conception coupe batterie

Bonjour à tous !
je reprends le sujet de fredok écrit il y a quelques mois.
Le système est impec... sauf qu'il faut ouvrir le coffre à chaque fois (et, perso, cà commence à me gonfler).
Est-ce qu'il existe un autre système manoeuvrable de l'intérieur ? (ma petite idée: virée cette put**n d'horloge et utiliser l'emplacement pour y mettre un coupe batterie...).

Encore merci à tous pour vos conseils éclairés !
le 24/04/2009 à 21:12
Oui , chez FVD , a fixer a la console ceantrale par trois vis , il est pre-monté sur une plque adaptée a l'interieur de la console.

Je crois que le Pelican le fait aussi.

Message édité le 24/04/2009
le 24/04/2009 à 21:52
FVD ? vous avez dit FVD ?
le 24/04/2009 à 21:58
Oups pardon , c'est chez Car gras-phic , reference :carbarrhp

Message édité le 24/04/2009
le 24/04/2009 à 22:03
j m'apprêtai d'en fabriqué un partant de celui qui est vendu chez sudouest-auto, mais si c'est déjà fait, je n'ai pas trouve la page chez FVD, en MP c'est possible ?
le 24/04/2009 à 22:34
je viens d'acheter un coupe circuit avec une clef plastique amovibleet pour eviter d'ouvrir le coffre je pensais installer le cote clef ds le passage de roue a coté de la batterie ce qui va peu etre m'obliger a faire un trou?
quand pensez vous?
le 24/04/2009 à 22:43
Passage de roue ? comprend pas ou tu veut le mettre
le 24/04/2009 à 23:52
j'ai le coupe circuit avec la clé rouge installé à coté de la batterie.
Il faut donc ouvrir la malle, mais c'est pas vraiment pénible...
par contre où peut-on se procurer une deuxième clé rouge sans racheter le tout ?
nord ô toto niet...
feu pas mûr niet...
grandes surfaces et leur centre auto niet...
le 24/04/2009 à 23:54
Et de plus, ne pas oublier que lorsqu'on retire la clé rouge et que l'on verrouille l'ouverture de la malle à l'intérieur, ça donne une sécurité de plus contre le vol....
le 25/04/2009 à 02:21
j'ai un coupe circuit à clé rouge dans le coffre à coté de la batterie et j'ai monté une batterie moto en serie donc meme après avoir tourné le coupe circuit mon alarme , ma montre , mes memoires autoradio sont alimentées.

jacques
le 25/04/2009 à 07:32
Pour les modéles qui vont jusqu'au tableau de bord , je ne comprend pas , est ce que vous tirez un gros cable jusqu'a cet appareil , ou vous coupez juste un petit + qui va au Neiman ??????
On ne doit pas parler de la meme chose

Pour jacque tu devrais monter une troisieme batterie ,on ne sait jamais .
Je ne pige pas ton système quand tu dis en serie , c'est pas plus tot en // que tu voulais dire.
.
le 25/04/2009 à 07:51
Le coupe circuit à mon avis n'a qu'un rôle " couper le circuit radicalement à la source " ! Si gros cable pour aller dans l'habitacle , je dirais que ça devient un interrupteur général .... je joue sur les mots ??? Pas tant que ça !!! Vu la section des fils qu'on doit utiliser pour brancher le dispositif si jamais il y a un court circuit , c'est bingo : la voiture en feu !!!

Mais bon, je raconte peut-être une co....
le 25/04/2009 à 08:22
Moi je comprend le besoin pour deux raisons: 1 couper rapidement en cas de court circuit, 2 Ne pas être obligé d'ouvrir le coffre à chaque arrêt ou démarrage ça fini par être pénible. Il m'ait arrivé Il y quelques annees après avoir allumé les phares de voir une fumée qui sortait au niveau du commode et du contacteur des phares. J'ai eu le reflex d'ouvrir le coffre et arracher la cosse .. par chance j'avais une pince multiple oubliée dans la voiture.. sinon titine terminé ! Donc un coupe circuit avec une trangle manoeuvrable depuis l'intérieur ça serait bien sinon il faudra bricoleur un
le 25/04/2009 à 08:37
Dixit chachaje viens d'acheter un coupe circuit avec une clef plastique amovibleet pour eviter d'ouvrir le coffre je pensais installer le cote clef ds le passage de roue a coté de la batterie ce qui va peu etre m'obliger a faire un trou?
quand pensez vous?

Que je reste poli.

Message édité le 25/04/2009
le 25/04/2009 à 09:19
Je dois pas parler la même langue que vous car je pige que pouic à ce que vous racontez

- Le coupe batterie (le gros bidule avec la clef rouge) se place toujours au plus près de la batterie pour éviter de tirer des mètres de gros câbles supplémentaires.
- Toujours choisir un coupe circuit à 6 pôles. C'est le seul qui coupera l'alimentation en provenance de l'alternateur quand le moteur est allumé.
- Le coupe circuit doit toujours être monté à l'abri de l'humidité (niet pour les passages de roues)
- On peut mettre une tirette déportée qui permettra de l'extérieur de déclencher le coupe-circuit. Mais cette tirette ne permettra pas de réarmer le coupe-circuit ... il faudra tourner la clef rouge manuellement.
- Ca ne sert strictement à rien de mettre des coupe-circuits en série ... à part pour multiplier le potentiel de pannes ...

Speedster ... pourquoi tu veux une seconde clef rouge ? ce sont toutes les mêmes !!!
le 25/04/2009 à 21:02
Dixit pollux
- On peut mettre une tirette déportée qui permettra de l'extérieur de déclencher le coupe-circuit. Mais cette tirette ne permettra pas de réarmer le coupe-circuit ... il faudra tourner la clef rouge manuellement.

Moi c'est pour sauver ma voiture en cas de courcicuit. Cette tirette ou peut-on la trouver ?
le 25/04/2009 à 21:52
(clic)
le 25/04/2009 à 22:07
Merci Pollux , Oui j'ai déjà trouvé la tirette grâce à cdrik915, mais quel coupe circuit va avec la tirette ? J'ai celui avec clé, es que la tirette se monte la dessus ?
le 25/04/2009 à 22:14
La tirette c'est un simple câble avec une poignée ... tu passes le câble dans la clef et en tirant sur la poignée, ça fera pivoter la clef ... et donc déclencher le coupe-circuit.
le 25/04/2009 à 22:18
Super ce ce que je demande depuis ce matin...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.