Kit 2L7 RS sur 3L2

Je reviens d'un petit week end à la campagne entre potes. Après avoir fait les petits tours de manège à tout le monde en 3L2 sur les routes de campagne (miam miam), le sujet de discussion tournant sur ce que je vais faire prochainement dessus. Et je me suis dit qu'une transformation en Look RS 2L7 (modif reversible évidemment) ce serait vraiment sympa Est ce que quelqu'un ici connait le coût (hors peinture) de l'achat d'une paire d'aile avant, d'un PC avant et arrière, du capot avant et de la fameuse queue de canard de 2L7 RS ???
je crois que Jean 66 tu as fait ça ?
le 29/10/2006 à 22:25
entre 3000 et 10000 euros, ces quasi introuvable pour l avant, il faut bien modifier l arriere...et quasi ireversible..au vus du cout..VRAOUMMMMMMMMMMM
le 29/10/2006 à 22:30
Ah oui quand même !
J'ai vu des kits chez DPSPORT
http://www.dpsport-tuning-competition.com/porsche91174accueil.htm
c'est bon ça ?
le 30/10/2006 à 10:39
je suis interessé aussi, je viens d'envoyer un mail à DP sport, ça semble bizarre que les ailes AV ne soit pas dans le kit?
le 30/10/2006 à 10:44
pour info, je connais un autre fabricant. Fait l'avant, l'arrière, la queue de canard et (moins sur) les ailes avant.
Coordonnées par MP pour les Gens VERITABLEMENT acheteur et interessés.
Sur ma recommandation, vous devriez avoir des tarifs interessants...

Son point fort : si vous lui dite la couleur, il teinte le poly et les apprete à la couleur finale, ce qui, en cas d'éclat, et franchement appréciable
le 30/10/2006 à 11:53
C'est le contact de Doudi cité plus haut qui m'a fourni les pièces de mon kit. Voir sur mon profil voir ce que ça donne...

PS: je suis parti d'une ancienne et non d'une série G, donc beaucoup plus facile (ailes AV d'origine, ailes AR de 3L2 soudées)
le 30/10/2006 à 16:42
Alala pierrot elle est parfaite ta 911 ! Elle fait partie de celle que j'ai en stock sur mon ordi et qui me donne envie de franchier le pas sur un kit 2,7RS. J'ai évidemment une limite sur ce que ça me coûterait.
Merci Doudi pour le bon plan, je te contact si je compte réellement franchir le pas (j'attend une réponse professionnel pour appuyer sur le bouton ou pas )
En tout cas le fait de teindre le poly est très intéressant !
le 30/10/2006 à 16:55
Avant de faire le pas vers LA 2LRS de 73, il y a peut-être un intermédiaire :

La 911 2L7 de 1974 : En fait la même que l'année précédente avec "en série G"
Tu gardes tes pare-chocs et tes ailes AV, une queue de canard, des bandes latérales et une peinture des jantes, ça commence à avoir de la gueule déjà
le 30/10/2006 à 21:36
en 1998 ( !!! ) j'ai transformé ma SC en RS ( la jaune ci dessous ) et en 2002 , c'est à une 3.2 G50 que j'ai fait subir le même sort ( la bleue ! ) ...

c'est assez facile à faire pour un bon bricoleur qui connait un carrossier ....

en gros , on démonte les ailes , le capot , et les pc de l'av ... on remonte les mêmes éléments de l'ancienne ( revoir les branchements elec pour clignos ) , la fermeture du capot av peut se faire avec des attaches capots fixés sur la traverse de capot av ...
pour l'ar il faut supprimer la traverse qui supporte le bandeau lumineux , ensuite démontage des pc et remontage du kit poly RS ...
après c'est de la finition (Fuchs en 6 et 7 / 15 ou 7 et 8/15 , bandes , sièges classics , volant etc etc )
pour la peinture si la base est d'une couleur "RS" ,( blanc , jaune, orange etc ) il suffit de peindre les éléments nouveaux ....

pour les pièces poly ... un site US , très correct ...

