| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 20/04/2009 à 09:35 Salut à toutes et tous et en particulier aux (rares) possesseurs de Carrera 3.0 modèle 1977.Je cherche le tableau récapitulatif (liste) des fusibles et relais pour ma Carrera 3.0 MODELE 1977. J'ai un tableau pour le modèle 1976, mais qui ne correcpond pas complètement. Ce tableau figure en général dans le manuel utilisateur du véhicule : il présente la liste des 21 fusibles, 7 relais dans le coffre AV et 3 relais dans le compartiment moteur. Si une ame bien intentionné pouvait faire le scan de ce tableau et le mettre en ligne ici, ça serait super-sympa !!! Merci à toutes et tous. |
| pollux | le 20/04/2009 à 09:53 (clic) |
| philauris | le 20/04/2009 à 10:11 Merci pollux !Me manquent simplement l'éclairage du tableau de bord qui ne figure nulle part et 3 relais dans le compartiment moteur dont je ne sais pas à quoi ils correspondent (Ventil. chauffage ?, Dégivrage lunette AR ?, ???) |
| tinga | le 20/04/2009 à 10:15 1 chauffage lunette arrière2 ventilo chauffage 3 relais ventilateur chauffage c'est comme cela sur la sc et je cois que la rès 'rare' est pareil |
| pollux | le 20/04/2009 à 10:22 L'éclairage du TdB n'est pas protégé par un fusible ... il est prit sur la borne 58a du contacteur général des phares. |
| philauris | le 20/04/2009 à 10:26 Dixit polluxL'éclairage du TdB n'est pas protégé par un fusible ... il est prit sur la borne 58a du contacteur général des phares. Pollux, tu veux dire que l'alim de l'éclairage du tableau de bord est prise directement sur le comodo des phares ? Tite question supplémentaire (là, j'abuse ...) : où est situé le relais des clignotants ? Dans le compartiment moteur ? ou ? |
| pollux | le 20/04/2009 à 10:29 1 - tout à fait Thierry ... la borne 58a est la borne positive après rhéostat2 - dans le coffre AV juste derrière la jauge à essence (suffit de sortir le compteur pour y avoir accès) |
| philauris | le 20/04/2009 à 10:35 Dixit pollux1 - tout à fait Thierry J'ai une boi-boite de la taille d'un relais derrière le compteur fixée par une vis sur le haut du tableau de bord, à l'intérieur du tableau de bord, c'est ça le relais des cligno ? |
| pollux | le 20/04/2009 à 10:52 Si les fils qui arrivent sur ce boitier sont :- rouge/blanc - marron - bleu/blanc - vert/blanc/noir Alors tu auras touché le jackpot |
| philauris | le 20/04/2009 à 10:59 Merci Pollux, Vais voir ça ce soir ... car actuellement plus de cligno du tout, ni à l'AV, ni à l'AR ... C'est donc une panne "en amont" type fusible, relais ou comodo. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres composant ???Et : Les fusibles sont OK et les contacts non oxydés, Le comodo à l'air de fonctionner pour les feux de position (contact coupé, les feux de position s'allument bien à droite, puis à gauche) et je pense que ce sont les même contact pour les clignos ? Si ce n'est ni les fusibles, ni le comodo, cela ne peut être que le relais ... non ? |
| pollux | le 20/04/2009 à 11:07 Si le fusible 17 est OK, alors effectivement il y a de fortes chances que ce soit la centrale cligno qui soit en cause.Le schéma électrique est içi |
| philauris | le 20/04/2009 à 11:25 Tu es une bible Pollux ! Merci bien. |
Sujet archivé.