pompe lave glace

Rebonjour ,ma pompe de lave glace ne fonctionnant pas ,je me suis decidé de voir ce qui se passait .Une fois demontée je m'aperçu que les roulements à dents etaient grippés.Gros nettoyage verification de la pompe en la faisant tourner à vide ok le moteur tourne bien donc pas de probleme electrique. Une fois remontée, le moteur de la pompe fonctionne correctement mais rien ne se passe au niveau des gicleurs (niveau lave glace correct gicleurs non bouchés).Connaissez vous ce probleme? Merci.(je ne suis pas un expert en meca ni en elect)
le 13/04/2009 à 17:09
Pompe branchée à l'endroit ?
T'as insisté ? Au moins 10-15 secondes.
le 13/04/2009 à 17:13
oui je l ai branchee en verifiant bien qu elle tourne dans le bon sens ensuite jai du insister au moins 20 secondes mais rien.
le 13/04/2009 à 17:13
et les tuyaux qui mènent aux gicleurs ils sont dans quel état ? As tu lavé aussi le réservoir plein de saletés en tout genre qui ont leur propre vie...
Fais une recherche, mais notre ami Mysti's a fait un article sur le nettoyage de ce réservoir il me semble.
Message édité le 13/04/2009
le 13/04/2009 à 17:16
Au debut de l air melange au lave glace puis plus de bulle d air que du liquide lave glace mais rien ne sort des buses.J ai aussi verife qu il ni avait pas de fuite ni de pincement au niveau des tuyaux.
le 13/04/2009 à 17:19
il y a des clapets anti retour qui se colmatent avec les années , c'est la vraie merde , perso j'ai tout viré , changé les tuyaux et c'est bon
le 13/04/2009 à 17:21
Je n ai pas nettoye le réservoir comme johantarga me le fait remarquer.Je n ai que demonter la pompe que se trouve dans le coffre avant à coté de la batterie.
le 13/04/2009 à 17:25
Merci marsouille mais ce soir je vais laisser tout ça pour une autre fois n etant pas un bricoleur dans l ame et surtout n ayant pas un calme olympien ,il vaut mieux remettre à plus tard lors que j aurai plus de temps devant moi.
le 13/04/2009 à 17:26