Roulement suite suite

Message :
le 21/05/2006 à 12:49
J'ai le moyeux dans les mains. Il reste donc les cages des roulements interne et externe dans le moyeux. Avant de prendre des mesures de guerrier pour sortir ces cages, en les voyants je trouve qu'elles sont très très proche de l'état de celles des roulements neuf. Quand je pose les roulements neuf dans ces cages, tout ce passe normalement et ça roulement parfaitement bien. Je me pose donc la question sur la réelle utilité de changer ces cages ???
Si FDM tu passes par là, ça m'éclairerait pas mal
le 21/05/2006 à 21:54
pour faire remonter
le 21/05/2006 à 21:57
UJ j'étais dans le même cas que toi, et comme mon père les a trouvés "comme neufs" on les a remontés comme ça.
le 22/05/2006 à 08:19
C'est très tentant en effet. Tu compares à l'oeil les cages des roulement neuf et celles qu'il y avait dans le moyeux, tu te poses la question si ça vaut la peine de changer.
le 22/05/2006 à 08:25
Le remplacement à l'aide d'un gros chasse et d'un marteau prends 5 minutes...Change les!

PC
le 22/05/2006 à 08:35
j'avais aussi l'impression que les miens étaient bon.

mais après changement, y a pas photo

il devait bien y avoir un souci.

fred
le 22/05/2006 à 08:47
AHHHH!!!!!
Bon ok je vais les changer... Je retrouve pas le seul outil que j'avais pour faire cette opération. J'ai plus qu'à aller chez casto
J'achète un burin assez lourd j'imagine ? (un simple tournevis plat même bien dimensionné ne fera pas l'affaire)
le 22/05/2006 à 12:38
prend plutot un jet de bronze
tu evitera d abimer le moyeu

un jet de bronze c'est comme un burrin mais en bronze

ou en alu et là ça s appelle un jet d'alu
a+
fred
le 22/05/2006 à 15:32
Bon j'ai craqué j'ai acheté une presse hydraulique... 5 tonnes un peu cher mais je devrais venir à bout des cages de roulement
Non plus sérieusement, ils n'avaient pas de burin en bronze et rien d'approchant. Donc j'ai acheté un simple burin en acier et une jolie petite massette. En mettant un tissu sur le bout du burin, ça devrait éviter le plus possible d'abîmer le moyeu.
le 22/05/2006 à 21:37
Un petit tuyau quand même, c'est aussi valable pour sortir les roulements arrières.Tu chauffes la partie en alu avec un petit chalumeau. Pas la peine de chauffer à mort car l'alu et l'acier ne se dilatant pas de la même façon les moyeux lâchent les cages et ça devient plus facile.
le 22/05/2006 à 22:04
Trop tard c'est fait
Mais merci du tuyau, j'y avais un peu pensé... mais de toute façon je n'ai pas de chalumeau donc.
Reste plus qu'à attendre que les cages de roulement se refroidissent dans le congèle.
Je prend tout en photo, ça fera peut être un article que j'espère sympa.
le 22/05/2006 à 22:22
Dixit fildemassLe remplacement à l'aide d'un gros chasse et d'un marteau prends 5 minutes...Change les!

PC
salut je voulais savoir si pour retirer le roulement de la fusée après avoir retiré le moyeu il fallait retirer le cardan côté pont ou seulement le triangle pour le défaire côté moyeu
j'ai une 911/964 carrera 4
le 22/05/2006 à 22:25
qu'appelles tu un gros chasse ?
le 23/05/2006 à 10:41
Un gros chasse, c'est pareil qu'un burin.
Par contre pour toutes les questions que tu as sur ton roulement arrière de 964, je te conseil de faire un post, ce sera plus visible
le 23/05/2006 à 21:44
qu'est-ce-que c'est qu'un post?
c'est le roulement avant droit (il est non conique)
le 23/05/2006 à 21:51
Un post, c'est un message sur un forum !!!
Il te conseille de commencer un nouveau sujet sur ce... sujet !
le 23/05/2006 à 22:21
ok
le 23/05/2006 à 22:29
Sorry. Je réalise que mon pouvait être vexant. Ceux qui me connaissent pourront te dire que là n'était pas mon intention. J'ai réagis sans trop réfléchir, trouvant la confusion trop hilarante, comme on rit en voyant qq'un tomber, pour aussitôt s'inquiéter de savoir s'il a mal.
Excuse-moi encore, ce n'était absolument pas méchant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.