| Message : | |
|---|---|
| JoeT | le 10/04/2009 à 12:53 Salut les doudistes,Vous allez me flageller avec des poireaux... Le problème a été abordé des milliers fois sur ce forum mais je ne trouve pas chaussure à mon pied... Je rappelle mon soucis : le démarrage à chaud ! Et en plus, c'est aléatoire. A froid, aucun soucis, cette 3.2 de 87 démarre au 1/4 de tour. Le bonheur. Après 200 bornes d'autoroute, je coupe. Deux minutes après, je tente de démarrer et elle redémarre sans soucis. Je recommence. Et hop, elle redémarre encore. C'est reparti. Les 200 bornes du retour sont expédiées mais cette fois, je reste 20 mn dans les bouchons parisiens. Je file dans le parking... Je coupe la bête. Et là, impossible de redémarrer... Je peux toujours tourner la clé 12 000 fois, rien n'y fait. La batterie semble en forme. Les voyants s'allument, la pompe se met en marche et là... léger clic puis plus rien. Au bout d'une heure, la première fois, elle est repartie. A force, ras le bol d'attendre, du coup, je pousse et c'est reparti. J'ai suivi certains de vos conseils. La tresse de masse de la batterie a été déposée puis nettoyée (pas mal de rouille...). Rien n'y fait, ce n'est pas ça. Je penche donc pour un problème de démarreur. Charbons ? Solénoïde ? J'ai bien envie de le démonter mais la chose semble visiblement très compliqué. Un pote mécano me propose de m'aider ce week-end. Il dispose du matos nécessaire, d'un pont... Mais il ne connaît pas spécifiquement la 911. Je démonterais bien le démarreur mais j'ai cru comprendre que j'en avais pour quinze ans (je suis une enclume avec un tournevis dans la main). Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il venir d'une autre tresse de masse ? Du neiman ? Pour le moment, ça n'intervient qu'aléatoirement. Mais toujours après avoir roulé à faible allure dans Paris... Je sais, vous en avez certainement marre de répondre à ce genre de post mais là... Je n'ai que vous. Et l'idée de déposer ma grenouille chez le garageo pour m'entendre dire, c'est le démarreur, vous en avez pour 15 000 euros... Ça me fait un peu peur. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Merci d'avance les gars. Joe |
| cdrik915 | le 10/04/2009 à 13:02 Ton solenoide qui n'aime pas la temperature ou qui fatigue , c'est une possibilité.Un demarreur se refait a peu de frais et un neuf vaut 350 euros. Disponible aussi en echange standart pour moins cher , loin des 15000 euros..... Le mieux etant de trouver un bon electricien auto qui refera tout cela pour un cout moindre. Message édité le 10/04/2009 |
| luky luke | le 10/04/2009 à 13:12 salut si ton pote a un pont et des outils ça se démontebien facilement à toi de regarder dans documentation en haut à gauche pour le protocole |
| juncal1 | |
| tophe09 | le 10/04/2009 à 13:35 cherche pas plus loin, c'est bien le démareur. J'ai le même soucis sur la mienne. Par contre j'ai remarqué que le phénomène se produit systématiquement quand l'aiguille de température dépasse la première aiguille, c'est à dire long trajet sur autoroute, arsouille sur piste ou bien encore bouchon. Pour l'instant la parade c'est que je surveille cette fameuse aiguille et je m'arrête pour faire refroidir l'ensemble Le problème est aparemment bien le solénoïde puisque un coup sur le démareur et elle démarre ... |
| JoeT | le 10/04/2009 à 14:26 Merci pour vos réponses. Je compte faire des bornes ce soir (200 d'autoroute et certainement des bouchons). J'espère donc (un comble...) qu'elle va me faire le coup de la panne en arrivant. Ainsi, je pourrais faire le test préconisé par juncal1... Pour le moment, elle n'a visiblement pas assez chauffé pour refuser de démarrer.Faut aussi que je tente le coup de pioche sur le démarreur... A priori, je risque d'en savoir un peu plus ce week-end. Ma hantise... Une panne sur une aire d'autoroute juste après avoir fait le plein... Et les conos qui klaxonnent derrière moi... Merci pour votre aide. |
| JohanTarga31 | le 10/04/2009 à 14:58 Salut JoeTj'avais plus ou moins les mêmes problèmes. Visite au garage et changement du contacteur de démarreur et de la bague du démarreur. Soit 30€, 15€23 plus 90€ de MO... Et pour le moment... je touche du bois... R.A.S Message édité le 10/04/2009 |
| CHRIS16 | le 10/04/2009 à 15:18 Je mettrais une option sur la bague du nez de démarreur qui se dilatte à chaud et qui bride le démarreur. A suivre |
| tophe09 | le 10/04/2009 à 16:17 Dixit JoeTMerci pour vos réponses. Je compte faire des bornes ce soir (200 d'autoroute et certainement des bouchons). J'espère donc (un comble...) qu'elle va me faire le coup de la panne en arrivant. Ainsi, je pourrais faire le test préconisé par juncal1... Pour le moment, elle n'a visiblement pas assez chauffé pour refuser de démarrer. j'espère que tu liras ceci avant de partir, essaies de faire en sorte de toujours te garer dans une légère descente, de manière à ne pas pousser si le cas se présente à nouveau ... |
| JoeT | le 10/04/2009 à 16:23 Yes Merci Christophe ! Je ne suis pas encore parti ! Le coup de la descente, c'est loin d'être bête... |
| noir mat En ligne | le 10/04/2009 à 18:52 j'ai eu le problème il n'y a pas longtemps et c'était le solénoïde, qui à partir d'une certaine température, décidait de ne plus fonctionner... ! ! bon courage pour le démontage/remontage ! ! |
| dudu85 | le 10/04/2009 à 22:06 +1 cherche pas c'est le solénoide,j'ai aussi eu la panne. Bloqué à la pompe,sympa avec les voitures derriére qui font la queue et la gueule..Classiquement il n'est pas réparable donc mettre un neuf. Facile avec un pont et surtout le bon outil bricolé suivant l'article |
| speedster 31 | le 10/04/2009 à 23:28 Dixit JohanTarga31Salut JoeT +1 comme Johan, changement de la bague de démarreur et finito les problèmos... |
| JoeT | le 14/04/2009 à 12:20 Salut à tous,C'est la meilleure ! Je voulais la prendre dès vendredi soir et là, impossible de démarrer ! A froid, une première ! Et désormais, elle ne veut rien savoir sauf en la poussant. Du coup, direction le garagiste... Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour vos conseils et votre gentillesse. C'est le bonheur ce forum ! Joe |
| DAB | le 14/04/2009 à 13:10 Dixit JoeTSalut à tous, Si à chaque fois ça démarre en choquant, c'est certainement le démarreur! |
| tinga | le 14/04/2009 à 13:18 pompe à essence ? a verifier |
Sujet archivé.