Achat difficile

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'achat d'une 3.2 915 ou G50 coupé mais plus je regarde les annonces et plus je discute avec les vendeurs plus je me dis que ce n'est pas un achat raisonnable (gros kilométrages, pièces et entretien chers en tout cas en région parisienne).

Pour discuter et voir des modèles chez des pros, je suis passé voir Virages auto (très chabada haut de gamme) et Autosiaste (très sympa) à Courbevoie. Et ils ne me disent pas la même chose : Virages me dit que la 915 est une boite formidable mais Autosiaste me dit de surtout prendre une G50, surtout en région parisienne.

Enfin, je ne suis pas pressé, je finirai par trouver.
le 18/04/2009 à 09:55
Cherche 911 SC boîte G50
le 18/04/2009 à 09:55
Le débat 915/G50 est, semble t-il, un faux débat.
Je n'ai personnellement jamais essayé de G50, mais ma 915 me donne toute satisfaction (pour une boite "à l'ancienne").
De plus, la présence d'une G50 engendre une surcote de la voiture considérée comme injustifiée par beaucoup.
le 18/04/2009 à 09:56
Les conseils qui t'ont été donnés sont juducieux .

La G50 etant plus evidente , effectivement pour la ville c'est de bon conseil ; mais une 915 bien reglée est agreable aussi , plus virile juste.

Je crois que tu ne dois pas t'arreter a un type de boite.

Ayant moi-meme une 915 , je peux t'assurer que les rapports passent sans probleme .

Prends ton temps surtout !!!!

le 18/04/2009 à 09:56
Ah oui, DAB!! Effectivement, j'avais pas vu !
le 18/04/2009 à 09:57
serguei..le cout d'entretien pour une poil avec boite 915 ou G50 est le même.mis à part le kit d'embrayage moins chère sur une 915
le 18/04/2009 à 09:58
une 915 en pleine forme fonctionne tres bien
une G50 , est une boite plus moderne style "golf" et va tres bien aussi
perso j'ai préféré une 915 car moins chère a faire refaire si soucis il y a , et la commande d'embrayage est a cable et non commandée hydrauliquement ( éméteur , recepteur , purge , frein en parallèle ).
le 18/04/2009 à 10:00
Dixit juncal1serguei..le cout d'entretien pour une poil avec boite 915 ou G50 est le même.mis à part le kit d'embrayage moins chère sur une 915

OUI !!!
Message édité le 18/04/2009
le 18/04/2009 à 10:00
DAB...n'as-tu pas dis récemment,qu'une boite 915 bien réglée fonctionne aussi bien qu'une G50 mal réglée
le 18/04/2009 à 10:11
Dixit juncal1serguei..le cout d'entretien pour une poil avec boite 915 ou G50 est le même.mis à part le kit d'embrayage moins chère sur une 915

Et le prix des pièces en cas de casse est plus élevé aussi, rançon d'un plus grand confort de maniement et d'une sélection plus rigoureuse sans avoir à faire du DD.
le 18/04/2009 à 10:12
Petite question concernant les boites :
La 915 a la première non synchro... et la G50
le 18/04/2009 à 10:13
Il faut arreter de se faire des noeux au cerveau !!!!
915 ou G50, quand on choisi une voiture qui a 20/25 ans, c'est blanc bonnet et bonnet blanc !!!
Si tu veux une boite confortable, tu achetes une MeraudiW automatique.
Tu veux une Porsche type G : Parce qu'elle a une gueule qui te plais, que c'etait l'auto de ton grand-pere ou qu'elle t'a fait briller les yeux dans ta jeunesse. Le reste, c'est du pipo !!
Ce n'est pas un achat raisonnable, alors, ne cherche pas de raisons a ca. Tu te fais plaisir ..... et c'est tout.
Moi, j'ai une 915. Au debut elle me posait un probleme. La seconde etait dur a rentrer et sautait parfois. Il a suffit d'un petit reglage pour qu'elle fonctionne maintenant parfaitement.
La 915 fonctionne aussi bien que n'importe quelle boite des annees 80 ! La G50 aussi !!
le 18/04/2009 à 10:13
Dixit juncal1DAB...n'as-tu pas dis récemment,qu'une boite 915 bien réglée fonctionne aussi bien qu'une G50 mal réglée

Exactement comme une AX mal réglé roule mieux qu'une Mercedes en panne!

le 18/04/2009 à 10:14
les pros dont tu parles pratiquent peut-être des tarifs un peu élevés...
Un exemple, qui ne concerne pas les 3.2, mais un Boxster. Le proprio l'a mis en dépôt vente chez Poil. Il est affiché à 33 000 euros (cause garantie etc). Si le proprio le vend tout seul, il le laisse partir à 27000...
Donc cherches ailleurs, tu trouveras la belle que tu veux.

