| Message : | |
|---|---|
| teleoo | le 21/04/2009 à 09:51 Je ne sais pas si vous connaissez ce lien mais il est bien pratique parce que mis à jour(clic) |
| philauris | le 21/04/2009 à 10:00 ...Message édité le 21/04/2009 |
| 83stef | le 21/04/2009 à 10:58 c'est 2 a 5 k€ de moins par rapport aux annonces courantes pour les 3.2 |
| alex SC | le 21/04/2009 à 11:06 c'est naze |
| teleoo | le 21/04/2009 à 11:07 c'est RS MAG.. |
| Satanas | le 21/04/2009 à 11:13 Dixit alex SCc'est naze Pourquoi dis tu ça ? C'est sur-côté ? ou sous-côté ? |
| philauris | le 21/04/2009 à 11:16 La vrai côte est celle des prix pratiqués lors des transactions ... |
| tinga | le 21/04/2009 à 11:19 pourtant je trouve la cote pas loin de la réaliténe pas surestimer le prix de nos autos intellectuellement c'est bien , mais concrètement .... pour une sc comme la mienne bon état 14 k€ excellent 19 k€ la vérité , entre les deux soit 16.5 k€ , est proche de la réalité Message édité le 21/04/2009 |
| philauris | le 21/04/2009 à 11:29 Oui Tinga, mais attention à l'appréciation du "bon" état et de "l'excellent" état ... et du coût des réparations/remise en état entre les deux états ... Carrosserie + Mécanique + Intérieur ça peut très vite chiffré. D'où l'importance de l'état du véhicule et du dossier de facture. Et quand tu à la chance de trouver un véhicule réellement en excellent état et en configuration d'origine, alors les prix décollent ... |
| PHIL71 | le 21/04/2009 à 11:45 la cote rs mag est toujours inférieure au marché,celle de flat 6 généralement supérieure, le mieux est une expertise personnalisée par quelqu 'un de reconnu dans la profession ,mais c'est minimum 150€ .... |
| ericleomoi | le 21/04/2009 à 11:47 Ben alors moi,si je me fixe à cette cotation,je vais faire des affaires !!!!Mais la réalité des annonces actuelles est (très) loin de ça.... |
| ericleomoi | le 21/04/2009 à 11:49 Dixit philaurisOui Tinga, mais attention à l'appréciation du "bon" état et de "l'excellent" état ... et du coût des réparations/remise en état entre les deux états ... Carrosserie + Mécanique + Intérieur ça peut très vite chiffré. D'où l'importance de l'état du véhicule et du dossier de facture. Et quand tu à la chance de trouver un véhicule réellement en excellent état et en configuration d'origine, alors les prix décollent ... +1 |
| ablicot | le 21/04/2009 à 12:00 Dixit tingapourtant je trouve la cote pas loin de la réalité +1 en ces temps de difficultés économiques, je pense qu'effectivement cette côte est proche de la réalité, car comme on le sait tous ici, la différence entre le prix souhaité et le prix réel, c'est souvent le grand écart dernière expérience perso, j'ai pu négocié -3K€ sur une 993 soit 10% sans grosse difficulté auprès d'un particulier - vehicule en bon état, pile dans la côte RS Message édité le 21/04/2009 |
| alex SC | le 21/04/2009 à 12:19 La cote évolue en fonction du marché de la demande !Y a encore 2 ans, on voyait des SC à partir de 13000€ et mais c'est 16000€. La cote n'a pas évolué, voir peu, et je comprendrai jamais comment on détermine un bon état, un excellent, et un concours, parfait enfin tout ce que vous voulez ! Un mec qui vient de refaire une peinture pour vendre sa caisse, te l'annonce en état concours ???? et il y en a plein d'autre des exemples... Du coup, je ne veux pas vendre la mienne de peur de devoir lutter pour en acheter une nouvelle... |
| seth02 | le 21/04/2009 à 12:33 l'etat concours c'est quand le moindre tous les elements de la voitures ont etés refait a neuf (ou remplacer par du neufs) lors de la restauration en gros a part l'ex de Alex y'en a pas beaucoup |
| Satanas | le 21/04/2009 à 12:40 Pourquoi dire que cette cotation n'est pas fiable ? Il suffit d'observer sa voiture d'une façon neutre et objective en répondant aux questions concernant les différents niveaux de l'état du véhicule. Perso, si je regarde la mienne : Excellent Etat : -Voiture parfaitement entretenue ? OUI (mais pas parfaite non plus) -Dossier complet ? OUI -Carnet serieux à jour ? OUI -Kilométrage vérifiable ? Pas à 100% car compteur remplacé par un pro. -Tous les équipements fonctionnent ? OUI -Pas de trace d’accident ? OUI -Pas de trace d’usure importante ? OUI -Peinture brillante et uniforme ? OUI, avec quelques traces d'utilisation (micro rayures, petits impacts de cailloux à l'av...) -Intérieur en bon état ? OUI -Contrôle Technique vierge ? OUI Bon, elle n'est pas en "Excellent état", mais s'y rapproche... Voyons les questions du "Bon Etat" Bon Etat : -Signes d’usures cohérents avec kilométrage affiché ? OUI -Kilométrage utilisation normale ? OUI, mais roule de moins en moins -Dossier entretien et/ou carnet incomplet ? NON, il est complet -Peinture ternie ? NON, brillante -Trace d’utilisation urbaine ? OUI, quelques traces d’impacts cailloux sur l’AV et quelques mini rayures -Garnitures intérieures usées, mais non déchirées et non affaissées ? NON, intérieur en très bon état -Contrôle Technique sans défauts importants ? NON, CT vierge. -Etat doit permettre une utilisation quotidienne ? OUI Bon, objectivement ma voiture se situe donc entre un "Bon Etat" (18000) et "Excellent Etat" (23000). Peut être un peu plus proche de l'excellent état... Il serai logique que j'essaye de la vendre entre 21 et 22000... Non ? Après, il faut trouver un acheteur... mais c'est une autre histoire... |
| alex SC | le 21/04/2009 à 19:51 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur certains points, par exemple le kilométrage est obselète, sauf pour un historique vérifiable depuis la sortie d'usine. De plus les factures ne prouvent pas qu'elle soit bien entretenu...etcEnfin de toute facon c'est compliqué à définir, surtout au niveau de l'état concours, d'ailleurs j'aimerai connaitre. Etat concours, je vois comme un "pedigree" suivi dès la naissance du véhicule, jamais transformé, avec tout d'origine, voir même la peinture. Pour ma part, une voiture complètement restauré à l'état neuf, n'a rien a voir avec un état concours. Si quelqu'un s'y connait je suis preneur d'élargir mes connaissances ? |
| papy63 | le 21/04/2009 à 23:28 un bien vaut...le prix qu'on trouve à la vendre!...tout le reste n'est que littérature!.... |
| rosalie | le 22/04/2009 à 02:48 bof en 5 ans la cote de ma 911 a pris 1500 e |
| scsc | le 22/04/2009 à 09:29 Dixit papy63un bien vaut...le prix qu'on trouve à la vendre!...tout le reste n'est que littérature!.... tout comme les travaux qui ont été fait il y a 15 ans sur une auto de 25.... l'historique sur 5 ans doit etre nif ; au dela pas d'interet. |
Sujet archivé.