| Message : | |
|---|---|
| Aberix | le 12/04/2009 à 21:53 Bonsoir,je doit vous mettre en garde contre l'utilisation d'un produit d'entretien pour peinture. Sur une de mes autos j'ai traité la penture avec un produit qui sert à proteger la penure pendant le stockage. C'st comme de la cire. Au bout d'an je suis apercu que le produit ne partait plus et la penture est devenue terne irrecuperable, j'ai tou essayé , polishs, .. mais rien. Pour vous mettre sur la piste le flacon a un logo avec un rond formé des palmes.... |
| jocker911 | le 12/04/2009 à 21:57 'lut, en MP la marque. Merci |
| JohanTarga31 | le 13/04/2009 à 01:10 bon la marque moi je vois pas... mp aberix s'il te plaît...Sinon as tu essayé à la polisseuse électrique, la vraie, pas la machine chinoise vendue chez nortoto ou autre ? Si tu peux, tu m'amènes ta voiture une semaine et j'essaye de te récupérer ça...(vas voir mon blog) |
| Aberix | le 13/04/2009 à 08:52 sympa , mais ce n'est pas la 911 mais la xj6. Autrement j'a essayé ave la policeuse de chez machin comme tu dis, mais j'ai l'impression que le prodiuit a eté absorbé par le penture, si j'assiste j'enleve la penture e je vois la couche blanche, maintenant je suis resolu de faire une couche. Tous les produit de lustrage que j'ai trouvé enlevent un peu de peinture, connais-tu un produit de lustrage qui rajoute un film protecteur au lieu d'enlever ? |
| DAB | le 13/04/2009 à 09:01 Saloperie comme c'est, tu devrais mettre une tof, en masquant la marque! |
| gilllou | le 13/04/2009 à 09:04 Dixit Aberixsympa , mais ce n'est pas la 911 mais la xj6. Autrement j'a essayé ave la policeuse de chez machin comme tu dis, mais j'ai l'impression que le prodiuit a eté absorbé par le penture, si j'assiste j'enleve la penture e je vois la couche blanche, maintenant je suis resolu de faire une couche. Tous les produit de lustrage que j'ai trouvé enlevent un peu de peinture, connais-tu un produit de lustrage qui rajoute un film protecteur au lieu d'enlever ? Là je suis pas d'accord ... les lustreurs n'enlèvent pas de peinture .... JAMAIS !!! Ils rajoutent une couche de cire qui se veut protectrice , ce sont les polish qui eux enlèvent une pellicule de peinture abimée ou terne pour redonner l'aspect du neuf . Le test du chiffon blanc le démontre ... une noix de polish sur un chiffon blanc ... on frotte la carrosserie ... la couleur de la peinture apparait sur le chiffon .... plus ou moins en fonction de l'état de la peinture et du type de polish .... pour carroserie terne ( trés abrasif ) pour carrosserie en bonne état (abrasif moyen ) et pour carrosserie vernie ( peu abrasif )! |
| Aberix | le 13/04/2009 à 09:06 J'en reviens de l'atelier, je ne trouve aucune trace du flacon je pense que je l'ai jeté pour ne plus l'utiliser par erreur. Je vais essayé de l'dentifier grace à google et je vous en dirai plus |
| jocker911 | le 13/04/2009 à 09:26 re hello GillouP'tain, tiens la forme le Gillou, et y ne raconte pas que des conn**ie ce matin deux post, deux bonne réponse encouragements Gillou |
| DAB | le 13/04/2009 à 09:27 Dixit jocker911 Tiens, le concours est ouvert? |
| jocker911 | le 13/04/2009 à 09:30 heu, nonsuis pas une bête à concours quoique je devrais p'têt essayer , hein DAB |
| JohanTarga31 | le 13/04/2009 à 17:11 Aberix, pas grave si c'est pas la 911 (et même tant mieux), tu peux venir avec la XJ6.Ta peinture est peut-être hyper sèche, sans doute à cause des années plus du produit que tu as mis. Je te conseille de mettre un glaze (produit nourrisseur) puis ensuite seulement de passer à l'étape du polissage. Cette étape est "risquée" car il ne faut pas percer le vernis et encore moins la peinture. Je te réitère ma proposition de m'amener ta voiture. Sinon vas chercher ici tu trouveras peut-être le produit que tu désires. Mais avant de poser une question, fais comme ici, lis et fais des recherches sur le site. Quoiqu'il en soit, tu vas devoir passer par les étapes suivantes : - lavage en profondeur avec un shampoing sans doute aggressif - peut etre nourrissage de la peinture avec un glaze - puis polissage - cirage. J'ai une belle collection de produits dédiés à cela alors n'hésites pas à venir, tu n'es pas si loin que ça. Si tu veux juste pour tester, on peut essayer ça un jour. |
| Aberix | le 13/04/2009 à 21:51 Merci Targa31, la XJ6 a deux moteurs mais dans des cartons elle n'est pas prete de sortir, je l'attacque aussitot que j'ai fini avec la 911 j'espere dans une quinzaine et aprés je commence la restauration de la xj6 avec objectif de la finr pou ete prochain. Merci en tout cas pour les conseils et pour l'invite. Pour repondre à Gillou j'aurais dû dire "produit de polissage" et non pas "lustarge". |
| Aberix | |
| JEAN66 | le 14/04/2009 à 21:25 Dixit JohanTarga31Aberix, pas grave si c'est pas la 911 (et même tant mieux), tu peux venir avec la XJ6. je valide LE PRO !!! DE LA BRIANCE ET DU NETTOYAGE CES BIEN JOHAN !!! tu peut lui faire confiance sur ces possibilités avec ton carosse |
| Aberix | le 15/04/2009 à 12:47 Voila Johan , la 911 a subit une attaque à l'acide il y quelques années au parking du travail et le moitie du toit a perdu sa penture, (une couche). Pense tu qui 'il est possible de faire quelque qui se raccordera avec le reste ? Le restant de la peinture est correct e je ne voudrait pas me lancer à une penture totale![]() ![]() |
| DAB | le 15/04/2009 à 17:28 Attaque à l'acide? Qu'est ce que t'as fait pour mériter ça? |
| 911ducat | le 15/04/2009 à 17:46 c'est un truc de proxo ça... |
| MARC33 | le 15/04/2009 à 17:47 Là je ne vois pas trop ce que Johan pourrait faire..... si ce n'est peut être te conseiller d'aller voir un peintre |
| 911ducat | le 15/04/2009 à 17:50 c'est la soluce la plus sûre... |
| JohanTarga31 | le 15/04/2009 à 19:16 Dixit MARC33Là je ne vois pas trop ce que Johan pourrait faire..... si ce n'est peut être te conseiller d'aller voir un peintre exactement car comme il n'y a plus de peinture, on ne peut plus rien faire pour elle.... Bon si c'est que sur le toît tu peux le faire repeintre sans toucher au reste, c'est déjà ça... |
Sujet archivé.