| Message : | |
|---|---|
| pat42 | le 08/04/2009 à 22:14 bonsoir a toutes et tous Pour le démontage moteur boite ( en prévision ) , quand il est prêt a descendre est ce qu' il descend a plat , sur un pont 2 colonnes avec un plateau a 4 roulettes dessous et remonter le pont ensuite , est ce que le nez de boite ne gène pas, obligation de le reculer ou pas ( vu le poids ) , merci pour vos réponse A+ Patrick |
| jhub | le 08/04/2009 à 22:47 Faut reculer et descendre en biais |
| jihef | le 08/04/2009 à 22:52 Voir le crapaud. |
| pat42 | le 09/04/2009 à 07:05 bonjourMerci a vous deux pour les réponses toujours très rapides, je vais voir avec un pot pour essayer de le faire, pour le moment je prends plein d' info et bouquine tous les articles plusieurs fois pour bien m' imprégner des démarches a suivre et surtout ne pas faire de conneries c' est vrai que de le faire faire est plus simple mais connaître sa voiture et beaucoup mieux a mon goût, après c' est une histoire de temps et de matos merci pour le crapaud, A+ Patrick |
| 911targa83 | le 09/04/2009 à 07:17 Regarde mon blog , j'y ai mis quelques photos quand nous avons changé la fourchette d'embrayage de mon pot Henri.Le plus délicat dans cette opération c'est de ne pas tordre l'axe de commande des vitesses meme rentré à fond dans la boite , il depasse de 8 ou 10 cm , pour tout le reste c'est du gateau . |
| pat42 | le 09/04/2009 à 08:00 salut Charles déjà regardé ton blog a plusieurs reprises,et plein d' autres,et articles techniques, je me renseigne un max avant de plonger, je ne vais pas m' affoler pour le moment, car c' est pour mon prochain jouet qui a 2 ou 3 bricoles a faire et j' en prends possession dans une quinzaine de jours donc je vais rouler un peu et voir exactement,déjà je sais que j' aurai le démontage moteur boite car petit problème de boite la 2 qui accroche parfois et une révision complète par la même occasion pour la connaître un peu mieux, pour le moment 3,0 SC de 1981 et passage a 3,2 cab 1984 donc toujours boite 915, merci pour les petits trucs qui peuvent toujours aider A+ Patrick |
| 911targa83 | le 09/04/2009 à 08:27 Pour " l'accrochage de la 2 eme " , avant de tomber la mécanique assures toi que le levier de vitesse et toutes ses rotules et cardan soient en bon etat et bien réglés. . |
| pat42 | le 09/04/2009 à 08:33 c' est bien les premières choses que je vais faire avant tous, avant de faire le grand pas, c' est très possible que certain réglage améliore les choses ?? A voir A+ Patrick |
| gilllou | le 09/04/2009 à 08:57 Dixit 911targa83Regarde mon blog , j'y ai mis quelques photos quand nous avons changé la fourchette d'embrayage de mon pot Henri. Y a pas , il est drôlement optimiste le Charle !!! Moi je rajouterais quand même deux choses ... 1) Le gros raccord d'huile à desserré, à coté de la banane ( écrou de 36 me semble-t-il ) . Je commence toujours par là , parce que s'il est bloqué ... on peut pas aller plus loin !! 2) faire attention à la platine en tôle support moteur arrière ... faire attention que les pattes filetées ne se tordent pas quand on les dévisse !! C'est déjà arrivé à des néophytes !!! 3) un truc tout con .... mais le cardan de commande de vitesse sous la trappe dans l'habitacle .... vaut mieux le desserrer avant d'avoir les mains sales ... le cambouis sur la moquette ça le fait pas trop .... J'arrête, il y en a encore qui vont dire que je raconte des conn****** |
| 911targa83 | le 09/04/2009 à 09:27 Faut pas décourager les bonnes volontés , c'est ce qui explique en gros mon apparence d'optimiste.Je réalise dans ma tete toutes le opérations avant de commencer n'importe quel travail , en réfléchissant davantage aux points délicats , ça ma toujours servi aussi bien dans ma vie professionnelle que dans la période actuelle bricolistique et divine de la retraite . . |
| jhub | le 09/04/2009 à 10:28 Sur le site du crapaud tout est très bien expliqué et sans interprétation optimiste ou pas. Sinon Gillou a raison de commencer par le gros écrou de 36 avant d'aller salir sa moquette Mon blog explique aussi pas mal de truc en détail d'où sa longueur |
| tinga | le 09/04/2009 à 11:14 jhubje suis allé voir ton blog je suis admiratif , franchement et j'aimerai tellement faire de meme........ |
| atsj | |
| atsj | |
| atsj | |
| atsj | le 09/04/2009 à 11:54 Bon,Comme ça on en a profité pour vérifier les durites usagées qui sont changées, contrôle des bougies par la même occasion, sans calamine et bien sèche couleur choco donc bien, ça me va bien voir très bien. Il ne restera plus qu'à faire les réglages donc toujours haute tension @ Plus, |
| jhub | le 09/04/2009 à 12:33 Ton joint spi de sortie de vilo doit être mort à en juger par ta fuite au niveau de l'embrayage (qui lui, patin peut-être parce que tout gras, non ?) |
| jhub | le 09/04/2009 à 12:39 Dixit tingajhub Merci, masi il faudrait que je refasse mon blog, les chapitres sont juste à l'envers !!! Il faut commencer par tout en bas, c'est plus simple comme ça |
| BertoSpid | le 09/04/2009 à 13:00 Bô boulot, bravo ! |
| atsj | le 09/04/2009 à 15:31 Yes,Joint spi arbre primaire changé @ Plus |
Sujet archivé.