guide de poulie sur turbine "boufer"

Bonjour,

En changeant ma couroi j'ai remarquer que le guide de poulie (ou falsque ) sur la turbine est bouffer (il y a comme une tranché, la poulie n'est plus guider elle a du jeu). Ce qui expliquait en fait que la poulie ne tournait pas rond . Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Cela peut t il venir d'une couroi trop tendu ? D'un gros kilometrage ?

Je vai etre obligé de changer ma tourbine rapidement mais jaimerais comprendre le problème pour qu'il ne ce reproduise pas .

Merci d'avance.
le 14/04/2009 à 10:53
Salut,

Regarde le nombre de rondelles de calage que tu as au total. Il en faut au moins 4 et normalement 6.
le 14/04/2009 à 11:06
effectivement , il doiit manquer des rondelles

comme dit jihef il en faut 6
le 14/04/2009 à 12:33
Bonjour,

Ce probleme est du a une courroie mal montee au depart. J'ai connu aussi cette mesaventure :( a l achat de la voiture.
le 14/04/2009 à 13:05
Ton guide est peut être "bouffé" aussi parce que ta turbine est mal montée, et n'est pas dans son encoche!
le 14/04/2009 à 14:43
Dixit blancgpBonjour,

En changeant ma couroi j'ai remarquer que le guide de poulie (ou falsque ) sur la turbine est bouffer (il y a comme une tranché, la poulie n'est plus guider elle a du jeu). Ce qui expliquait en fait que la poulie ne tournait pas rond . Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Cela peut t il venir d'une couroi trop tendu ? D'un gros kilometrage ?

Je vai etre obligé de changer ma tourbine rapidement mais jaimerais comprendre le problème pour qu'il ne ce reproduise pas .

Merci d'avance.

Un seul chiffre : 6 rondelles (et pas 4 ou 5). Au départ,en général les 6 côté flasque (courroie neuve)puis au fur et à mesure que la courroie se détend, on en met une, puis deux;etc côté extérieur demi poulie. Pour être certain qu'on a bien centré,rondelles, demi poulie et grosse rondelle de centrage, utiliser un tournevis de manière à bien tenir les rondelles côté extérieur, on ne doit pratiquement pas les voir.Ne pas trop tendre car on abîme roulement d'alternateur.
le 14/04/2009 à 15:13
Perso j'ai jamais pu en remettre 6, j'en ai chié pour en mettre 4 et il n'y a pas de jeu. Par contre faire attention, je me suis fait refiler des rondelles très fines (mais je ne les ai pas monté).
le 14/04/2009 à 17:42
comme ça semble difficile à monter, ces petites rondelles, certains les collent... (les miennes l'étaient, collées !)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.