accélérateur bloqué

besoin d'aide

vendredi dernier, après avoir parcourru qq km derrière une colonne de camion, enfin une 4 voies.javascript:emoticon(' ')
javascript:emoticon(' ')......

je rétrograde, monte ma belle dans les tours, doubles ces gentils mastodontes qui me laissent passerjavascript:emoticon(' ')
javascript:emoticon(' ') et.......

La PEUR de ma vie, mon accélérateur est resté bloqué!!!!

Ma belle s'affole (moi aussi) 7000 tr/min en 3ème

Point mort, feinage à donf, coupure du contact et arrêt sur la BAU..javascript:emoticon(' ')
javascript:emoticon(' ')..

heureusement le ridicule ne tue pas!

Est ce déjà arrivé à qqu'un?
Quel est le remède?

le 29/10/2006 à 20:17
J'ai eu un peu ce problème avec un accélérateur qui ne revenait pas bien à son point de départ.
Il s'agit certainement d'un manque de graissage de la patie mécanique qui relie la pédale à l'injection.
Il faut :
- soulever le petit plancher autout du pédalier (de l'intérieur de l'habitacle), et graisser tous les axes visibles,profites en pour vérifier que rien ne gène le mécanisme, y compris le tapis,
- sous le moteur, il y a un renvoi de tringle : là aussi, bien graisser,
- partie haute du moteur, là où tu vois un gros ressort, bien graisser les pièces mobiles.

Normalement, ca devrait régler ton problème...
le 29/10/2006 à 20:27
Comment fais tu pour mettre les émoticones ?????,ca me fait bien rire
le 29/10/2006 à 21:17
Perso, j'ai eu du similaire, mais en beaucoup moins grave, parce que c'est juste la fin qui ne revenait pas à fond. Donc, ralenti à 2000 tours, et donc plus de frein moteur.
Démontage - nettoyage - graissage au WD40 de l'articulation du cable, vers la BV, par en-dessous.
Depuis, nickel.
De toutes façons, ça ne doit être que mécanique, rien d'autre, je pense.
le 29/10/2006 à 21:23
Salut
j'ai deja eu un probeme similaire sur ma sc et c'etait la tringlerie (tordue) qui bloquait au passage d'une tole sous la voiture,redressage rapide et tout est rentre dans l'ordre.
bon courage
papa61
le 30/10/2006 à 19:27
Merci pour vos conseils

Samedi prochain je m'y colle

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.