fil de bougie cylindre du fond a droite

bonjour a toutes et tous
il y a quelques temps , en faisant une tite révision de ma titine , j'avais trouvé une bougie entièrement encrassée , celle du cylindre au fond a droite

hier j'ai été faire un petit tour histoire de se faire plaisir avant d'aller au taf , la belle a fonctionnée normalement comme toujours , mais , car bien sur il y a un mais , avant de la rentrer au garage , j'ai senti une tite odeur d'essence

démontage des bougies pour savoir , et la bougie du fond a droite était toute pleine d'essence non brulée .

j'ai une tete de delco plus son doigt neuf , donc je pense comme me l'avais laissé supposé charles je crois que j'aurais bien le fil de cette bougie qui me ferait des misères ( pour info le faisceau a 11 mois)

donc voilà ma question : est ce qu'un de vous aurait dans le fin fond de son garage , dans un carton bien rangé , un fil qui ne lui sert plus et qui a moi , servirait

donc , c'est pour une 3.2 de 1985 , le fil le plus long.

merci d'avance , je paie bien sur le fil et les frais d'envoi .
la suite par mp , comme d'habitude
le 09/04/2009 à 09:52
Tu as quoi comme faisceau ?

J'ai changé le mien et j'ai toujours l'ancien qui est un blindé type origine. Par contre j'ai eu quelques étincelles sur les fils 4,5 ou 5,6.
le 09/04/2009 à 09:55
Remarque : pas mal de soit disant mecano, vu l'emplacemnt, "oublient " de changer cette bougie du fond à droite..la tienne n'aurait pas 200 000 bornes ??
le 09/04/2009 à 09:56
marque du faisceau "béru" , c'est la marque d'origine je crois , j'avais acheté ce faisceau chez poil , il m'avait couté bonbon
le 09/04/2009 à 09:58
Dixit JPCRemarque : pas mal de soit disant mecano, vu l'emplacemnt, "oublient " de changer cette bougie du fond à droite..la tienne n'aurait pas 200 000 bornes ??

non non , elle a 2500 bornes maxi , changée par marsouille himself
le 09/04/2009 à 10:16
Dixit marsouille (...)

donc voilà ma question : est ce qu'un de vous aurait dans le fin fond de son garage , dans un carton bien rangé , un fil qui ne lui sert plus et qui a moi , servirait

(...)

J'ai du fil au metre, du 1.5, 2.5, du 6 aussi et ça traine au fond de mon garage depuis 1 an....La rénovation de l'électricité de ma maison est fini!!

Non?? T'es pas intérressé??

Ok
le 09/04/2009 à 10:25
Si tu le veux mon ancien ... MP.
le 09/04/2009 à 11:38
salut mon marsouille,

une p'tite question :

lors de ta ballade, tu avais l'impression qu'elle marchait normalement ta belle, ou sur 5 cylindres uniquement ?
le 09/04/2009 à 14:22
Dixit marsouille
Dixit JPCRemarque : pas mal de soit disant mecano, vu l'emplacemnt, "oublient " de changer cette bougie du fond à droite..la tienne n'aurait pas 200 000 bornes ??

non non , elle a 2500 bornes maxi , changée par marsouille himself

Inverse deux bougies, déjà car il arrive qu'une bougie soit morte en 2000 kms par défaut. Si c'est toujours m^me symptôme, vérifie que ton chapeau est bien enfoncé sur la bougie et aussi faisceau côté tête de delco.
Enfin, il peut y avoir un injecteur fatigué qui coule trop
et noie la bougie. De toute manière dans tous les cas, tu le sens à l'échappement tu es sur 5 cylindres.
le 09/04/2009 à 18:10
Quitte a passer pour un radoteur , dans un faisceau il n'y a pas que les fils a vérifier , controle la valeur ohmmique de tes anti-parasites des fois que le N°6 soit coupé .

La valeur et de 3 K ohms , et malgrés la coupure il peut donner mais avec moins de force .

