reservoirs lave-glace et lave-phare ne font qu'un
dans ce réservoir , une pompe pour le lave-phare. La pompe de lave-glace se situe dans le coffre avant , devant la batterie. une troisème pompe (pour le PB) se localise dans un petit réservoir entre le porte-fusibles et le PB
le 08/04/2009 à 22:18
je hais l'accordeon
le 08/04/2009 à 22:24
Dixit Colt_Seavers
A quoi peuvent servir ces accordéons de pare choc ?

On ne dit pas accordeon !!

On dit soufflet !!
Non, mais !!!!
le 08/04/2009 à 22:27
Dixit lee
Dixit Colt_SeaversUtilité des accordéons ??

Cela sert à tester les toits de Traction.

elle est super cette photo!
le 08/04/2009 à 22:42
j'adore l'accordéon

je sais tout le monde s'en fout, n'empêche...

tango, brel, renaud...
le 08/04/2009 à 23:36
Dixit singlarje hais l'accordeon

ça c'est pas bien !!! SEGUREL et les bruyères corrézienes

je suis sur que tu connais ...
le 08/04/2009 à 23:41
Désolé ...

Au risque d'en décevoir certains , Je préfère la Gratte Electrique !!!

le 08/04/2009 à 23:47
Dixit meo louhansseule les modeles us et les modeles avec l'options sont vraiment equipé des amortisseurs hydrauliques
sur les autres les soufflets sont factice

ben tiens, pour une fois que les US ont quelque chose de bien... ça va faire remonter la côté de mon Targa ça youpiiiii
le 09/04/2009 à 10:17
Ah oui au fait Johan ton targa a donc les amortisseurs de pare choc..

Et tu arrives à les "bouger à la main" ces pare chocs ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.