Ensuite G50, 915 blablablabla... achètes la 911 qui te plaira et qui surtout aura un moteur, une boîte et une carrosserie dans le meilleur état possible. C'est ça le plus important.
le 18/04/2009 à 10:30
Bon bein je plussoie...avec johan et Gege

Le plus important est de trouver une 911 saine (méca + carrosserie),...et rien que ça, c'est toute une aventure..

Ensuite la boite de vitesse
le 18/04/2009 à 10:31
Dixit Le_xav911
La 915 a la première non synchro... (

Tu es sur
le 18/04/2009 à 10:32
Avant de te poser la question de la boite, trouve déjà la réponse à ta première question:
"Je réfléchis à l'achat d'une 3.2 915 ou G50 coupé mais plus je regarde les annonces et plus je discute avec les vendeurs plus je me dis que ce n'est pas un achat raisonnable (gros kilométrages, pièces et entretien chers en tout cas en région parisienne)".

Et là si c'est oui, et bien comme Gégé, le plaisir ne s'arrête pas à une boite.......ou alors boite à images
le 18/04/2009 à 10:40
serguei , comme beaucoup ici ne te fixe pas sur un problème de boite qui n'en est pas un.

sinon le plus important de ton message , particulier ou garage ?

pour des autos de 25 ans , je ne suis pas certains que les garages apportent plus qu'un particulier (hormis la garantie contractuelle de 3 mois)

je ne vois pas en effet l'avantage de l'achat dans un garage
*pas le prix
*ce n'est pas le fait d'etre en 'vitrine' qui donne le plus de garanties sur le passé et l'avenir de l'auto
*je ne pense pas qu'un garage qui vend une sc ou 3.2 fasse la totalité de ce qui est à faire (et il y a toujours à faire..........)

il y a plein de passionnés de 911 qui soignent leur voiture
ce site le démontre tous les jours
je préfèrerais acheter à ce 'passionné' qui me parlera de sa voiture plutot que dans l'anonymat d'un garage
le 18/04/2009 à 10:45
Dixit tingaserguei , comme beaucoup ici ne te fixe pas sur un problème de boite qui n'en est pas un.

sinon le plus important de ton message , particulier ou garage ?

pour des autos de 25 ans , je ne suis pas certains que les garages apportent plus qu'un particulier (hormis la garantie contractuelle de 3 mois)

je ne vois pas en effet l'avantage de l'achat dans un garage
*pas le prix
*ce n'est pas le fait d'etre en 'vitrine' qui donne le plus de garanties sur le passé et l'avenir de l'auto
*je ne pense pas qu'un garage qui vend une sc ou 3.2 fasse la totalité de ce qui est à faire (et il y a toujours à faire..........)

il y a plein de passionnés de 911 qui soignent leur voiture
ce site le démontre tous les jours
je préfèrerais acheter à ce 'passionné' qui me parlera de sa voiture plutot que dans l'anonymat d'un garage

pour confirmer ces dires,viens nous rencontrer lors d'une sortie
tu verras, les poils exposées n'ont rien à envier aux plus belles vitrines
le 18/04/2009 à 11:05
J'ai la chance de pouvoir conduire des boites 741 (356 SC), 915 (2,7L Carrera) et G50 (3,2L) ... ben je peux te dire que en ville c'est kifkif.

Ces 3 boites quand elles sont bien réglées au niveau de a tringlerie procurent le même plaisir, ont la même souplesse et ont les mêmes défauts.

Quand au coût d'entretien ... je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est des boites hyper costaud ... la bonne preuve c'est que aussi bien pour la 356 de 1964 que la Carrera de 1974 , il n'a jamais été nécessaire d'ouvrir la boite. Il suffit juste de faire attention à son matériel, et de conduire à l'ancienne.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.