| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 20/04/2009 à 21:40 Bon, j'avais déjà expliqué que j'avais pris un radar en mars 2008.. donc retrait de 1 point...Normalement sans autre retrait pendant un an tu récupéres ton point... HORS.... Je reprends un radar le 2 janvier...et paf retrait d'un autre point..logique.. Mais je n'ai pas encore reçu le document attestant le deuxième retrait.. Donc je me dis : espèce de crétin, ça fait moins d'un an et tu t'es choppé un autre radar, maintenant c'est 3 ans d'attente...pour récuperer le tout... Et bien la semaine dernière, courrier officiel me disant: En l'absence D'INFRACTION depuis un an, nous vous réintégrons votre point manquant et vous retrouvez un capital de 12 points... NB : je n'envoie pas de réclamation sur ce coup Si quelqu'un comprend quelque chose, qu'il m'explique.. boudu Message édité le 20/04/2009 |
| scotland | le 20/04/2009 à 21:42 Oui le service de permis n'a pas de delai impose pour prendre en compte les retrait de points, mais c'est cependant lui qui est consulte pour ces durees de recuperation. |
| jihef | le 20/04/2009 à 21:48 Dans ton cas le mieux était de contester le 2ème retrait pour gagner du temps. Mais sur ce coup la je ne comprends pas non plus.[sarcastique]A croire qu'ils n'en veulent qu'à notre argent[/sarcastique] |
| PP911 | le 20/04/2009 à 21:53 Le service recuperation de points ne doit pas etre le meme que le service retrait donc le temps que ces deux services s'accouplent....tu as le resultat du non accouplement |
| CERE46 | le 20/04/2009 à 21:59 Dixit PP911Le service recuperation de points ne doit pas etre le meme que le service retrait donc le temps que ces deux services s'accouplent....tu as le resultat du non accouplement Et pourtant ça se reproduit grave dans ces services |
| CERE46 | le 20/04/2009 à 21:59 Pour une fois j'ai eu Bernard |
| berty | le 20/04/2009 à 22:20 Boudu !!! Y a rien à comprendre ,mon bon Speedster !!!! c'est l'Administration dans toute sa splendeur !!! !!! ...Mais dans ton cas , je me ferai petit-petit ... Car tu ne vas pas protester parce qu'Ils se sont plantés à ton avantage , hein !?! ... |
| 911ducat | le 20/04/2009 à 23:41 Dixit CERE46Pour une fois j'ai eu Bernard tu m'as fait le freinage Jacques... |
| cdrik915 | le 21/04/2009 à 12:44 Sois heureux et tais-toi , c'est si rare qu'ils oublient....... |
| Pascal 2N1 | le 21/04/2009 à 12:54 Le retrait de point n'est pas systématique, sur 3 infractions de ma part plus une quatrième de la part de mon fils avec mon auto, j'ai eu 2 retraits de points signifiés .Par contre les 2 autres fois alors q'il était noté "retrait de 2 points" je n'ai rien eu. Une cinquième fin mars vient de m'arriver. Je devrais normalement récupérer un point cette fin de mois et fais donc traîner l'infraction en cours en faisant une contestation. On verra bien!!! |
| PHIL71 | le 21/04/2009 à 13:17 moi j'ai pris 3 radars depuis le début de l'année avec la voiture de fonction de ma boite, qui ne donne pas le nom des conducteurs,je paye par timbre amende et les point ils se les mettent ou je pense!!!!.pour 3 à 5 km/ heure à chaque fois et toujours des radars planqués dans des endroits ou cele ne risque rien...le gouvernement a vraiment brsoin d'argent et la pompe à fric marche à plein!!! |
| seth02 | le 21/04/2009 à 13:23 sur nationale ou autoroute je me tiens a carreaux.....j'attends encore 4 points (ca va faire depuis decembre que je me suis fais gauler...) |
| Calou 51 | le 21/04/2009 à 13:31 Depuis quelques temps... j'fais vachement gaffe, ça serait trop c*uillon !!!Alors... j'éclate sur circuit !! |
| gege targa | le 21/04/2009 à 14:24 C'est pourtant simple !!!Les points qui sont retires suite a une infraction effectuee devant un radar sont retires quand le service de retrait de points a recu la notification de retrait de point qui vient du centre de traitement des infractions routieres de Rennes. Poure que ce dernier puisse envoyer la notification, il doit d'abord avoir l'aval du secraitariat au traitement des delits routiers, lequel depend du ministere de l'interieur, des affaires aux usagers de la route et de la repression durable. Pendent ce temps, toi, tu as recu et paye ton PV. Partant du principe que tout paiement revient a enteriner l'infraction, le service de retrait de point, peut demander au service de traitement des infractions de faire en sorte de lui faire parvenir les documents necessaires a l'ouverture d'un dossier statuant sur tons cas !!!! C'est pourtant simple !! Boudu !!!!!!! |
| speedster 31 | le 21/04/2009 à 20:39 boudu Gégé.. t'es trop fort pour moi..j'ai rien compris.. vais boire une bonne mousse NB : t'as compris toi ce que tu disais ? |
| cdrik915 | le 21/04/2009 à 20:40 "enteriner" , c'est bien faire des terrines non ????Hein oui ???? |
| 911ducat | le 21/04/2009 à 21:06 tiens, ça me rappelle la tienne, avec le frometon qui va bine... |
| Aberix | le 21/04/2009 à 21:14 Moi j'ai tous mes points...ma porsche ne marche pas! |
| cdrik915 | le 21/04/2009 à 21:16 Dixit 911ducattiens, ça me rappelle la tienne, avec le frometon qui va bine... |
| missTLU | le 21/04/2009 à 21:30 J'ai tout mes petist points ^^ Meme si j'en ait pas beaucoup =D |
Sujet archivé.