Un Audiste a besoin de vous ....

Bonjour à tous,

Voila , j'ouvre ce sujet car j'ai besoin pour mener a bien mon projet de l'aide de la communauté Porsche.

pour résumer la situation , je suis en train de finir de monter une Audi Quattro Groupe 4 pour courrir en Rallye VHC.
J'ai un petit problème concernant les étriers de freins. Il semblerait qu'Audi ai homologué à l'époque (1981 donc) , des etriers de freins de Porsche 930 ( j'ai en tout cas dans un livre de référence , une annotation qui dit que en Corse ils ont même monté des etriers de Porsche 935).

Ceux dont j'ai besoin est simple , c'est juste des photos de ces étriers afin de les comparer avec l'image que j'ai sur la fiche d'homologation d'Audi. Et en cas de concordance , est ce facile à trouver d'occasion ?? 2 etriers avant pour monter sur mon Audi ??

Merci d'avance à vous tous
le 23/04/2009 à 14:13
Donc ce serait des étriers de 917 !

Ce sujet a déja été abordé récement... fais une recherche concernant les rsr ou le scrs...
le 23/04/2009 à 14:22
le 23/04/2009 à 15:03
Voui , alors je viens effectivement de lire le sujet sur les etriers après recherche ... je vois que les Porschiste en VHC ont autant de mal que moi .... franchement je trouve que la Fédé abuse un peu.
Bon , ceci etant dit ... il semble donc que non , ce ne sont pas des etriers de 917 ... en tout cas , ils ont pas d'ailette sur la fiche d'homologation ... je vous la met en photo ci dessous , je sais que la qualité est mauvaise , mais j'ai juste une photocopie de la fiche. Il y a donc 2 etriers homologués sur la Quattro .. un qui me semble être un modèle AP racing en vente chez Oreca à 1000 € l'unité , mais après visionnage du forum , il s'agirait peut être du même etrier alu que la 2.7 non ? le second etrier , inconnu pour moi , si quelqu'un sait ???

seconde image , les etriers que j'ai actuellement , apparement de 911 turbo, mais peut être plus récent ... si quelqu'un reconnait ... il seront sans doute à vendre dans pas longtemps

Voila , voila ... si quelqu'un peut faire avancer mon affaire , c'est le dernier point à régler pour l'obtention du PTH

Merci
le 23/04/2009 à 15:10
Je n'y connais rien, mais le moyeu ressemble beaucoup à celui de nos 911...
le 23/04/2009 à 15:12
Ahh et puis pour votre gentillesse , une petite photo de votre cousine germanique ...

j'espère que je croiserai sur les rallyes VH quelques Porschiste d'ici
le 23/04/2009 à 15:28
Ton étrier noir est apparemment un étrier de 964!
le 23/04/2009 à 15:37
OK , c'est bien ce que je pensais ... trop récent en fait.

Question maintenant donc ... sur le bout de fiche d'homologation , est que l'etrier sur lequel j'ai marqué AP Racing , est en fait l'etrier ALu de la 2.7 Rs ... et le second étrier (ou j'ai écris Porsche) correspond à quoi donc ???
ultime question , ou trouver des etriers ALu de 2.7 Rs et à quel prix ?

ça en fait des questions non ???
le 23/04/2009 à 15:46
Celui marqué Porsche ce n'est pas le 964?

Pour trouver des étriers Alu de 2,7L RS bon courage, essaie sur le net Freisinger c'est sûr qu'il en a mais à quel prix???

2847,50$ aux States l'unité :

(clic)

Alors, tu veux toujours jouer?

Message édité le 23/04/2009
le 23/04/2009 à 16:03
Dixit DABTon étrier noir est apparemment un étrier de 964!

bonjour
ou un étrier de 964 ou Ferrari 348
si tu vends tes étiers merci de me communiquer le pris en Mp
le 23/04/2009 à 16:12
POur DAB , non celui marqué Porsche n'est pas le 964 ... puisque la fiche date de 1981 et je ne suis pas connaisseur de Porsche mais il me semble que la 964 est plus récente non ?
concernant les etriers à 2847.00 $ .. vi vi vi bien sur , on va attendre un peu que le dollar baisse encore hein

Mon problème se situe justement à l'identification de ces etriers .... si Audi avait indiqué la marque et le modèle sur la fiche .... se serait bien plus simple

POur CTHURIEL , oui oui je vais les vendre puisque de toutes façons , je ne vais pas pouvoir courrir avec ... donc si tu es interressé...
le 23/04/2009 à 16:13
Dixit CTHURIEL

Vaut mieux qu'il te communique le prix de celui qui n'est pas pris non?

le 23/04/2009 à 16:14
Bonjour,

Si cela peut t'aider :

(clic)

Eh oui! pas de soufflets, mais Poil quand même.

le 23/04/2009 à 16:24
Dixit DAB
Dixit CTHURIEL

Vaut mieux qu'il te communique le prix de celui qui n'est pas pris non?

YES et
le 23/04/2009 à 16:25
Bon Ok , je sais encore me faire traiter d'intégriste , mais j'assume pleinement ....
Ce sujet aussi sympa qu'en soit l'auteur n'a pas sa place ici ... au même titre que les restaurations de cox, de 944 ou autres ....
L'identité du site n'en déplaise à certains c'est les types G. j'ai rien contre les Audi, les jag , les rolls et toutes les autres marques, mais ici seul les sujets techniques concernant les type g sont abordés.
le 23/04/2009 à 16:25
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.