ma baterie se vide ??

a votre avis qu'est ce qui peu vider ma batterie .Au bout de 3 jours je la retrouve en dessous de 9volts
Je possede une sc de 83 je n'ai plus d'alarme ,mon horloge ne fonctionne plus,Mon alternateur charge correctement a 13.5volts .J'ai installer un voltmetre qui me confirme bien tout cela .???
le 21/04/2009 à 21:37
Une pince amperemetrique sur le positif de ta batterie moteur coupé te donnera la valeur de consommation de perte et orientera ta recherche.( a multiplier par le nombre d'heures d'immobilisation pour calculer la decharge effective)

Message édité le 21/04/2009
le 21/04/2009 à 21:44
Mon verre est plein ... je le vide .... mon verre est vide je le plains
le 21/04/2009 à 21:51
Je vais peut être en dire une, mais une des ampoules de coffre avant ou arrière ne reste t elle pas allumée ?
Celle de l'avant est je crois sur le + permanent.
le 21/04/2009 à 21:52
C'est simple : ta batterie est naze.
le 21/04/2009 à 21:53
Une chtiotte ampoule , planquée dans un coffre ou une boite à gants , je dis ça mais c'est peut-êre ......

D'un autre côté ( façon de parler ...) c'est peut-être ta batterie qui est fatiguée ... as-tu les même symptômes lorsque tu la débranches pendant deux ou trois jours ????
le 21/04/2009 à 22:08
je viens de rouler 40 kil Et j'ai débranché la batterie comme cela je vais pouvoir controler.
Sinon en batterie on m'a proposé une "fulmen" de 74 amp pour 3.2 a 84euros ttc qu'en pensez vous ?
le 21/04/2009 à 22:23
Dixit cdrik915Une pince amperemetrique sur le positif de ta batterie moteur coupé te donnera la valeur de consommation de perte et orientera ta recherche.( a multiplier par le nombre d'heures d'immobilisation pour calculer la decharge effective)

Message édité le 21/04/2009

une pince a effet hall oui , les autres pinces non
ou encore utiliser un amperemetre courant continu

une chose tres simple pour verifier:
debrancher le pole plus de la batterie
mettre entre le borne + et la cosse debranchée un fil de faible section et toucher avec quelques brins pour voir s il y a une etincelle , si oui =consommation permanente
et decharge batterie
si impossible a localiser monter un coupe batterie pour eviter que la batterie se vide a l arret.
le 21/04/2009 à 22:23
BONSOIR ,j ai rencontre ce probleme il y a quelques temps.C etait simplement l ampoule du coffre av qui restait allumee car l interupteur ne faisait plus son office.
le 21/04/2009 à 22:40
Le plus dur à savoir c'est si l'ampoule reste allumée quand le coffre est fermé

je l'ai fait si si....avec un camescope
le 22/04/2009 à 11:50
Dixit singlarLe plus dur à savoir c'est si l'ampoule reste allumée quand le coffre est fermé

Moi j'ai juste attendu 1 heure et lorsque je suis revenu, j'ai touché l'ampoule pour voir si elle était chaude...
le 22/04/2009 à 12:40
le 22/04/2009 à 13:17
J'ai eu ce problème sur une Pigeot saucisse Diesel, c'était l'alternateur qui avait chauffé, il débitait bien, mais vidait la batterie neuve en 10/12h, à l'arrêt!
le 22/04/2009 à 13:29
Comme vikor un coupe batterie qui va bien et le tour est joué.
.
le 22/04/2009 à 18:12
Dixit polluxMon verre est plein ... je le vide .... mon verre est vide je le plains

+1

j'avais le même problème c'était le plafonnier droit qui créer une consommation pour vérifier il faut débrancher le câble de masse a la batterie et mettre un voltmètre entre la borne de batterie et le câble tu auras ta conso puis tu enlève tes fusibles un a un si ça chute tu vérifie a quoi il sert et tu isole le problème
a+ et bon courage
le 22/04/2009 à 19:39
Une autre possibilitée est un séparateur endommage dans la batterie ce qui entraine un dépot de plomb au fond de la batterie et une décharge lente de celle ci
le 22/04/2009 à 19:44
pour voir quel élément consomme il faut brancher un ampèremètre en SERIE avec la batterie et enlever les fusibles un par un, quand la consommation chute, la panne est trouvée
Message édité le 22/04/2009
le 22/04/2009 à 20:58
ta montre peut etre
le 22/04/2009 à 22:41
Dixit teleoo
Dixit singlarLe plus dur à savoir c'est si l'ampoule reste allumée quand le coffre est fermé

Moi j'ai juste attendu 1 heure et lorsque je suis revenu, j'ai touché l'ampoule pour voir si elle était chaude...

c'est bien un truc de parisien ca!
super une heure pour faire chauffer l'ampoule
le 23/04/2009 à 09:02
Une solution moin couteuse que l'amperemetre. Il te suffit de prendre une lampe témoin que tu branches entre la borne moins de ta batterie ( batterie débranchée) et le fil de masse ( celui qui normalement se branche sur la borne moins de ta batterie, si ta lampe s'allumme tu as un consommateur, il te suffit d'enlever lesfusibles un par un jusqu'a ce que ta lampe s'éteigne. Après tu n'as plus qu'à identifier le circuit incriminé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.