problème boitier de commande de chauffage 911 SC

Bonsoir,
A priori, un composant de la carte électronique du boitier de commande du chauffage (entre les sièges avant) est HS.
La carte se vend au détail pour la modique somme de ...500 € !!
quelqu'un connait il le distributeur de cette carte ou une astuce pour réparation ??.
A@
le 20/04/2009 à 00:23
Bonsoir, les composants se trouvent très facilement dans le commerce (10 à 15 euro pour changer tous les composants). Temps environ 1/2 heure de travail et ça repart pour 30 ans.
Bon courage.
FV
le 20/04/2009 à 00:34
Super nouvelle
mais je suis nèophite en électronique.
J'a cherché sur le net et je suis bredouile.
Pourtant j'ai bien réussi à identifier mes composants sauf les tripodes TFK KBD et TAA861A, pour les résistances je trouves pas l'identique!
As tu un fournisseur a me proposer en MP
Merci d'avance
le 20/04/2009 à 00:39
Bsoir,

Comment tu sais que c'est la carte ?
le 20/04/2009 à 00:45
le courant arrive au boitier (test avec la lampe d'éclairage)
2eme éssai le courant arrive à la carte .... mais a priori ne ressort pas, de plus une résistance à grillée pendant que je faisais mon test cet am.
Je commence déja par la carte mais si tu as une autre piste, je suis preneur
le 20/04/2009 à 01:12
Vu a 300€ chez FVD...neuf.
le 20/04/2009 à 07:38
ça fonctionne jamais ce truc , si tu le scruise tu gagnes presque 1 Kg

à la main ça marche trés bien la chauffe et dosée comme tu veux
.
le 20/04/2009 à 09:56
Salut Chris,
Mon chauffage ne focntionnait pas en 99 lorsque j'ai acheté ma grenouille les boitiers de camenberts étaient cramés par la rouille et les cables étaient coupés ...Aprés réparation cela ne focntionnaittoujours pas !! j'ai alors mis les doigts dans le boitier et là je me suis aperçu qu'un élément du circuit imprimé avait grillé ...Comment le voit-on ???eh bien le circuit est imprimé sur une carte verte ..là où ça avait cramécela faisait une tâche sombre que m'on peut mieux voir encore en contre jour...
j'ai donc recherché l'élément dans un magasin d'électronique j'ai trouvé un pote de boulot qui m'a déssoudé l'ancien et remis le neuf et depuis j'ai du chauffage....maintenant c'est juste les échangeurs qu'il va falloir que je change !
Le composant était un peti carré noir troué au milieu avec 3 pattes !!! j'en avais acheté 2 et cela ne m'avait même pas couté 1 euros ! en plus le circuite peu s'enlever sans tien démonter ...tu enlève juste la trappe de visite sur le côté et tu tire dessus ensuite tu la passe en diagonale et hop réparation ...Ne va surtout pas te fendre d'un chèque de 300 euros garde les pour autre chose de plus utile !! c'est le printemps donc chauffage pas urgentissime ça te laisse le temps de cherhcer et trouver ladite pièce

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.