transmetteur de repère de référence

Bonjour,

Nous avons repris tous les articles faisant référence au démontage groupe moteur Boite,

Personne ne fait mention du réglage de 0,8 entre le transmetteur de répère de référence et la couronne..?????

Pensez-vous que ce soit ça qui ne soit plus réglé dans la mesure ou la couronne a été changé,??????????

Dans l'attente.

Pour mémoire mon moteur coupe à 5000 tours

Merci par avance
le 12/04/2009 à 09:56
Si tu changes la couronne, il n'y a aucune raison pour que le réglage à 0,8 mm du capteur ait bougé!
le 12/04/2009 à 09:56
Bon,

J'ai compris l'histoire des 0,8 demain demontage de la roue arrière gauche, réalisation d'une pige de 0,8 collé sur le dit capteur et contrôle si écartement OK,

Y-a des combines merci pour tous les articles, on arrive à trouver les astuces et ça c'est bien, ça demande de la recherche mais on y arrive

Demain y f'ra jour

A plus
le 12/04/2009 à 09:57
humm,

mince je n'avait pas vu ta réponse DAB, tu penses que ce n'est pas ça???
le 12/04/2009 à 10:01
Yes DAB,

En fait cet pièce là a bien été démonté et par mes soins malheureusement, mon père a démonté l'ensemble du support ou les 2 capteurs étaient branchés il l'a remis à mon avis, un peu au pifomètre, et du coup je pense que les 0,8 n'y sont pas.

Penses tu que c'est ça qui peut faire cafouiller la tuture, moi je pense que oui

Dans l'attente
le 12/04/2009 à 10:05
C'est bien, tu fais les questions/réponses

Vérifie bien les 0,8mm, mais ça me semble bizarre que ça coupe précisément à 5000trs/mn, pour les symptômes d'un mauvais espacement, je ne sais pas, je ne me suis jamais amusé à mal monter ce support de capteurs (2)!
le 12/04/2009 à 10:11
Humm,

Yes questions, réponses, je cogite, je cogite , parce que, en soit, ce capteur de référence et lié avec le capteur de vitesse donc, je pense que si l'espacement n'est pas à la côte indiquée par le constructeur, la sonde transmet une mauvaise information qui provoque l'action du rupteur à 5000, et touner au rupteur c'est pas régulier pour moi, mais tourner au rupteur à 5000, là quant même pas terrible.

On va regarder, t'en penses quoi, tu verrais autre chose
le 12/04/2009 à 13:32
Ca me semble une bonne verification, ainsi que verifier que la resitance du dit capteur. Les fils souffrent souvent aussi de la chaleur, et le demontage remontage peut avoir fini de les abimer.
le 13/04/2009 à 23:05
Bonsoir,

Le support est démonté, les capteurs semblent en bonne état aucun problème au niveau des câbles qui ne sont pas abîmés du tout, par contre ce matin en voulant régler à 0,8, comme beaucoup, à mon avis, la vis BTR à chi......é, résultat, obligé de tout démonter, et j'ai réussi à sortir le capteur du bas, celui que j'étais obligé de sortir, bien sûr, pour pouvoir hoter ma cale de 0,8......

Résultat, 1 journée pour démonter une malheureuse BTR

Donc, on va décaper tout ça, remonter et caler demain matin, et si problème persistant, après avoir lu quelques posts sur le sujet, passage commande pour changement.

Affaire à suivre....
le 13/04/2009 à 23:27
Si ton entrefer n'est pas regle correctement,je confirme que ton moteur ne depasse pas les 4500 5000 TM
le 13/04/2009 à 23:32
Salut,

Patou, putun, j'ai touours ton tel, il faut qu'on se fasse une bouffe, c'est garantie un an pièce et main d'oeuvre.

Sinon pour la sonde on voit demain, mais effectivement c'est chiant une succession de galères, sinon le reste fonctionne bien.

Après avoir refait un check up de la voiture j'ai résolu ou plutôt constaté le Pb d'un piston d'étrier d'frein grippé, ça c résolu, et embrayage à changer, qu'il l'est aujourd'hui

Et la la put.... de sonde PMH, que de lecture et de lecture, mais bon c cô ça
le 14/04/2009 à 07:37
Des questions qui n'interessent pas les SC , mais qui est de la curiosité de ma part .

Est ce que je me trompe en disant que 0,8 mm est une distance maximum pour ce type de capteur ????????.
Ce capteur est capacitif , inductif , ou optique , pour la derniere je ne pense pas ????????
.
le 14/04/2009 à 08:22
salut Charles

Je suis en conges cette semaine,mais pour toi je vais faire un effort

(clic)

0,8 mm est le réglage idéal,hors de cette valeur deux sortes de pannes peuvent se manifester à ma connaissance,refus de montées en régime ou problèmes de redémarrage à chaud
Message édité le 14/04/2009
le 14/04/2009 à 08:55
Merci PsychoPat31 , donc capteur du type inductif , et 0,8 mm cote idéale , plus prés ou plus loin , ça marche pas forcement mieux .
Me voila enrichis .
.
le 14/04/2009 à 08:56
Oui Pat,

C'est tout à fait ça

Bonne vacances
le 14/04/2009 à 08:59
Dixit atsjOui Pat,

C'est tout à fait ça

Bonne vacances

Va bosser sur ton auto Alex,au lieu de trainer ici
le 14/04/2009 à 09:05
Bé,

quand tu liras mon mp, tu comprendra pourquoi je bosse pas encore sur la poil
le 14/04/2009 à 21:05
Bon,

Alors les nouvelles capteur PMH H.S, du coup la voiture ne démarre, bien sûr, pas du tout, conclusion commande chez fleur passion, les 2 capteurs arrive demain.

Si la voiture remarche comme avant demain soir 2 litres de wiskey, comme ça plus de permis, comme ça la voiture ne roulera plus, je la met sous verre, et on la fou dans la salle à manger.

Tout est dit suite des aventures demain matin, récupération du pied à coulisse demain matin 8h15 chez Jacquot,

Et on verra, sa fait ch.......é quant même,

le 14/04/2009 à 21:09
Patou,

j'ai vu que tu étais connecté, si tu lis mon post, ne te moques pas de moi, j'suis sur que tu vas me balancer une p'tite connerie.

J'suis crevé, en tout cas je vais manger et tout à l'heure, si sur chat on discutera un bout,

le 14/04/2009 à 21:43
Dixit atsjPatou,

j'ai vu que tu étais connecté, si tu lis mon post, ne te moques pas de moi, j'suis sur que tu vas me balancer une p'tite connerie.

J'suis crevé, en tout cas je vais manger et tout à l'heure, si sur chat on discutera un bout,

Non, je ne rigole jamais des malheurs des copains,et je sais à quel point la mecanique est un job ingrat,dans tous les sens du terme
mais je ne comprends pas,avant que tu deposes ton moulin pour refaire ton embrayage,ton capteur etait bon?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.