Dilemme entre GPS et Mini-coyotte

Bonsoir
Je viens de parcourir 1500Km avec ensemble GPS et Minicoyotte et bizarrement ils ne sont pas d'accord. Sur autoroute le GPS indiquait 130 comme vitesse autorisée et parfois le coyotte indiquait 50 et une autre fois c'était le contraire!!! Quelqu'un a t'il déjà remarqué cela et qu'elle pourrait être l'explication???
le 19/04/2009 à 18:42
Et les panneaux ... ils disaient quoi ?
le 19/04/2009 à 19:31
ben 180 (130+50) j'ai bon la non?

je sooorrrsss
le 19/04/2009 à 19:43
Dixit seth02ben 180 (130+50) j'ai bon la non?

je sooorrrsss

Houlala,le terrain glissant

Seth,la tu es dehors
le 19/04/2009 à 19:47
idem pour moi. Mini Co et GPS et qq fois qq différences.
un 110, l'autre 130.
Egalement qq différences sur la vitesse réelle : Compteur voiture 130, GPS 125 et mini 122....
En tout cas le mini, tres tres efficace....
le 20/04/2009 à 11:24
Tout dépend du nombre de satellites qui informe les appareils. En règle général un GPS marine, 13 satellites. Précision à qq mètres . intéressant pour rentrer au port dans la Brume.
A moins de rentrer plus qu'émécher , le marine n'a aucun intérêt en grenouille
Quelle est la précision d'un GPS routier????.
Suffit de passer devant un panneau qui fournit la vitesse du véhicule avec le ou le et de comparer avec le GPS ou le Mini

Mais au fait , vous avez encore un compteur de vitesse
le 20/04/2009 à 11:37
Tu peux avoir ce genre de "bizarrerie", quand tu es sur un nombre insuffisant de satellite GPS et quand le long de ta route, tu as une autre voie traversante (un pont par ex.) ou qu'une autre voie longe ta route. Dans ce cas, du fait de la mauvaise précision du positionnement GPS, tu peux avoir l'indication qui est relative à l'autre voie ...
le 20/04/2009 à 11:46
Les vitesses autorisées et indiquées par le GPS et le coyote sont dépendantes de la base de données intégrée à l'appareil ou sur le serveur.
Ce n'est pas la précision du GPS qui est en cause mais plus probablement une information erronée qui a été saisie.
De plus, les limitations de vitesse sont très évolutives, et les fabricants de matériels n'ont pas les infos nécessaires pour mettre à jour très rapidement leur base de données.
Pour la différence 50 / 130, il est fort probable qu'une route parallèle à l'autoroute et limitée à 50 km/h soit l'origine de l'affichage erronnée. A ce moment, effectivement la précision du GPS est à mettre en cause puisque celui-ci "pensait" que tu étais sur cette route et non pas sur l'autoroute.

En tous cas, ne jamais oublier que ces appareils ne sont que des aides à la conduite et ne doivent JAMAIS être considérés comme fiables à 100% ... c'est votre cerveau qui doit prendre la décision finale.
le 20/04/2009 à 11:56
P*tain, rien de tel qu'un GPS marine qui ne s'occupe que de ta position et de ta vitesse, çà évite pas mal d'erreur......... bon, pour tracer la route , c'est pas terrible sur terre
pour la surveillance de la vitesse, çà décoiffe.(expérience perso devant des jumelles)

Mais rien ne vaut, et Pollux le rappelle, le cerveau en éveil afin de réargir judicieusement
le 20/04/2009 à 12:02
Dixit pollux
En tous cas, ne jamais oublier que ces appareils ne sont que des aides à la conduite et ne doivent JAMAIS être considérés comme fiables à 100% ... c'est votre cerveau qui doit prendre la décision finale.

Et quand on a pas de cerveau ? on fait comment ?
le 20/04/2009 à 12:05
on fait pas
le 20/04/2009 à 14:31
En utilisation autoroutière, c'est vrai que le coyote, se perd parfois au niveau de la vitesse(mais c'est rare) alors que To*-T** jamais. Par contre j'ai la même vitesse gps quand ça fonctionne et +6km/h au compteur de la 911 à 142km/h. Mais plus on accélère(rarement ) plus le compteur est précis!
le 20/04/2009 à 15:10
Pas trop de differences en général 1 ou 2 km/h maxi..
le 20/04/2009 à 20:54
c'est vrai qu'il faut avoir un cerveau de coyotte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.