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rorinette | Bonjour à tous le 24/04/2009 à 20:08 J'ai finalement réussi à changer mes tuyaux aller et retour d'huile qui étaient écrasés( j'avais récupéré ceux de la voiture à Cédric qui avait brulé),démontage et vérification des éléments du régulateur, tout fonctionne. J'ai gardé mon serpentin plutot que de mettre le radiateur à barres de Cédric.J'ai mis 12 litres Elf compétition 10w40. Si avant la réparation, les tuyaux aprés le régulateur restait tout le temps froid et que l'aiguille de température flirtait avec la zone rouge( je faisais jamais plus de 20km),les tuyaux aprés le régulateur sont maintenant bien chauds et l'aiguille de température se stabilise à 4mm environ de la zone rouge:;Est ce que cette position vous semble normale. J'ajoute que je "tire"pas sur la voiture comme il faudrait c'est à dire que je monte rarement à 4000 tours. Ma voiture est une SC 3 litres de 1978 Merci pour vos réponses Claude |
ibanezjs![]() | Salut le 24/04/2009 à 20:12 Non c'est beaucoup trop haut! Normalement au premier trait blanc et en arsouille maxi a l'horizontale en ce qui me concerne |
juncal1![]() | pour l'utilisation que tu en décris, ça me semble haut comme température. le 24/04/2009 à 20:13 maintenant , il faudrait vérifier l'étalonnage de ton indication ![]() |
liosab![]() | Oui assez haut, bon j'ai une 3.2 mais même valeurs que ibanezjs le 24/04/2009 à 20:24 |
philippe | pareil, horizontal en mode normal , a peine audessus en arsouille le 24/04/2009 à 23:25 |
pollux | Trop haut .... Il semblerait que tu chauffes trop mais ça peut provenir de l'afficheur ou de la sonde le 25/04/2009 à 09:23 |
rorinette | Merci pour vos réponses le 25/04/2009 à 09:24 mais quelles sont les pistes à suivre maintenant Peut t'il y avoir d'autres éléments défectueux Etalonnage de l'indicateur de température comme préconise Juncal1,comment je fais: je peux me faire preter un appareil qui mesure la température par touche ou mettre des capteurs de température un peu partout (il y a des thermiciens en laboratoire dans l'entreprise ou je travaille) Si mon idée n'est pas trop farfelue,à votre avis ou faut t'il mesurer la température et selon vous votre indication à l'horizontale est t'elle égale à 83° qui est le déclenchement du thermostat? Je suis un peu démoralisé, je pensais avoir réglé mon Pb de chauffe en changeant les tuyaux Merci d'avance pour vos conseils Claude |
DAB![]() | le 25/04/2009 à 09:29 Dixit rorinetteMerci pour vos réponses Un moteur mal réglé peut chauffer plus qu'il n'en faut, essaie pour voir aussi en enlevant la turbine si les ailettes de culasses ne sont pas encombrées de 30 ans de m€rd€ (déjà vu)! ![]() Message édité le 25/04/2009 |
pollux | Non ... l'horizontale c'est entre 100 et 110° selon les modèles de 911 le 25/04/2009 à 09:29 |
PAYETT | Mes tuyaux sont un peu écrasé, mais en mode normal je suis en dessous du 1er trait et en arsouille, je suis à l'horizontal voire un peu au-dessus grand max le 25/04/2009 à 11:15 |
hutch![]() | Sur ma SC de 78 comme toi, en mode normal le niveau est dans le tiers inférieur à 3 mm au dessus du carré "moteur froid". le 25/04/2009 à 12:24 Elle monte au pire à la moitié en été chaud et arsouille ou ville. Jamais vu plus haut. En temps normal, comme en ce moment (15 °) en route normale, le circuit avant ne s'ouvre pas. Comme dis DAB, voir les ailettes à l'intérieur su carter de refroidissement et aussi la me§§de qui peut avoir dans le radiateur primaire collé au banc de cylindres droit. ![]() ![]() |
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