probleme de toit ouvrant

bonjour a tous, je suis un jeune porschiste, et j'ai un petit probleme avec mon toit ouvrant.

d'une minute a l'autre, le toit ne s'est plus ouvert, il est donc en position fermé, le fusible est ok, le moteur tourne, j'ai ouvert la zipette dans le pavillon et je vois les cables qui bougent quand j'appui sur l'interupteur...

on m'a dit que les cables était peut etre cassés, que faire, est ce que qq un a un "mode d'emploi" ou le topos exact pour savoir ce qu'il faut démonter exactement???

Merci d'avance
le 22/04/2009 à 14:11
bienvenue au club
pour ton problème,désolé je ne peux t'aider mon toit se démonte à la main
le 22/04/2009 à 14:13
ça ressemble à un problème d'entrainement entre le moteur et la toit proprement-dit. Mais comme je ne connais pas la cinématique du toit (engrenage/crémaillère ? courroies ? ...), je ne peux pas te dire.

Moi, je regarderai comment est fichu le système d'entraînement et son état ...
le 22/04/2009 à 14:32
Salut,

Cables cassés surement. Excatement c'est surement un dessertissage au n iveau des chariots qui sont fixés sur le toit.

LE truc à faire c'est d'enlever la garniture du TOE en tirant vers la bas par l'avant. Après tu auras accès à tout pour démonter le TOE et changer les cables.
le 22/04/2009 à 16:14
ok donc je n'ai pas besoin de démonté tout le pavilllion mais juste la gerniture du toit ouvrant?

Pour le reste du démontage, facile d'acces??
et le cout a peut pres pour les cables et ou les trouvés, buser, passionauto...

merci
le 22/04/2009 à 16:16
J'ai pris les miens chez la rose.

Un dans un sac Porsche, un dans un sac pas Porsche. Celui dans le sac pas Porsche OK, celui dans le sac Porsche a du être adapté.

Je vais essayer de retrouver mon sujet où il y a des liens intéeressants.
le 22/04/2009 à 16:20
(clic)

Voir surtout les liens de pelican-parts.
le 22/04/2009 à 16:21
c'est quoi le site exact de "la rose"?
le 22/04/2009 à 16:29
cf : ici
le 22/04/2009 à 16:32
Dixit juncal1bienvenue au club
pour ton problème,désolé je ne peux t'aider mon toit se démonte à la main

c'est pas gentil boni de se moquer

sinon ,jihef t'as fait un topo top moumoute
le 22/04/2009 à 17:33
je trouve pas d'info sur le lien pelican jief,
ce weekend je demonte le ciel du toit ouvrant, apres je vous tien o courant...

toutes info est la bien venu, merci.
le 22/04/2009 à 17:45
attention au style SMS 911tlu
bienvenu à toi en tout cas. Je me demande si tu n´es pas le plus jeune co-proprio d´une porsche.
Tu fais ta conduite accompagnée dessus ? ca serait top.
le 22/04/2009 à 19:32
Merci. Oui c'est bien sa, je suis en conduite accompagnee sur ma porsche, je suis aussi passer dans " la vie de lauto" avec ma traction si sa te parle...
le 22/04/2009 à 19:55
Dixit 911tluje trouve pas d'info sur le lien pelican jief,
ce weekend je demonte le ciel du toit ouvrant, apres je vous tien o courant...

toutes info est la bien venu, merci.

Regarde mieux !

(clic)
(clic)
Message édité le 22/04/2009
le 24/04/2009 à 10:22
Dixit 911tluMerci. Oui c'est bien sa, je suis en conduite accompagnee sur ma porsche, je suis aussi passer dans " la vie de lauto" avec ma traction si sa te parle...

cool ! malheureusement je ne recois pas LVA car je suis en Allemagne. Mais Ca me parle quand même.
le 08/05/2009 à 22:09
hello!
j'en revient à mon toit ouvrant, j'ai démonté le ciel de toit du toit ouvrant, on voit les 2 cables qui sont cassés? et maintenant que faire,
faut t'il sortir complétement le toit pour changer les cables??

merci
le 08/05/2009 à 22:34
Il faut enlever le toit et enlever les rails pour sortir les anciens càbles.

Attention en sortant les rails chacun a un picot en plastique pour qu'il trouve sa place. Ca à l'air fragile donc tirer les plus droit possible.

Pour ça il faut enlever les pièces qui retiennent les rails. Comme le système est différent entre SC et 3.2, je ne sais pas comment il faut faire exactement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.