http://www.rennspd.com

la jaune est en 16 p et la bleue en 15 P , ya pas photo !!!
Message édité le 30/10/2006
le 30/10/2006 à 22:21
patrick, j'ai vraiment l'impression que c'est ton ex-3L2 qui était dimanche à Croix... J'en étais quasi sur, mais pas moyen de savoir...
elle a pas mal tournée... dis moi si c'est bien elle :
le 30/10/2006 à 23:01
Pour rever...site de autofarm en UK ou ils transforment entre autres des 3.2 en rs, mais pas que la carrosserie... (prix en consequence)

http://www.autofarm.co.uk/new.php3/RS-RSR.html
le 30/10/2006 à 23:37
Dixit doudipatrick, j'ai vraiment l'impression que c'est ton ex-3L2 qui était dimanche à Croix... J'en étais quasi sur, mais pas moyen de savoir...

vivi , c'est bien elle ... voir les rétros ....
le 31/10/2006 à 02:26
On en vient toujours à ça car c'est la première étape, mais combien ça t'as coûté de faire le changement sur ta 3.2 Patrick ? (uniquement la carroserie)
le 31/10/2006 à 09:02
Dixit union jackOn en vient toujours à ça car c'est la première étape, mais combien ça t'as coûté de faire le changement sur ta 3.2 Patrick ? (uniquement la carroserie)

à l'époque c'était des Fr ... donc tu feras la conversion ...

Achat ailes av ... 3000 F
capot av ... 800 f ( une affaire !! )
Capot ar Rs . 1500 F
Pc av de vraie RS .. 800 f (autre affaire ! )
Pc ar copie en poly .. 1500 F
cligno av ............ 2000 f
---------
9600 F

la dessus il faut retirer la revente des pièces 3.2

capot av 1500 , ar 1000 , ailes av 3000 soit 5500 F
coût net 4500 frs ( env 900 € )

ensuite la MO avec le carrossier ( j'avais tout démonté .. ) il m'a pris 8000 frs pour remontage et peinture des éléments rajoutés ...
le 31/10/2006 à 11:15
Dixit patrick-rsr
Dixit doudipatrick, j'ai vraiment l'impression que c'est ton ex-3L2 qui était dimanche à Croix... J'en étais quasi sur, mais pas moyen de savoir...

vivi , c'est bien elle ... voir les rétros ....

Alors c'est celle de notre sympatique Doudiste Albane... alias Rodolphe, si tu nous lis...

le 31/10/2006 à 18:13
Pisque UJ a lancé le débat, question idiote de ma part:
Peut-on simplement instaler un capot ARR avec queue de canard à la place du capot de la 3L2?
Et si on a une clim?
Parce-que perso, je veux la garder en 3L2, mais j'avoue que la queue de canard j'aime bien...
le 31/10/2006 à 18:39
Dixit Mysti'sPisque UJ a lancé le débat, question idiote de ma part:
Peut-on simplement instaler un capot ARR avec queue de canard à la place du capot de la 3L2?
Et si on a une clim?
Parce-que perso, je veux la garder en 3L2, mais j'avoue que la queue de canard j'aime bien...

oui ... mais pour la clim ??... fixation ???...

et ça donne ça ...

le 31/10/2006 à 20:24
Dixit patrick-rsr
Dixit union jackOn en vient toujours à ça car c'est la première étape, mais combien ça t'as coûté de faire le changement sur ta 3.2 Patrick ? (uniquement la carroserie)

à l'époque c'était des Fr ... donc tu feras la conversion ...

Achat ailes av ... 3000 F
capot av ... 800 f ( une affaire !! )
Capot ar Rs . 1500 F
Pc av de vraie RS .. 800 f (autre affaire ! )
Pc ar copie en poly .. 1500 F
cligno av ............ 2000 f
---------
9600 F

la dessus il faut retirer la revente des pièces 3.2

capot av 1500 , ar 1000 , ailes av 3000 soit 5500 F
coût net 4500 frs ( env 900 € )

ensuite la MO avec le carrossier ( j'avais tout démonté .. ) il m'a pris 8000 frs pour remontage et peinture des éléments rajoutés ...

ça va, tu as bien joué ton opération. Faut ruser effectivement. Je comparerais les différentes solutions quand je ferais le pas.
le 31/10/2006 à 20:25
Au fait j'oubliais. Tu as commandé sur le site US que tu as mis plus haut ? les frais de ports doivent être cher non ?
le 31/10/2006 à 20:47
c'est pas lourd le poly ... je crois que j'en ai eu pour une centaine d' euros .... de toute façon si tu leurs écris , déjà tu leurs souhaites le bonjour de "Patrick of France" et tu demandes un devis détaillé livré chez toi ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.