.
le 09/04/2009 à 18:22
Je vais certainement dire une grosse connerie ....
Mais vérifie quand même que la bougie n'est pas HS ....

Parce qu'une bougie qui perle au bout de 2500 km c'est plus commun qu'un faisceau qui se détériore , non ?????
le 09/04/2009 à 18:54
Dixit gilllouJe vais certainement dire une grosse connerie ....
Mais vérifie quand même que la bougie n'est pas HS ....

Parce qu'une bougie qui perle au bout de 2500 km c'est plus commun qu'un faisceau qui se détériore , non ?????

Ah c'est pour ça que certains font des trous sur les électrodes.........................................

Non non pas la tete , je le ferais plus , pas la tete siouplaid
.
le 11/04/2009 à 23:29
As-tu teste que c'est ton fil ? Suffit de mettre une bougie même ancienne en contact avec le moteur sur un fil que tu considère bon, demander a sa femme de donner 2-3 tours au moteur sans le laisser démarrer, si elle fait des étincelles faire le même essai avec le fil que tu subsonne qu'il ne marche pas. Comme ca tu saura. PS : demander a sa femme de ne pas mettre la marche arrière a même temps
le 12/04/2009 à 07:38
Dixit AberixAs-tu teste que c'est ton fil ? Suffit de mettre une bougie même ancienne en contact avec le moteur sur un fil que tu considère bon, demander a sa femme de donner 2-3 tours au moteur sans le laisser démarrer, si elle fait des étincelles faire le même essai avec le fil que tu subsonne qu'il ne marche pas. Comme ca tu saura. PS : demander a sa femme de ne pas mettre la marche arrière a même temps

Tout est relatif , une étincelle peut paraitre bonne à l'exterieur du cylindre , et etre trés faible dans le cylindre , au moment de la trés forte compression juste avant l'explosion .
.
le 12/04/2009 à 08:06
Dixit 911targa83
Dixit AberixAs-tu teste que c'est ton fil ? Suffit de mettre une bougie même ancienne en contact avec le moteur sur un fil que tu considère bon, demander a sa femme de donner 2-3 tours au moteur sans le laisser démarrer, si elle fait des étincelles faire le même essai avec le fil que tu subsonne qu'il ne marche pas. Comme ca tu saura. PS : demander a sa femme de ne pas mettre la marche arrière a même temps

Tout est relatif , une étincelle peut paraitre bonne à l'exterieur du cylindre , et etre trés faible dans le cylindre , au moment de la trés forte compression juste avant l'explosion .
.

C'est pas faux , mais si tu n'as pas d'étincelle, tu peux quand même en déduire qu'il n'y en aura pas non plus dans le cylindre ... si ??? j'ai dis une connerie ????
le 12/04/2009 à 08:11
Dixit gilllou
C'est pas faux , mais si tu n'as pas d'étincelle, tu peux quand même en déduire qu'il n'y en aura pas non plus dans le cylindre ... si ??? j'ai dis une connerie ????

Trés judicieuse remarque , meme trés logique remarque .

Non gillou ce n'est pas une con.....
.
le 12/04/2009 à 08:19
bon , petit tour hier avec madame , rien d'anormal

avant j'avais démonté la bougie , je l'avait testée , elle fonctionnait bien , j'avais resseré les anti parasites , mis un coup de toile a henri sur les plus internes du delco et sur le doigt .
je vais voir avec mon beauf pour qu'il me teste les anti rapasites et les fils par la meme occasion et vous tiens au jus

par contre si c'est un injecteur qui pisse , qui pourrait moyennant finance me les passer au bac a ultrasons ??

merci d'avance les doudisteurs et doudisteuses

ce matin direction le rally de neufchatel en bray , a moto , rodage a faire

[/img]
le 12/04/2009 à 08:35
Hello

Un homme de gout ce marsouille
le 12/04/2009 à 09:17
bon rodage... et pas plus de 1500trm...
le 12/04/2009 à 09:20
Mais......pourquoi tant de disproportion ?

C'est en plastique la replique de moto ?

Hein ?

Oui , je sais , Taiauuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.