question sur silencieux echappement origine

Bonjour a tous,

Voila ce qui m'ammène. J'ai actuellement sur ma voiture un silencieux d'échappement inox (316L avec sortie diamètre 84mm) de marque Tchikane pour ceux qui connaissent.
Malheureusement pour lui, il a tendance a faire un peu trop de bruit (mais un beau bruit). En ce qui me concerne je cela ne me dérange pas, mais pour mon amie (qui ne conçoit pas l'automobile de la même façon que moi), il lui donne un mal de tête a chaque voyage.
Donc je m'intéresse (une fois n'est pas coutume) a revenir sur un échappement d'origine moins bruyant.

Pour comparer les échappements proche de celui d'origine j'ai fait ma petite enquête que je vous propose.

J'ai récolté les prix pratiqués par la plupart des fournisseurs Poil sur 4 pièces qui sont : le silencieux d'échappement, la sangle gauche, la sangle droite et le joint de silencieux. Ces prix valent pour un modèle 3.2L carrera de 1989 (je ne sais pas s'il y a une importance)
Voici le résultat :

Chez Poil :
- Silencieux d'échappement 1060 euros
- Sangle gauche 55 euros
- Sangle droite 55 euros
- Joint de silencieux 6 euros
- Frais de port de l'ensemble 65 euros

Chez le busiot :
- Silencieux d'échappement 290.03 euros (origine DANSK en acier)
- Sangle gauche 27.35 euros
- Sangle droite 18.51 euros
- Joint de silencieux 3 euros
- Frais de port de l'ensemble 25.71 euros (39.47 euros en chronopost)

Chez Potion Auto :
- Silencieux d'échappement 289.95 euros (origine DANSK en acier)
- Sangle gauche 19.95 euros
- Sangle droite 19.95 euros
- Joint de silencieux 7.95 euros (compris dans un kit fixation avec vis, écrous et rondelles)
- Frais de port de l'ensemble 19.90 euros

Chez le coquelicot passion :
- Silencieux d'échappement 269.10 euros (origine DANSK en acier)
- Sangle gauche 25.12 euros
- Sangle droite 16.74 euros
- Joint de silencieux 2.93 euros
- Frais de port de l'ensemble 14 euros

Chez l'esprit coupe :
- Silencieux d'échappement 285 euros (silencieux tole)
- Sangle gauche 28.90 euros
- Sangle droite 28.90 euros
- Joint de silencieux 4.50 euros
- Frais de port de l'ensemble 21.63 euros

Chez Poilshop (en england) :
- Silencieux d'échappement 208.13 euros HT
- Sangle unique !!!! 21.58 euros HT euros (a commander x2 je pense)
- Joint de silencieux 5.51 euros
- Frais de port de l'ensemble 37.35 euros
La taxe a appliquer est de 15% et se calcul avec les frais de port. En gros ils taxent les frais de port.

Maintenant, les questions.
Les différents silencieux de chez DANSK sont ils rigoureusement identiques parmi ceux proposes par ces fournisseurs ?
Que vaut cet échappement ? Longévité ?
Quelles sont vos expériences (difficultés montage)

Merci de vos réponses.

PS : j'espère ne pas avoir enfreint les règles du site.
le 23/04/2009 à 12:32
Dansk est un fournisseur d'echappements OEM , cad copies de l'origine sous license du constructeur.

C'est sans probleme,

normalement.

le 23/04/2009 à 12:32
qu'est ce que tu t'emmerdes pour rien , des silencieux d'origine il en passe pas mal sur lebon coincoin.

ensuite tu récupères tes sangles au remontage , tu revends ton inox et c'est bon .
le 23/04/2009 à 12:48
Hophophop , Marsouille a dit.
le 23/04/2009 à 13:14
C'est ma nature perfectionniste qui prend le dessus.
le 23/04/2009 à 13:30
Quand je pense qu'il y en a qui achetent encore Chez Poil , tu me diras c'est leur problème !!!!!!!!!!!!

Avec le prix d'un Poil tu t'en payes presque 4 chez rose .

