| Message : | |
|---|---|
| olib21 | le 20/04/2009 à 11:17 Salut les doudistes, Hier, en décrassant un peu titine, je suis tombé sur une type G rouge avec des baquets immatriculée dans le 52 qui roulotais pas mal, est ce un doudiste de cote d'or qui vient d'acheter sa voiture ou un touriste de passage ??? un petit bonjour s'il se reconnait ;) au fait ? il n'y a pas de section "appel de phare" ?? c'est assez courant dans les sites communautaires non? |
| Le Capitaine | le 20/04/2009 à 11:34 Bonjour. Concernant les appels de phare, n'oublions pas que le commodo "appel-feux de croisement-feux de route" est particulièrement délicat sur nos SC. Les lamelles de contact reçoivent une pression assez violente lors de la manoeuvre "appels" .Ca fragilise le commodo et sa longévité s'en trouve rapidement réduite. Il suffit de l'ouvrir pour s'en persuader. Et quand on voit le nombre de posts parus à ce propos...! Ceci dit, chacun fait comme il veut, mais perso, je limite l'usage de ces appels et je ne le fais qu'en cas de nécéssité absolue. Un petit salut de la main est souvent aussi efficace lors d'une rencontre, et comme disait l'autre, "il y a le sourire en plus". |
| pollux | le 20/04/2009 à 11:56 Capitaine ... suffit de monter des relais .... Quand à la fragilité du commodo, le mien a été changé au bout de 30 ans ... et pourtant je conduis beaucoup de nuit et je fais TOUJOURS un appel de phare pour saluer les grenouilles que je croise. |
| Le Capitaine | le 20/04/2009 à 11:59 Pollux, effectivement, j'ai aussi monté des relais et plus de PB. Ceci dit, ce n'était qu'un humble conseil. |
| 6TALF | le 20/04/2009 à 12:02 Dixit polluxCapitaine ... suffit de monter des relais .... Quand à la fragilité du commodo, le mien a été changé au bout de 30 ans ... et pourtant je conduis beaucoup de nuit et je fais TOUJOURS un appel de phare pour saluer les grenouilles que je croise. faut dire que pollux doit être le seul doudiste à envoyer 3 milliards de watts quand il fait un appel c'est simple quand il fait un appel à st trop, on le voit jusque paris itou, appel de phare |
| pollux | le 20/04/2009 à 12:18 Seulement 560 watts et le tout avec que des ampoules homologuées route |
Sujet archivé.