rectif culasse

Message :
le 23/04/2009 à 19:37
salut a tous
suite a mon joint de culasse hs je revien de chez le rectifieure qui a dit "ho gros bobo"
je voudrai s'avoir de combien l'on peut decendre en rectif pour ne pas que les pistons touche les souppapes
le 24/04/2009 à 09:55
ou alors il y a peut etre une autre solution
je sai pas
le 24/04/2009 à 13:09
autre question
peut ont superposer plusieure joint déembase pour ratrapper la rectif
le 24/04/2009 à 15:40
De combien exactement je ne saurais le dire, par contre il existe des joints d'embase de plusieurs épaisseurs, par contre après pour calculer ton volume au pmh, et il te faudra tous les rectifier de la même valeur.

Tu peux à blanc, mette une culasse en place, et descendre tes soupapes (sans ressort, et tu verras que tu as pas mal de marge).

Il peut aussi te tourner un joint de culasse plus épais!
le 24/04/2009 à 16:08
le probléme est que les chemises ont une petite gorge et que le joint rentre dedans,ci je met un plus haut il n'y aurra que le joint au contacte de la culasse
c'est compliqué
le 24/04/2009 à 16:15
je pensse que ci il descende de 3/10 avec un joint d'embase de 0.50 ca devrai passer
ci non je ne sai pas ci on peut métre des joint l'un sur l'autre
le 24/04/2009 à 16:29
Dixit yannouje pensse que ci il descende de 3/10 avec un joint d'embase de 0.50 ca devrai passer


cen problaime!
le 24/04/2009 à 17:54
Dixit DAB
Dixit yannouje pensse que ci il descende de 3/10 avec un joint d'embase de 0.50 ca devrai passer


cen problaime!



araite de fère tont manu 2.7
le 24/04/2009 à 18:06
Dixit DONCA
Dixit DAB
Dixit yannouje pensse que ci il descende de 3/10 avec un joint d'embase de 0.50 ca devrai passer


cen problaime!



araite de fère tont manu 2.7



le 24/04/2009 à 18:11
j'ai un autre souci car mes joint d'embase font deja 0.50 alors que le moteur n'a jamais etai ouvert
bizar
le 24/04/2009 à 18:17
Dixit yannouj'ai un autre souci car mes joint d'embase font deja 0.50 alors que le moteur n'a jamais etai ouvert
bizar


Comment sais-tu que le moteur n'a jamais été ouvert ?
le 24/04/2009 à 18:27
je me trompe peut etre mais en démontant je n'es vu aucune trace de démontage ou remontage
mais bon cela ne va pas m aidé a trouver une solution
pour le moment j ai donné mes piéce a une boite qui fait des joint de culasse spéciaux
le 24/04/2009 à 19:02
Par exemple, si un jour tu peux "t'amuser" à démonter un moteur que j'ai refait, eh bien je te met au défi de trouver une trace de démontage ou remontage, car je remplace systématiquement tout ce qui s'use ou s'abime, ainsi que toute la boulonnerie!
le 24/04/2009 à 19:07
bon je me trompe surment alors mais que faire
le 24/04/2009 à 19:14
Dans le cas de nos culasses , le terme lamage serait mieux indiqué que rectif ou rectification .
.
le 25/04/2009 à 14:19
Dixit jihef
Dixit yannouj'ai un autre souci car mes joint d'embase font deja 0.50 alors que le moteur n'a jamais etai ouvert
bizar


Comment sais-tu que le moteur n'a jamais été ouvert ?

vous avez raison,le joint de 0.50 et en plus j'ai des gros ecrous en bout aac
il y a un truc qui cloche
le 25/04/2009 à 14:36
Dixit yannou
Dixit jihef
Dixit yannouj'ai un autre souci car mes joint d'embase font deja 0.50 alors que le moteur n'a jamais etai ouvert
bizar


Comment sais-tu que le moteur n'a jamais été ouvert ?

vous avez raison,le joint de 0.50 et en plus j'ai des gros ecrous en bout aac
il y a un truc qui cloche


Écrous, boulons sur certaines, ça dépend du millésime!
le 25/04/2009 à 14:41
j'ai vérifié les numéros du moteur et ci j'ai bien tout compris il corespond a l'année de la voiture

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