E85

Hello,

J'essaye de savoir si une 3.2L pourrait tourner au carburant E85 (85%ethanol/15%essence)

bonne journee a tous!

$
le 30/10/2006 à 12:03
Au méthanol ?... Pas de problème..., après ça s'appelle un dragster !
le 30/10/2006 à 12:05
Hou là !!!!
Pour les moteurs actuels, ce n'est pas possible sans modifications.
Alors pour notre 3L2, j'en doute fort.

De plus, il faut savoir que tu consommes 30% à 40% de carburant en plus avec ces mélanges
Donc l'économie n'est pas celle que l'on croit et que les médias tentent de nous faire avaler... tout çà parce que c'est un sujet à la mode....
...mais je m'égare.

Enfin ton autonomie en prend un coup aussi, alors....
le 30/10/2006 à 13:13
salut sur les véhicules actuels modif 200 € environ à prévoir! maintenant sur nos porsches plus anciennes?
de plus je confirmes ce que dit vince, surconsommation de 30 à 40 % . mais le plus inquietant ont ne sait pas encore se que cela va donner sur les moteurs à la longue à savoir que l'on ne peut se réferrencer au Brèsil leur taux de pollution et les normes sont beaucoup moins draconniènes par rapport à l'europe et en plus beaucoup moins de voitures par habitant!
question: a peine les pompes E85 ouvertes et déja fermées pourquoi?
ps:perso je ne m'y risquerais même pas sur ma voiture! de plus je posséde une voiture de 35 en téoris je devrais mettre de l'additif et bien je ne le fait pas! à savoir qu'a l'époque il n'y avais pas de plomb dans l'essence pourtant on nous conseille de le faire!!! cherché l'erreur ce n'est que mon avis bien sur! bon j'ai assez raconté de conneries je sort a+
le 30/10/2006 à 22:05
Nous dans le sud on tourne à l'EPO
Eau Pastis olives
Allez hop hop pas de gymnastique et direction la sortie
le 30/10/2006 à 22:20
copieur! t'écoute trop RMC etles décapés !!! :D
le 30/10/2006 à 23:09
J'avoue que les DKP, quand je peux...
Je crois bien qu'ils sont encore + fadas que certains d'entre nous, c'est pas peu dire !!!
le 31/10/2006 à 15:05
Dixit AlesiHello,

J'essaye de savoir si une 3.2L pourrait tourner au carburant E85 (85%ethanol/15%essence)

bonne journee a tous!

$

Non.
Sans modification du systeme de carburant ou bien de la calibration d'injection du calculateur, ca n'est pas possible.

Je fais rouler une auto de supertourisme au E85 depuis deux ans et voila ce que je peux en dire:
- +35% de consommation. En fait il faut 35% plus de carburant -c'est la difference en pouvoir calorifique- donc il faut refaire la cartographie d'injection (+35% sur tous les Ti) ou bien remplacer les injecteurs par des injecteurs ayant 35% plus de debit ou bien augmenter la pression d'essence (sans oublie que le debit est proportionnel a la racine du delta P )
- Il est possible de gagner de la puissance en augmentant le rapport volumetrique car le RON est plus eleve. Sans modification du rapport volumetrique, la puissance est identique au SP98.
- Le E85 est tres agressif il faut donc faire bien attention que tous caoutchoucs au contact soient Viton.
- Dernier detail, ne pas stocker du E85 a l'air libre au risque de se retrouver avec une pellicule d'eau en surface (en d'autres mots, bidons et reservoirs toujours completemnnt vides ou completement pleins lors d'arrets prolonges)

Allez, sauvons la planete
Message édité le 31/10/2006
le 31/10/2006 à 17:03
Et oui, vive les injections programmables !!!
le 31/10/2006 à 17:18
Dixit ccpaf747Nous dans le sud on tourne à l'EPO
Eau Pastis olives
Allez hop hop pas de gymnastique et direction la sortie
excellent
le 02/11/2006 à 11:12
Merci pour toutes ces infos

En fait je ne pensais a ca que pour concilier belle caisse et moins de pollution. Mais si je dois casser titine, negatif.

On remplacera le X3 Mazout par une hybride dans 3 ans. NA!

bonne journee

$
le 02/11/2006 à 15:34
Attends l'hybride diesel !...
Car Hybride-essence = Diesel moderne en conso/pollution à véhicule équivalent bien sûr.

le 03/11/2006 à 10:54
Diesel, j'ai du mal

En fait, le top serait (pour moi) que BM reussisse a imposer sa technologie Hydrogene sur moteur thermique "normaux"

Comme ca on pollue pas et on prends toujours des tours avec un bruit sympa

enfin moi ce que j'en dis.....

bon WE

$

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.