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Fred02 | Bonjour a tous! le 22/04/2009 à 19:27 Nouveau sur le site (qui au passage est vraiment genial) et dans le monde de la 911; je viens de m'offrir l'objet de mes reves une petite de 2.7S de 1976 modele US reconverti en version EU (parechocs, boite a air etc.) C'est une voiture qui n'a pas tourné depuis environ quelques années et il s'avere que la pompe a essence (model pompe rotative a rotor) semble ne pas fonctionner. Sur la voiture elle emmettait un tic - tic mais ne tournait pas. Nous l'avons donc demonté et si elle tourne maintenant elle n'aspire rien (air, essence nada). En modele d'origine elle est relativement chere et je pensais y monter une pompe adaptable. Quelqu'un sait-il son debit en litre / minute et a quelle pression de maniere a en trouver une presentant les meme caracteristiques? Je vous remercie pour votre aide. A+, Fred |
bluecar 56 | Aaaaah un vrai passionné avec une bonne 2L7 de 1976 !!! le 22/04/2009 à 19:33 ![]() Bienvenu sur le forum et merci de remplir ton profil pour y voir la belle ! Bon bein je suis un manche en mécanique...les copains vont sûrement venir t'aider... Message édité le 22/04/2009 |
pollux | débit minimal : 850cm cube en 30 secondes le 22/04/2009 à 19:41 Attention que les pompes à rouleaux pour les modèles US sont spécifiques en raison de la mise à l'air du réservoir d'essence. Perso je ne prendrais pas de l'adaptable ... c'est tenter le diable et des heures de prise de tête. |
Fred02 | Salut Pollux, le 22/04/2009 à 19:49 Merci pour l'info, j'ai regarder un site il semble que ce soit une SIDAT - FISPA ref. 91160811002 et son prix est de 698 euro c'est la raison pour laquelle je penchais pour de l'adaptable. De quelle prise de tete parles tu? |
pollux | Tarage des clapets de décharge le 22/04/2009 à 21:12 ![]() Les valeurs ne sont pas spécifiées dans le manuel d'atelier donc pas évident de trouver du compatible avec les bonnes valeurs. Si les clapets sont mal tarés, tu risque d'avoir des blèmes au niveau du Kjet ...donc de la prise de tête en perspective |
Fred02 | Evidemment...et pourquoi ne pas modifier la mise a l'air dans ce cas :)? Ou se trouve la difference par rapport a un modele europe? le 22/04/2009 à 21:17 |
pollux | Tout est expliqué dans le manuel d'atelier : le 22/04/2009 à 21:28(clic) |
Fred02 | Merci Pollux, cela devrait me tenir silencieux pour quelques minutes ;) Je n'avait en effet que le Haynes Manual un tant soit peu plus succint le 22/04/2009 à 21:34 ![]() A+, Fred |
Fred02 | Je viens de la parcourir et c'est top doublememnt merci. Maintenant le system US a ete retirer (plus de filtre a charbon etc). Je vais voir si a tout a hazard la mise a l'air n'aurait pas été modifier par la meme occasion. le 22/04/2009 à 21:49 |
PascalT![]() | le 23/04/2009 à 13:01 ![]() ![]() |
Fred02 | Merci pour ton offre Adonf, la mienne n'est qu'a une voie apparememnt ne suis pas certain que ce la convienne, quelqu'un a t il une id :)? le 23/04/2009 à 21:08 |
pollux | Pour les 2,4L US 1971 référence 911 608 107 00 le 23/04/2009 à 21:26 Rien que pour les 2,4L 72, il y a 3 modèles de pompe à essence : 901 608 105 00 / 107 00 / 110 02. Un autre modèle pour les RoW 76 (911 608 110 02) ... un autre pour les RoW de 77 (911 608 102 00) Chacune de ces pompes a des caractéristiques bien spécifiques. |
Fred02 | La reference de la pompe semble etre 911 608 110 02 et etre une SIDAT-FISPA. le 23/04/2009 à 21:27 Suis allé sur le site de Pellican ou ils vendent une "pompe universelle de remplacement" ref. 911-608-110-02 M244 qui est vendue comme convenant a la 911S et son px et de $268. Quelqu'un sait il si c'est la bonne? Merci |
Fred02 | La tu m'epates pollux :) Chapeau quel savoir! le 23/04/2009 à 21:29 |
pollux | 911 608 110 02 pour les 911 TK à partir de 1972 et pour les 911 + 911S + Carrera 3,0L de 74 à 77 le 23/04/2009 à 21:32 |
Fred02 | Ok merci il semble qu'il n'y aurait pas de problem au niveau du clapet de decharge alors correct? La pompe adaptable est une Pierburg le 23/04/2009 à 22:03 |
Fred02 | Question pratique attention ceci n'aura plus de secret pour les possesseurs de 2.7l :) le 24/04/2009 à 00:17 La pompe a essence montée sur la voiture repond au code OEM #911 608 110 02. Maintenant la meme voiture peut egalement etre equipé d'une pompe avec OEM # 911 608 102 00. Quelle est la difference entre les 2 hormis le prix du simple au triple ![]() Entrouvant une pompe presentant les meme caracteristiques de debit n'y aurait il pas de l'adapter dans la mesure ou le systeme de depollution a ete retiré ce qui enleverait le problem au niveau du tarage des clapets de decharge? Non? |
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