---|---|
charles | bjr le 21/04/2009 à 19:23 Celle ci concerne les véhicules de plus de 30 ans Il n y a plus de restriction de circulation et un controle technique tout les 5 ans Qu'en pensez vous qui la déjà fait avez vous des infos supplémentaires. |
FV911 | - 30% à la revente ta charette en collection le 21/04/2009 à 20:03 |
charles | Avant c'etait logique du fait des restrictions de circulation mais la le 21/04/2009 à 20:05 |
seth02 | ca sent l'arnaque a plein nez pour plus tard.... le 21/04/2009 à 20:10 |
FV911 | Si ta Poil est sans défaut, quelle intérait à par économiser un controle technique en 5 ans, hhhaaa oui on reparle de la vignette en plus!!! le 21/04/2009 à 20:34 |
JEAN66 | ARRETER DE DELIRER AVEC SA.............. IL N Y A PLUS AUCUNES RESTRICTIONS la carte grise collection n a plus que le nom, j ai passer la carrera 3L a mon pere en debut d annee, pour les plaques noires, et un controle tech tous les 5 ans, mais on sen fous elle est top, VOUS FONDER DES ARGUMENTS SUR DES RAGOTS OU DE OUAX . 80 % des autos de notre secteur sont passer en carte grise collection...j ai eu 2 offres a 40000 ce mois si pendant une revision au centre porsche, refuser bien sur.... le 22/04/2009 à 09:46 avant le plaques noires Message édité le 22/04/2009 |
911targa83 | Jean est ce que tu peux SVP bloquer ta touche majuscule , en minuscule , c'est trés pénible pour te lire ces sautes d'humeur . le 22/04/2009 à 09:52 Je dis ça c'est à cause de ma presbytie , faut chaque fois que je change de lunettes . . |
DAB | le 22/04/2009 à 10:05 Dixit 911targa83 Homme à lunettes, homme à ... lunettes! En même temps, il faut que t'arrêtes de te presser la b...te! |
tinga | jean66 le 22/04/2009 à 10:05 tu as raison sur tout. sauf que passer en collection est je crois irréversible (à confirmer). et on ne sait jamais , des fois qu'un jour , la réglementation.....le risque est faible mais il existe hormis le CT 5 ans au lieu de 2 , je n'y vois aucun avantage , ni inconvénient donc pourquoi passer en collection ? |
DAB | le 22/04/2009 à 10:24 Dixit tingajean66 Peut être au niveau coût d'assurance? |
Détuning-man | L'assurance et la carte grise collection sont ENTIEREMENT indépendant. le 22/04/2009 à 10:35 |
scsc | CT tous les ans a partir de l'année prochaine pour les véhicules de plus de 6 ans le 22/04/2009 à 10:39 a vos porte-feuilles.... |
tataneur | le 22/04/2009 à 11:48 Dixit scscCT tous les ans a partir de l'année prochaine pour les véhicules de plus de 6 ans et d'où tu tiens ça ? |
scsc | le 22/04/2009 à 12:01 Dixit tataneurDixit scscCT tous les ans a partir de l'année prochaine pour les véhicules de plus de 6 ans suis passer voir mon ami controleur pour une de mes autos... ca devait sortir cette année...... |
seth02 | le 22/04/2009 à 12:29 Dixit scscDixit tataneurDixit scscCT tous les ans a partir de l'année prochaine pour les véhicules de plus de 6 ans foutaise on nous parle d'un Ct tous les ans pour les CTTE mais pas pour les VP (en plus j'ai le Controleur dans la poche ) Message édité le 22/04/2009 |
CHRIS16 | Je ne vois pas non plus l'intérêt de passer en collection. Sans faire de paranoia, il est vrai qu'il serait éventuellement plus facile de faire une loi restrictive pour les vehicules de collection qui sont plus pollueurs. Aujourd'hui çe n'est pas le cas, mais nombre de projets foisonnent dans la tête de nos èdiles, et souvent juste pour avoir une loi qui porte leur nom. le 23/04/2009 à 08:56 J'aimerais connaître les arguments de ceux qui sont pour. |
tof2.7 | Dans mon cas comme c'était un véhicule d'importation, j'étais un peu obligé devant le chemin de croix qu'est un passage à titre isolé à la drire, maintenant tant que l'on ne vient pas faire de "loi restritive" comme dit chris16, je suis bien content de n'avoir un contrôle technique que tout les 5 ans, financièrement parlant bien entendu, car cela ne m'empéchera pas de maintenir ma froggy en "bon état de rouler". le 23/04/2009 à 09:08 Je penses que si la loi doit évoluer ce sera dans le sens du contrôle technique, en raccourcissant les délais car de nombreuses personnes vont bondir sur la carte grise collection pour avoir l'inpunité de rouler dans des poubelles pendants 5 ans sans être embétées par les forces de l'ordre !!!...........et le législateur va vite s'en rendre compte c'est une nouvelle fois les vices des lois |
jampaboman | Comme la mienne est une grenouille d'importation, je l'ai passé en collection histoire de diminuer les frais de douanes, et éviter également les frais de mise en conformité. Et depuis 5 ans que je l'ai, je me balade partout en France avec, et ce sans aucun problèmes malgré de nombreux contrôles de polices ;) le 23/04/2009 à 11:15 |
tof2.7 | le 23/04/2009 à 11:27 Dixit jampabomanComme la mienne est une grenouille d'importation, je l'ai passé en collection histoire de diminuer les frais de douanes, et éviter également les frais de mise en conformité. Et depuis 5 ans que je l'ai, je me balade partout en France avec, et ce sans aucun problèmes malgré de nombreux contrôles de polices ;) attention le problème n'est pas les contrôles de police mais l'accident car dans ce cas hors departement limitrophes tu n'est pas couvert et là moyen moins tout les frais seront à ta charge et cela peut se chiffrer en millions.........résultat tu payes toute ta vie aprés. Fais trés attention. |
CHRIS16 | le 23/04/2009 à 11:32 Dixit tof2.7Dixit jampabomanComme la mienne est une grenouille d'importation, je l'ai passé en collection histoire de diminuer les frais de douanes, et éviter également les frais de mise en conformité. Et depuis 5 ans que je l'ai, je me balade partout en France avec, et ce sans aucun problèmes malgré de nombreux contrôles de polices ;) Non non, la circulation est désormais libre pour les véhicules de collection |
Sujet archivé.