Perso chez rose j'ai pris les deux echangeurs aucun problème de montage ou autre
.
le 23/04/2009 à 13:40
Des bouchons E.A.R Ultrafit (petit truc jaune que tu poses dans les oreilles).
Se trouve dans toutes les grandes sociétés à la mode.
le 23/04/2009 à 13:45
Sinon, tu peux changer de copine aussi...

Comme les beaux jours sont revenus, y'en a plein qui se promènent dans la rue en ce moment...
le 23/04/2009 à 15:14
Propose un échange, perso je trouve la bananes inox Dansk de la Rose tres silencieuse en conduite normale
le 23/04/2009 à 15:24
Dixit 911targa83Quand je pense qu'il y en a qui achetent encore Chez Poil , tu me diras c'est leur problème !!!!!!!!!!!!

Avec le prix d'un Poil tu t'en payes presque 4 chez rose .

Perso chez rose j'ai pris les deux echangeurs aucun problème de montage ou autre
.

C'est peut être des copies Chinoises!
le 23/04/2009 à 16:39
Dixit SatanasSinon, tu peux changer de copine aussi...

Comme les beaux jours sont revenus, y'en a plein qui se promènent dans la rue en ce moment...

Je ne peux pas. Elle ne sera pas d'accord.
le 27/04/2009 à 14:47
Je reviens a la charge.
Quelle est la duree de vie d'un echappement en acier.
Je souhaite avoir une estimation grossiere car je sais que cette duree depend de l'utilisation de la voiture.
Merci de me donner vos retours d'experience.
le 27/04/2009 à 14:57
Dixit stfchaJe reviens a la charge.
Quelle est la duree de vie d'un echappement en acier.
Je souhaite avoir une estimation grossiere car je sais que cette duree depend de l'utilisation de la voiture.
Merci de me donner vos retours d'experience.

J'ai une Carrera 3.0 dont j'ai changé la ligne complète d'origine l'an dernier : elle avait donc 32 ans d'age. Extérieurement très rouillée, mais elle tenait encore. Seuls les échangeurs étaient pourris et les vis de fixation étaient "soudées" par la corrosion. La durée de vie de ton échappement dépend surtout de l'exposition aux agents corrosifs (eau, sel ...)
le 27/04/2009 à 15:10
32 ans
On doit etre dans le haut de la fourchette.
Merci Philauris
le 27/04/2009 à 15:17
Si mon silencieux primaire était d'origine, il aurait tenu 25 ans. Pour la banane je ne sais pas on dirait une banane de 3.2 mais elle tient encore tout comme les échangeurs.

SC de fin 82.
le 27/04/2009 à 15:22
Ce qui flingue les échappements, ce sont les petits trajets de quelques kilométres qui ne laissent pas le temps aux échappement de chauffer. Bilan, il reste dans les échappements l'eau de condensation ... qui fait la corrosion ! Sans parler du sel sur les routes enneigées en hiver ... Moralité : viendez vivre dans le Sud et faites de longues ballades !
le 27/04/2009 à 15:28
Si je retrouve les ancines proprios de ma titine ça va chier.

En plus elle vient d'Allemagne.
le 27/04/2009 à 15:39
J'ai toujours la banane d'origine (1974) ... en échange les collecteurs ont été changés ces 2 dernières années.
le 27/04/2009 à 15:43
pour info

3.2 de 88 echappement d'origine jamais depose
280 000 kms

pour trouver plus fiable il faut chercher
par contre je m'attaque actuellement à la depose et là hic

boulon ecrou souder pour certain

en aucun cas je veux prendre le risque de deposer les echangeur car j'ai envie de roule cet été

2 ecrous sont completement soude liaison echangeur pot de detente

mais impossible à la meuleuse trop grosse

avez vous une idee autre je n'ai pas de dremel

bonne pm
le 27/04/2009 à 15:45
Pour avoir ouvert ma banane d'origine (pour la vider), je peux te dire que c'est du costaud (du lourd même)!

Maintenant, je ne sais pas si les copies acier sont aussi robustes dans le temps, mais à mon avis, tu en as pour beaucoup d'années avant d'avoir à la changer...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.