| Message : | |
|---|---|
| scsc | le 21/04/2009 à 10:54 Bonjour A TOUS !!! j'avais des petits a coups sur ma sc a bas régime (1000-1200 t/m); pour totalement y remedier, j'ai decidé de faire une révision des 20.000 km (reglages culbu, tous les filtres, bougies); Opération faite, je l'ai reprise et j'ai senti une nette difference de comportement mais dans le mauvais sens : plein de petits a coups en accelation lente, normal en pleinne charge. Hier soir, je l'ai ressortie pour aller voir le mécano qui n'avait rien detecté : En fond de reservoir, je suis d'abord passer a la station. A la masion, elle a démarré au 1/4 de tour mais grosses oscillations a froid. Puis départ et la étouffement.... accelerateur au plancher, elle a bien voulue redémarrer mais brouttait..... Arrivé a la station ( de marque T..al) et 30 litres plus tard, impossible a redemmarer....; grosses pétarades dans le pot...pis enfin elle est reparti.... en tournait tres mal Arrivée chez le mécano, elle s'est annouveau étouffée.... redemarage peid au plancher, une fumée est sortie du filtre a air ( noiratre).. on a démonté le filtre, laisser reposé 2-3 minutes, elle est repartie sans acceleration....mais au ralentit ( trees haut), elle tournait de moins en moins bien ( pet dans le pot) nous avons plusieurs hypotheses: 1.fond de reservoir pas clair dans la voiture mais aurait du passer avec le plein (10 km fait apres la station) 2.pb injecteur a froid/tirroir d'air/sonde depart a froid/pression d'essence 3.pb d'allumage (bougies neuves,tete et doigt neuf; callage avance faite pour la révision) qu'en pensez vous? |
| philauris | le 21/04/2009 à 11:18 Pour moi, c'est plutot un pb de richesse, non ? ... |
| marsouille | le 21/04/2009 à 11:53 on dirait un problème d'injecteurs grippés ton affaire |
| 930-69 | le 21/04/2009 à 13:53 injecteur gripper ou tete doseur distributeur kjetronicessaye une petite dose d'huile deux temps dans ton plein(genre un fond de verre) |
| 911targa83 | le 21/04/2009 à 14:20 Sur ma SC j'ai eu ton probléme , en tappant avec un petit coup sec sur l'injecteur incriminé et c'est reparti , pour finir avec ces problèmes , nettoyant injecteurs , et de temps en temps une rasade d'huile 2 temps dans un plein .De ce jour là que du bon la SC . . |
| scsc | le 21/04/2009 à 16:15 ok merci de vos réponses....donc certaiement lié au plein chez v , début de tous mes pb d'a coups..... peut etre un peu d'eau qui est arrivé dans mon reservoir.... ou j'ai du en reprendre un peu hier soir... donc purge de celui ci (y a t il un bouchon de purge????)et huile 2 T. Est il necessaire de changer les injecteurs? chez la fleur, ils sont a 33 euros ht + 2 joints a 0.75 . Merci de vos réponses les gars, c'est toujours agréable de venir ici.... |
| hutch | le 21/04/2009 à 21:15 Moi j'ai une question sur la marque d'un nettoyant injecteur efficace. Qu'es ce que vous préconisez???J'ai pas spécialement de problème mais un petit coup ça peut faire du bien. A noter que je mets de l'huile 2 Temps (env. 30 cl) tous les 3 pleins et que ça fonctionne nickel. |
| jihef | le 21/04/2009 à 21:51 Bordel |
| scsc | le 22/04/2009 à 08:29 une précission : elle "broute" uniquement lorqu'elle monte en température ou qu'elle est chaude... |
| DAB | le 22/04/2009 à 08:45 Dixit hutchMoi j'ai une question sur la marque d'un nettoyant injecteur efficace. Qu'es ce que vous préconisez??? Likimol à bonne réputation, et pour l'huile 2T, il vaut mieux mettre de la synthétique à 100%, car ça peut à la longue venir se caraméliser sur le nez des injecteurs et encrasser les chambres de combustion! |
Sujet archivé.