| Message : | |
|---|---|
| davidguzzi | le 25/04/2009 à 21:25 Salut les copains Voila depuis quelques temps,je lis certains posts et je me suis posé cette question. En effet j'ai a mon actif les restaurations d'une Karman Ghia (une cousine germaine ),de quelques motos,l'an dernier j'ai acheté un Land avec un moteur hs que j'ai refait....bref on va dire que j'y connais un peu,je suis outillé (et même j'ai un super pôte artisan mécano 4x4 dont je peux empreinter les outils et le garage...chose faite pour le Land )Cependant pour la porcinette (911 )j'ai fais appel au gars qui est à la masse à 400 bornes de chez moi.Vous allez me demander pourquoi,alors je vais vous le dire:Je ne sais pas ce que reserve l'avenir ,ni si je me lasserai ou non de ma belle rouge (ça m'étonnerrai )donc je préfere continuer à avoir des factures avec la main d'oeuvre et tant qu'a payer autant aller chez quelqu'un de compétent et si en plus ça permet une ballade.Le but c'est pas de critiquer ceux qui font eux mêmes ou bien ceux qui font faire, c'est plutôt, ce qui vous pousse à le faire . Bien sûr certains mordus qui ont d'énormes compétences n'ont même besoin de poster je les comprends fort bien A vos claviers !! Amicalement David Message édité le 25/04/2009 |
| PascalT | le 25/04/2009 à 21:33 les seules petites choses que je fais c'est vidange ou purge des freins, vidanges intermédiaires ( tous les ans quoi ), vérif serrage roulement, pression des pneus....une petite goutte d'huile par ci, une pointe de graisse par là... après, c'est mécano et facture..... |
| MARC33 | le 25/04/2009 à 21:34 je pense que comme toute passion, on a tous tendance à déborder, à se dire que oui on peut toujours essayer avec toute la prudence et aussi le recul nécessaire pour ne pas non plus se mettre dans la m***e.Quand j'ai refait ma capote complète de ma précédente, je ne l'avais jamais fait et c'est sur, j'ai passé plus de temps qu'un pro, et je pense que le résultat est conforme à une capote bien posée. Bref je l'ai fait moi-même et avec la satisfaction de dire "c'est moi qui l'ai fait". Concernant une intervention moteur, j'ai fait pas mal de choses par le passé et je ne sais pas si un jour ou l'autre je ne me lancerai pas aussi. Quant aux pros, il y a de tout aussi surtout pour nos titine et des fois, c'est mieux fait à la maison (mauvaise expérience avec pourtant l'enseigne officielle qui en plus se permet de mettre en pièce tout l'habitacle pour voir comment c'est fait pour refaire sur une voiture d'un autre client et tout ça bien sur sans me demander mon accord )En conclusion : je ne me lancerai jamais dans quelque chose si j'ai le moindre doute sur le résultat final J'espere que c'est clair et compréhensible Message édité le 25/04/2009 |
| luky luke | le 25/04/2009 à 21:35 moi c est parce que j aurai voullu être mécano |
| 911ducat | le 25/04/2009 à 21:36 pour la pose de capote... ça, je sais faire... quant au reste.... il y a l'ami Pollux et le Doc... |
| MARC33 | le 25/04/2009 à 21:37 Dixit 911ducatpour la pose de capote... ça, je sais faire... et j'y avais pas pensé, excellent !!! |
| Aberix | le 25/04/2009 à 21:41 Moi c'est parce-que j'arrive pas à trouver un mécano à 400 bornes pour lui filer mon argent. Pourtant j'ai cherché, et tant pis pour moi. Je ne comprend la question initiale, es une provoque.. |
| 911ducat | le 25/04/2009 à 21:43 et ça ne te perturbes pas trop de porter à gauche... |
| pollux | le 25/04/2009 à 21:47 Par précaution, je ne touche pas au moteur ni aux trains roulants ... c'est le doc qui s'en charge .... en échange tout le reste pas de problème.PS : pour les capotes je sais faire aussi |
| Satanas | le 25/04/2009 à 21:53 Les vidanges intermédiaires annuelles et les petites réparations qui peuvent finir par coûter assez cher chez le doc (comme remplacer ma durite d'essence).Par contre, je n'oserai pas toucher aux freins et aux suspensions, ainsi qu'à la géométrie... La révision des 20.000 c'est chez le doc pour valider le carnet. |
| Aberix | le 25/04/2009 à 21:54 Ah toutes mes excuses .. après avoir consulté ton profile et j'ai compris que vous étiez handicapé je comprend. Excuse encore .. |
| 911ducat | le 25/04/2009 à 21:55 de qui parles-tu? |
| BRT 21 | le 25/04/2009 à 21:57 Bah... disons que je fais des heures sup !!! Je ne vais pas payer les heures que je fais sur mon auto !!! C'est mon métier, je bosse toutela semaine sur des autos quelqu'onque et aussi de belles autos... alors le week end ca me fait c...r de bosser sur mes autos ! Alors j'ai choisi un auto fiable et sympatique !!! C'est pourquoi je n'ai pas de Renault... La valeur, je m'en fou ! J'ai d'autres autos, et mon plaisir c'est de les bichonner...pas de réparer ce qui s'écroule !!! En ce moment je suis en train de remonter une Chatelaine... a part la propultion il n'y a rien en commun avec nos poils !!! La passion de l'auto passe par la mécanique... c'est son ame ! Je les aime pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elles représentent... Voila, ce sont les raisons pour lesquelles j'entretiens et répare ma poil... Et aussi par ce que je n'aurais pas les moyens de payer l'entretien chez le concessionnaire !!! |
| Aberix | le 25/04/2009 à 22:00 Je palait de Davidgousy |
| 911ducat | le 25/04/2009 à 22:04 à part le handicap d'aimer la tomo, je ne vois pas... |
| MARC33 | le 25/04/2009 à 22:07 Dixit 911ducatà part le handicap d'aimer la tomo, je ne vois pas... |
| Détuning-man | le 25/04/2009 à 22:08 Pour l'instant, j'ai pas fait grand chose dessus Dans les prochains jours, j'ai le frein à main à régler et le bocal de lave-glace à démonter. Mais bon, je pense faire comme sur les 2 autres : vidanges, bougies, filtres, plaquettes. Et une révision sur 2 au garage de la marque pour le coup de tampon qui va bien. |
| Joss94 | le 25/04/2009 à 22:10 Pour la question initiale, j'ai une réponse que j'adore : pour faire parler les bavards ouarfffffff |
| Aberix | |
| 911ducat | le 25/04/2009 à 22:13 ah oui, je comprends mieux...ben oui que c'est de la provoc... t'as vu le nombre de grenouilles sur les emplacements... |
Sujet archivé.