cache moteur

Bonjour à tous

je suis à la recherche de la tôle cache moteur arrière gauche , la plus grande en forme presque de triangle . elle n'est plus livrable chez rose passion , ni chez Buser.
un tuyaiu pour un fournisseur , voire en occase

merci
le 20/04/2009 à 17:10
Çà? (clic)

le 20/04/2009 à 19:32
ok merci , c'est tout à fait cela, la mienne est en dentelle. grand merci à to i DAB, je me penche sur le sujet .

il parait que c'est toi qui c'est régler la hauteur des ressorts de soupapes soit 34.5 mm sans l'outil spécifique, j'ai ma méthode , tu peux m'exposer la tienne pour les confronter et pour éviter de me tromper. Je suis en train de refaire complètement mon 3.2 l

Merci pour ta réponse et à plus
le 21/04/2009 à 05:23
Dixit philbartok merci , c'est tout à fait cela, la mienne est en dentelle. grand merci à to i DAB, je me penche sur le sujet .

il parait que c'est toi qui sait régler la hauteur des ressorts de soupapes soit 34.5 mm sans l'outil spécifique, j'ai ma méthode , tu peux m'exposer la tienne pour les confronter et pour éviter de me tromper. Je suis en train de refaire complètement mon 3.2 l

Merci pour ta réponse et à plus

En fait, je ne fais pas confiance à cet outil Porsche, car il y a possibilité d'erreur d'un bon +/- 0,3mm car c'est pas très précis au niveau des encoches.

J'ai l'outil, je m'en sers quand même, mais je le met à 34,5 en le serrant dans un pied à coulisse, et je trace un autre trait plus précis et visible:

Tu peux y arriver sans cet outil avec un pied à coulisse, ou une cale à 34,5 mais tu risques de te faire chier pour pas grand chose!
Message édité le 21/04/2009
le 22/04/2009 à 19:14
oui mais +ou- 0.3 mm, c'est la tolérance de beaucoup de revues techniques, moi je mesure la distance au pied à coulisse entre le bord supérieur de la coupelle supérieur et le haut de la coupelle inférieur avec un savant calcul , enfin , 34.5 c'est la hauteur du ressort requise augmentée de l'épaisseur de la coupelle supérieur et diminué de la hauteut au niveau de la coupelle inférieure entre l'appui sur la coupelle inférieur et le haut extrème de la coupelle inférieure soit , 1.5 +34.5-2.9 =33.1
et à mon avis l'outil utilise ce principe

mais je l'ai commandé , on verra

Encore merci
le 23/04/2009 à 05:57
Dixit philbartoui mais +ou- 0.3 mm, c'est la tolérance de beaucoup de revues techniques, moi je mesure la distance au pied à coulisse entre le bord supérieur de la coupelle supérieur et le haut de la coupelle inférieur avec un savant calcul , enfin , 34.5 c'est la hauteur du ressort requise augmentée de l'épaisseur de la coupelle supérieur et diminué de la hauteut au niveau de la coupelle inférieure entre l'appui sur la coupelle inférieur et le haut extrème de la coupelle inférieure soit , 1.5 +34.5-2.9 =33.1
et à mon avis l'outil utilise ce principe

mais je l'ai commandé , on verra

Encore merci

Le problème au pied à coulisse, c'est que tu peux fausser ta mesure si tu n'est pas dans l'axe au 1/4 de poil, et la coupelle supérieure n'est pas forcément bien en place sans ressort!
le 30/04/2009 à 01:14
bonsoir DAB

merci pour le lien concernant le cache moteur gauche , mais celui qu'il me faut n'est plus disp o chez Pelican c'est celui ci dont j'ai besoin , la mienne est presque en dentelle

930-106-089-01-OEMEngine Cover, 911 (1983-89)
Brand: Genuine Porsche [More Info]
No Longer Available --->plus dispo

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.