pompe lave glace

Rebonjour ,ma pompe de lave glace ne fonctionnant pas ,je me suis decidé de voir ce qui se passait .Une fois demontée je m'aperçu que les roulements à dents etaient grippés.Gros nettoyage verification de la pompe en la faisant tourner à vide ok le moteur tourne bien donc pas de probleme electrique. Une fois remontée, le moteur de la pompe fonctionne correctement mais rien ne se passe au niveau des gicleurs (niveau lave glace correct gicleurs non bouchés).Connaissez vous ce probleme? Merci.(je ne suis pas un expert en meca ni en elect)
le 13/04/2009 à 17:09
Pompe branchée à l'endroit ?
T'as insisté ? Au moins 10-15 secondes.
le 13/04/2009 à 17:13
oui je l ai branchee en verifiant bien qu elle tourne dans le bon sens ensuite jai du insister au moins 20 secondes mais rien.
le 13/04/2009 à 17:13
et les tuyaux qui mènent aux gicleurs ils sont dans quel état ? As tu lavé aussi le réservoir plein de saletés en tout genre qui ont leur propre vie...
Fais une recherche, mais notre ami Mysti's a fait un article sur le nettoyage de ce réservoir il me semble.
Message édité le 13/04/2009
le 13/04/2009 à 17:16
Au debut de l air melange au lave glace puis plus de bulle d air que du liquide lave glace mais rien ne sort des buses.J ai aussi verife qu il ni avait pas de fuite ni de pincement au niveau des tuyaux.
le 13/04/2009 à 17:19
il y a des clapets anti retour qui se colmatent avec les années , c'est la vraie merde , perso j'ai tout viré , changé les tuyaux et c'est bon
le 13/04/2009 à 17:21
Je n ai pas nettoye le réservoir comme johantarga me le fait remarquer.Je n ai que demonter la pompe que se trouve dans le coffre avant à coté de la batterie.
le 13/04/2009 à 17:25
Merci marsouille mais ce soir je vais laisser tout ça pour une autre fois n etant pas un bricoleur dans l ame et surtout n ayant pas un calme olympien ,il vaut mieux remettre à plus tard lors que j aurai plus de temps devant moi.
le 13/04/2009 à 17:26
Dixit 911du94Merci marsouille mais ce soir je vais laisser tout ça pour une autre fois n etant pas un bricoleur dans l ame et surtout n ayant pas un calme olympien ,il vaut mieux remettre à plus tard lors que j aurai plus de temps devant moi.

oui , remet a plus tard car il faut tout reirer dans le coffre avant .
moteur de soufflerie , gaines , c'est pas compliqué , mais assez "chiant"
le 13/04/2009 à 17:27
je n'ai pas retrouvé ce qu'avait fait Mysti's, mais ici tu trouveras une explication rapide de la marche à suivre qu'il donne à un autre doudiste
le 13/04/2009 à 17:40
Merci à vous deux pour vos conseils.je verai cela plus tard et de toute façon la météo n' annonce pas de pluie
le 13/04/2009 à 18:05
Il y a une petite crépine en plastique dans ce fameux réservoir ,sur le tube qui aspire au fond , souvant elle est trés colmatée.
.
le 14/04/2009 à 17:17
Dixit 911du94Merci à vous deux pour vos conseils.je verai cela plus tard et de toute façon la météo n' annonce pas de pluie

Salut,

J'avais ce problème sur ma 3L. La moteur de la pompe "tournait", mais rien ne sortait des gicleurs ... Après vérification, rien ne sortait tout simplement de la pompe ... J'ai donc entrepris de démonter celle-ci et je me suis aperçu qu'entre l'axe de la pompe et l'axe du moteur électrique, il y à normalement une petite pièce de liaison en plastique qui n'était plus présente. Bilan : le moteur tournait bien, mais il ne pouvait pas entraîner la pompe. J'ai refait cette pièce de liaison dans un morceau de plastique (3 mm de large sur 8 mm de long) que j'ai fixé sur l'axe de la pompe. J'ai remonté le tout et maintenant CA MARCHE !!! Si cette expérience peut être utile à qqu'un ....
le 14/04/2009 à 17:29
Dixit 911du94Merci à vous deux pour vos conseils.je verai cela plus tard et de toute façon la météo n' annonce pas de pluie

Salut,

Ne compte pas sur le lave glace comme extincteur, c'est un peu court non blague mis à part, tu vas te pencher sur la fumée qui sort de l'aile ariere gauche
le 15/04/2009 à 13:11
bonjour ,PHILAURIS, la piece dont tu parles est bien en place et en bonne forme.J ai teste la pompe en y mettant de l eau via un tuyau et l eau giclait à la sortie cqfd elle fonctionne bien.SalutJOSS cette fumee dont tu parles ne c est pas reproduite mais j y jeterai un oeil à l ocas.Pour ma prochaine sortie je ferai appel à toi afin de me proteger des flammes de l enfer
le 15/04/2009 à 13:25
Dixit marsouilleil y a des clapets anti retour qui se colmatent avec les années , c'est la vraie merde , perso j'ai tout viré , changé les tuyaux et c'est bon

Le problème quand on vire ces clapets, c'est que les jets ne s'arrêtent pas net quand on lâche la commande de lave glace, ça continue à couler doucement un certain temps!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.