compteur faineant

bonsoir a tous . j'ai changé le capteur qui donne les informations au compteur de vitesse (53 euros ht ) et le probleme est toujours là , a 80 compteur je roule a 110 , a 90 je suis reelement a 135 etc etc etc . d'apres vous c'est le compteur qui est naze ou un des aimants de la boite. pour infos l'aiguille monte bien , sans a coup . merci d'avance les pilotes de grenouilles
le 28/10/2006 à 20:21

Plusieurs éléments peuvent fausser un compteur hormis le capteur
- taille des pneus et/ou des jantes
- compteur d'une autre origine 3L sur 3l2 ou vice versa
- Dégradation du ressort de rappel

Bon courage
le 28/10/2006 à 20:56
Pour en avoir le coeur net, le mieux si tu le peux, est d'echanger ton compteur avec une autre auto similaire a la tienne juste le temps d'un essai

Pas evident, mais si tu connais un gentil membre dans ton coin....
le 28/10/2006 à 23:13
Bonsoir

C’est peut-être le disque porte aimant situé sur le différentiel.
J’ai eu le même problème et il manquait des aimants sur ce disque. Le disque est situé dans le pont derrière le capteur.
Ce disque de mémoire, est composé de 8 aimants qui activent le capteur. Avec le temps ils se décollent du disque.

Il est facile de le vérifier en ouvrant la trappe du tunnel central entre les sièges AV et AR.
Il faut débrancher le câble du capteur et utilisé un testeur sur la position ohmmètre.
En un tour de roue il doit y avoir 8 impulsions. Attention de bien effectuer cette manipe en poussant le voiture pour entraîner les deux roues AR. Parce que roues levées en tournant uniquement la roue côté capteur, la lecture peut-être mauvaise sous l’effet du différentiel.

Si malheureusement c’est le cas alors c’est vidange de la boite, démontage des arbres de transmission, ouverture du pont pour sortir le différentiel afin de changer le disque qui est monté sur ce dernier.

Et surtout ne pas faire ma connerie, j’ai voulu diminuer les frais en achetant un disque d’occasion et quelques mois plus tard, les aimants jouaient les filles de l’air…

Alors j’ai acheté un disque neuf retroussé une nouvelle fois les manches et recommencer l’opération la seul chose de bénéfique c’est que j’ai été beaucoup plus vite que la première fois.

Bon courage

A plus
Philippe
le 28/10/2006 à 23:20
Ca serait pas un compteur en miles des fois ?
le 28/10/2006 à 23:21
Dixit PP911Ca serait pas un compteur en miles des fois ?

Pas bête du tout
le 01/11/2006 à 11:27
Merci à tous de vos aides.
Je retiendrais plus l'info de Philflat02.
Par contre j'ai lu sur le site que il n'y a que deux aimants ! ?
Ca dépend peut-être du modèle de 911 ?
le 01/11/2006 à 13:32
INSTALLE SUIS LA

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.