| Message : | |
|---|---|
| EP75 | le 26/04/2009 à 00:21 Bonsoir à tous,Juste une petite question à laquelle je n'ai peu répondre en parcourant tous les sujets s'y rapportant. Le fait d'avoir une fermeture centralisée (modèle 89) et une alarme implique t il obligatoirement la possibilité d'une ouverture des portes avec une télécommande ? Merci d'avance pour vos réponses. EP75. |
| davidguzzi | le 26/04/2009 à 00:24 Non j'ai une 3L2 de la même année et pas de centralisation à distance |
| scotland | le 26/04/2009 à 00:54 Bonsoir,Je pense non, meme si le systeme est different sur le modele 89. Si tu possedes la notice de la voiture, tu devrais y trouver la reponse. a+ |
| jeanseb | le 26/04/2009 à 07:17 Je peux parler de mon expérience, avec une alarme Cobra, sur une 3.2L de la même année.J'ai un petit boitier sur le porte clef pour l'ouverture à distance. Mais je ne m'en sers plus (le deuxiéme est cassé, j'ai peur de me retouvé bloqué un jour, bêtement). J'utilise donc les clefs standards. Ca fonctionne (centralisation + alarme). PS: si tu fermes la voiture avec le boitier, il faut réouvrir avec le boitier, sinon ca sonne. |
| fredok | le 26/04/2009 à 22:06 bah moi j'ai besoin d'aide...J'ai une alarme meta système et jusqu'a y'a pas longtemps j'avais la fermeture centralisée. Mais suite à un passage au garage, je l'ai récupérée et je n'ai plus la centralisation........ Par contre l'alarme fonctionne toujours... Des pros en alarme dans le coin ?(sans commentaires du genre : vires là !...) Message édité le 26/04/2009 |
| EP75 | le 26/04/2009 à 22:58 Salut,au moins touts les réponses vont dans le même sens !Merci pour vos réponses. Des bonnes nouvelles Scotland concernant le boulot ? A bientôt. EP75 |
| Kiao | le 27/04/2009 à 17:22 j'essaye de vous aideril faut distinguer l'alarme de la centralisation, la centralisation doit avoir un boitier qui commande les moteurs (je ne sais pas sur les central. d'origine), en général, l'alarme vient se greffer sur ce boitier pour commander les moteurs, il doit donc y avoir 2 ou 3 fils des de dispo sur ce boitier. Je suis en plein dedans car je viens de poser une centralisation sur ma SC en vue de poser une alarme après et de récupérer la centralisation, je prépare d'ailleurs un article pour le site pour poser une centralisation, n'hésitez pas a me contacter si je n'ai pas été clair. |
| EP75 | le 27/04/2009 à 22:22 Oui, toutes les réponses aident, merci.En fait je me demande maintenant comment savoir si je ne devrais pas avoir une télécommande... Merci et bonne soirée. |
| Détuning-man | le 28/04/2009 à 09:39 Si t'as une alarme rapportée, t'as une télécommande sinon, non. |
| fredok | le 28/04/2009 à 11:31 kiao, je crois comprendre mais peut etre pas... Tu pense que le problème se situerais ou exactement ??? |
| Pencak95 | le 28/04/2009 à 12:47 J'envisage d'installer une alarme + FC sur ma 930, je l'ai déjà fait sur mes autres autos à la différence que cette fois la fermeture centralisée équipe déjà la voiture (sur les autres j'ai installé la FC moi même et j'avais les plans et les correspondances des fils de la FC dans la notice).Question : quelqu'un sait il où se trouve le boitier de centralisation et où brancher les fils venant de l'alarme pour commander la FC ? Commande par impulsion positive ou négative ? Merci de votre aide |
| Kiao | le 30/04/2009 à 19:19 Dixit fredokkiao, je crois comprendre mais peut etre pas... Ton soucis doit etre la liaison entre le boitier de la centrale et celui de l'alarme. |
| phases | le 30/04/2009 à 21:35 Dixit fredokkiao, je crois comprendre mais peut etre pas... c'est quoi comme réf ton alarme ... j'ai peut être la doc technique MP |
| CHE | le 05/05/2009 à 12:18 salutj'ai une alarme SPAL avec deux boitiers télécommande pour alarme et centralisation sur ma 3.2 89. Un des boitiers ne marche plus. quoi faire ? j'ai suivi les consignes d'apprentissage du boitier mais a priori il n'en veut plus. |
| Kiao | le 05/05/2009 à 13:47 Deka, quel boitier ne marche plus? |
| CHE | le 05/05/2009 à 14:42 en fait j'ai deux boitiers télécommandes identiques pour mettre l'alarme on/off et ouvrir les portes. le boitier est un rectangle de plastique noir, avec un led et un membrane en plastique sur laquelle on appuie. A l'intérieur une carte et une pile. le led s'allume mais rie ne se passe.l'autre boitier fonctionne correctement et la centralisation a été changée cet hiver. je souhaite faire réparer mon boitier défectueux sinon il faut que je change ma centralisation et c pas le même prix ... |
| Pencak95 | le 05/05/2009 à 15:30 Dixit Pencak95J'envisage d'installer une alarme + FC sur ma 930, je l'ai déjà fait sur mes autres autos à la différence que cette fois la fermeture centralisée équipe déjà la voiture (sur les autres j'ai installé la FC moi même et j'avais les plans et les correspondances des fils de la FC dans la notice). Bon en fait j'ai fait poser l'alarme + FC chez "Sudauto", une cobra en l'occurence avec sirène auto-alimentée, travail soigné et nickel, tout fonctionne à merveille. C'est vrai qu'au départ j'étais pas très chaud pour faire faire l'installation dans ce type de centre mais le chef d'atelier m'a très vite inspiré toute confiance et le boulot et vraiment très bien (L'Isle Adam dans le 95 pour ceux que ca peut intéresser - demandez Fabien), il m'a même déconnecté l'alarme d'origine et un coupe circuit installé ultérieurement à la barbare. J'ai des Cobra dans mes autres autos depuis des années et malgré les débranchements/rebranchements de batterie elles fonctionnent toujours à la perfection. |
| zizou | le 05/05/2009 à 17:05 Dixit fredokbah moi j'ai besoin d'aide... bonjour, est ce que tu connais la référence de ton alarme?? quel est la forme de ta télécommande? |
| Kiao |
Sujet archivé.