je saucissonne

bonsoir a tous
voila mon pb : mes pneus , des miche SXM 3 225X50 etaient morts apres 24000 km. je les change (les AR ) pour des toyo en 245X45 et là catastrophe !!! elle saucissonne a mort!!! meme a petite vitesse ; meme au freinage ! je me suis arreté pour voir si j'avais pas crevé !! j'ai repris le pression :ras ! j'avais gonflé a 2,5 , normal !
bref je ne sais pas quoi en penser , juste avt spa en plus ! quelqu'un a til une idée ????? mauvaise pression ? ou mauvais pneus ? ou pneus diff AVt et AR donc pas bon ??
merci
le 19/04/2009 à 20:47
Philippe,

Je te l'avais dit, les Toyo sont bizarres les premiers kilomètres. Mais après ça disparait.
le 19/04/2009 à 20:51
phil même chose en changeant mon train arrière pour des pirell
mais pas à petite vitesse seulement au dessus de 100
j'ai essayé d'enlever de la pression mais c'est pire donc je reste sur 2,5
par contre le train avant est tjrs en firepierre
peut être un rapport que le fait que avants et arrières ne soient pas de la même marque?
le 19/04/2009 à 20:52
Tu verras les premières 15000-18000 ça saucissonne un peu mais après c'est bon...
le 19/04/2009 à 20:53
entre le socisson et les merguez de fanof 911, onva se régaler
le 19/04/2009 à 20:55
Rien que des tchalefs .... Le Rochelais qui commence à poser les jalons pour les excuses "bidons" justifiant le fait qu'il se trainait lamentablement sur le circuit de Spa.
le 19/04/2009 à 20:58
Dixit jihefPhilippe,

Je te l'avais dit, les Toyo sont bizarres les premiers kilomètres. Mais après ça disparait.

je sais et je me souvenais de ce que tu m'avais dit , mais a ce point , c'est fou , c'est dangereux meme !!
je suis perplexe ! je ne vois pas comment ils peuvent etre mieux apres un certain temps??? ne faut il pas que je les gonflent plus ? je suis en TLU ! j'ai l'impression qu'il sont crevés !!???
le 19/04/2009 à 21:00
Perso je l'ai plus(+) senti sur les pneus arrières que les avants. Même en touchant la gomme on sent bien qu'elle est moins tendre qu'au début.

Peut être qu'ils nécessitent de faire un cycle de chauffe/refroidissement.
le 19/04/2009 à 21:02
Dixit polluxRien que des tchalefs .... Le Rochelais qui commence à poser les jalons pour les excuses "bidons" justifiant le fait qu'il se trainait lamentablement sur le circuit de Spa.

Tu parles d'une reponse toi!!!
le 19/04/2009 à 21:05
Dixit polluxRien que des tchalefs .... Le Rochelais qui commence à poser les jalons pour les excuses "bidons" justifiant le fait qu'il se trainait lamentablement sur le circuit de Spa.

En plus c'est meme pas vrai ! je me donne du mal pour bien conduire , je m'aplique , j'ecoute , je monte avec des pilotes , je suis bon eleve ! j'y arriverai a tous vous pourrir , j'y arriverai !!!
le 19/04/2009 à 21:08
j'avais des toyo quand j'ai acheté ma voiture il y a trois ans
j'avais le meme soucis que toi et ça ne s'est jamais arrangé
apres avoir mis d'autre pneus , plus de soucis , il semblerait que les flancs des toyo soient trop "mous"

pour moi tu es bon pour virer tes pneus et en mettre d'autres
le 19/04/2009 à 21:10
j'ai recu mes nouveaux toyo pour mes 15"

et ils ont des flancs renforcés
le 19/04/2009 à 21:20
Les renforcés, ils saucissonnent pas !!

Ils boudinent... gonflent... goonflent ... gooonflent encore, et explosent au bout de 5 tours de piste !

Généralement... on retrouve les valves à 2 kilométres du circuit !!

le 19/04/2009 à 21:21
Philippe mets les mêmes pneus devant ET derrière ... sinon tu déséquilibres la totalité de ton châssis.
le 19/04/2009 à 21:21
Dixit Calou 51Les renforcés, ils saucissonnent pas !!

Ils boudinent... gonflent... goonflent ... gooonflent encore, et explosent au bout de 5 tours de piste !

Généralement... on retrouve les valves à 2 kilométres du circuit !!

moqueux va c'est ta 3l2 qui va exploser aux ecuyers
le 19/04/2009 à 21:26
J'avais le meme soucis l'année dernière en ayant mis des dunlop sport, 2 jours plus tard mon vendeur m'a repris les pneus et j ai mis des bridg so2 , depuis plus aucun soucis, les flancs n étaient pas assez renforcés
le 19/04/2009 à 21:58
Dixit DONCAentre le sAUcisson et les merguez de fanof 911, onva se régaler

bougez pas, j'amène le pain et le kil de picrate...
le 19/04/2009 à 22:24
et voilà que vous me le mettez de mauvaise humeur pour SPA..il va dire que c'est les pneus... trouvez la bonne reponse les bons pneus viiiiiiiiite !
le 19/04/2009 à 22:25
J'ai eu le même problème que toi philippe, j'avais 4 Mich et j'ai monté des Toyo proxes à l'AR ... la Bébète est devenue litéralement inconduisible, c'en était même dangereux .... du coup j'ai remis aussi des Toyo à l'avant et la ... Nickel. Je pense qu'il faut vraiment les 4 chaussettes de la même marque si'l'on ne veut pas avoir d'ennui ...

le 19/04/2009 à 22:28
Dixit 911ducat
Dixit DONCAentre le sAUcisson et les merguez de fanof 911, onva se régaler

bougez pas, j'amène le pain et le kil de picrate...

moi j'amène les danseuses nues et la musique !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.