Fusible de clim qui se dégonfle avant l'été

Message :
le 22/04/2009 à 20:56
Bonjour,

La clim marche plus, le fusible de clim ( bleu 25 Amp) a disparu..des recherches ...il est tombé dans les méandres coffre et moquette. Il est tout ratatiné le pôvre.

Je mets un tout neuf de même calibre et au bout de 3 minutes pfuit même problème le tout neuf devient tout vieux . Il chauffe de par le haut et se ratatine aussi.

Je suspects la lamelle du bas de ne pas mettre assez de pression sur le contact du haut.

A part ça , y aurait il une autre piste? Embrayage de clim qui sent sa fin venir, ventilo de même?

Merci de vos suggestions

C'est bête, il se met à faite beau
le 22/04/2009 à 20:59
Aaahh le printemps arrive, avec sa longue série de posts concernant les problèmes de clim...
le 22/04/2009 à 21:04
il en faut bien un qui si colle
le 22/04/2009 à 21:05
L'échauffement du fusible peut provenir d'une surintensité, mais aussi de mauvais contacts à ses bornes.
Avant toute chose, gratter les surfaces en contact, passer un coup de pchitt anti-étincelage, et resserer les lamelles.
le 22/04/2009 à 21:08
Dixit PROFLEX4L'échauffement du fusible peut provenir d'une surintensité, mais aussi de mauvais contacts à ses bornes.
Avant toute chose, gratter les surfaces en contact, passer un coup de pchitt anti-étincelage, et resserer les lamelles.


+1
le 23/04/2009 à 05:53
Ou l'electro-embrayage du compresseur qui force, (un excédent de fréon, ou un détendeur grippé) peut par ce défaut faire fondre un fusible!
le 23/04/2009 à 07:47
Dixit DABOu l'electro-embrayage du compresseur qui force, (un excédent de fréon, ou un détendeur grippé) peut par ce défaut faire fondre un fusible!


Je ne pense pas. L'intensité absorbée par l'embrayage ne depend que de ses caracteristiques intrinseques.Sil y a un sur-couple resistant,il patine mais n'absorbe pas plus d'intensité.
le 23/04/2009 à 08:13
Dixit dollegi
Dixit DABOu l'electro-embrayage du compresseur qui force, (un excédent de fréon, ou un détendeur grippé) peut par ce défaut faire fondre un fusible!


Je ne pense pas. L'intensité absorbée par l'embrayage ne depend que de ses caracteristiques intrinseques.Sil y a un sur-couple resistant,il patine mais n'absorbe pas plus d'intensité.


Si il patine ,à mon humble avis de petit frigoriste à la retraite , je pense que tu te trompes , l'intensité due à l'arrachement du flux sur les entre fer , va grimpée de maniére significative .

Si il colle franchement , là oui dans ce cas tu es dans le vrai.
.
le 23/04/2009 à 17:54
je ne pense pas me tromper! un autre retraité
le 23/04/2009 à 19:09
Dixit dollegije ne pense pas me tromper! un autre retraité


Y'a qu'à voir la trombine du retraité que tu as en avatar pour prouver que tu te trompe!

J'ai eu le cas de pseudo-frigoristes qui avaient chargé à bloc une clim, dont l'embrayage du compresseur faisait sauter le fusible!
le 23/04/2009 à 20:08
Bon , Calmos
Voici la réponse : Le gagnant est : Proflex 4 suivi de peu par Noir mat
He oui ,
j'ai bien tout nettoyé avec un nettoyant electronique bien "remonte" la languette inférieure popur qu'elle se remette à faire son boulot, acheté un ou plutôt des fusibles 25 amps (on sait jamais) et c'est reparti
Bon c'est pas le tout je vais me faire un grog, fait un froid dans l'auto
le 23/04/2009 à 21:10
Dixit DAB
Dixit dollegije ne pense pas me tromper! un autre retraité


Y'a qu'à voir la trombine du retraité que tu as en avatar pour prouver que tu te trompe!

J'ai eu le cas de pseudo-frigoristes qui avaient chargé à bloc une clim, dont l'embrayage du compresseur faisait sauter le fusible!


A propos de mon avatar ,veuillez me faire un petit dessin en mp, Mr Dab.Je ne comprends pas le sens de votre phrase. (N'oubliez pas que je suis un brin provocateur )

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