| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 26/04/2009 à 01:22 Salut,Non pas que je sois une grand mécano et que je passe tout mon temps libre sous ou sur ma grenouille mais enfin, le jour où ..ce sera mieux que rien non? j'arrive tout doucement à la fabrication de ma demi fosse ...les mesures seront les suivantes : longueur :4m40 de quoi passer dessous et aller et venir sur tout le dessous de l'auto jusqu' à la banane d'échappement. largeur:1m à l'intérieur des pneus tout en y étant au plus près pour ne pas être géné par une arrête en béton en cas d'intervention avec un grand manche .Profondeur 66cm ! la profondeur reste à fixer mais je prévois d'avoir les bras semi détendus ...bref de quoi me mettre sur le dos et sur le côté ! Je précise que pour l'auto il s'agit d'une sc (que je souhaite garder ;) ) que je fais 1m74 pour 75 kg ! (pour vous donner une idée de la corpulence d'un corps de 40 ans non fumeur depuis 2 ans !!!!!:D:D:D:D ). La sc est dans sa config d'origine en 15 ' pour les roues et pas surbaissée ni équipée d'élargisseurs...Je prévois une prise de courant et de quoi éclairer mon trou ....je tâcherai de vous faire des photos intérmédiaires en tous cas du résultat final !!! avant les coups de pioche: Après quelques coups de pioche : Qu'en pensez-vous ? |
| Willy | le 26/04/2009 à 02:27 Cette option (semi-fosse) m'intéresse. Je pensais opter pour cette solution avec un plateau sur roulette pour se déplacer.Je suis curieux de voir la suite... |
| younik | le 26/04/2009 à 02:31 T'es motivé, c'est bien |
| Calou 51 | le 26/04/2009 à 02:37 Lucky !En 2005, j'en ai creusé une tout seul comme un grand !!Pioche... pelle... brouette... et garage en sous-sol entièrement construit par mes soins ! Quand on aime nos Grenouilles, on compte pas ses efforts !Ayant un puisard mal placé, elle ne mesure que 2.10 de long, et devant le gros boulot de terrassement déjà accompli pour le garage, j'avais pensé faire qu'une semi-fosse en profondeur! bein... finalement, j'suis allé jusqu'à 1.80 de prof. (j'fais 1.72 / 70 kg et suis fumeur ), car c'est nettement plus facile pour travailler, et avoir du recul sur les organes ! Et puis ainsi, tu as plus d'espace donc plus de force pour les interventions (911 ou autres...)! En plus, quand elle est fermée, tu peux laisser des trucs à l'intérieur ! Une bonne chape au fond... des parpaings de 50x10 pour les parois int ... un coffrage périphérique pour bétonner et t'aligner sur le sol, en plaçant préalablement des tasseaux de 40x40 avant de couler qui te serviront d'angle d'appui pour les planches transversales fermant la fosse ! Au final... Tu peins l'intérieur avec une pliolite blanche à 10 sous, et tu y verras comme en plein jour L'avantage aussi de la profondeur, c'est que tu peux utiliser une seule planche transversale comme établi pour poser tes outils, et tu peux la faire coulisser sur tes cornières d'appui ! C'est plus relax que de ramper sur le dos à la recherche d'une clé !Bon courage Lucky ...... et si tu as des ampoules aux mains, utilise-les pour ton éclairage de fosse ! |
| scotland | le 26/04/2009 à 02:47 que on voit bien que tu habites pas Paris |
| rosalie | le 26/04/2009 à 03:41 une demi fosse je ne crois pas que cela soit genial,bon c est mieux que rien,vas y creuse et bon courage |
| Aberix | le 26/04/2009 à 07:32 Pourquoi demi ? tu vas en bavé car tu sera obligé d'être assis sur des jambes, au bout quelque minutes ça fera très mal. J'en est construit une en 86, à l'intérieur 200 de longueur et 100 cm de profondeur (4 rangées de parpaings de 20 plus le décaissé pour les bastains de fermeture). En générale quand on est derriere ça belle, ou même avec une autre, on est pas devant à même temps , donc à mon avis il vaut mieux aller plus profondément. |
| gege targa | le 26/04/2009 à 07:40 C'est une sacre idee ca !!!!La chose qui m'empeche de faire de la mecanique (???? ) c'est que je ne peux travailler la tete en bas !!Mais pourquoi une demie ?? a creuser, autant ne pas le faire a moitie. |
| DAB | le 26/04/2009 à 07:51 J'ai tout ce qu'il faut pour faire une fosse, je n'en voit pas vraiment l'intérêt, c'est plus simple de la soulever.Et de toutes façon, ça ne sert à rien pour intervenir directement sur le moteur, tu seras aussi embêté, et pour le déposer avec une fosse, c'est sûrement pire que sans la fosse! |
| luky luke | |
| juncal1 | le 26/04/2009 à 08:00 Dixit DABJ'ai tout ce qu'il faut pour faire une fosse, je n'en voit pas vraiment l'intérêt, c'est plus simple de la soulever. pour une foi absolument d'accord avec toi DAB |
| Aberix | le 26/04/2009 à 08:05 D'accord avec toi pour la dépose moteur mais si on veut mettre le nez sous ces entrailles et sentir cette bonne odeur d'huile brûlé sur ces échangeurs y a rien de mieux qu'une fausse. Qu'elle soit une 911 ou autre il y a rien de plus dangereux qu'être au dessous d'une auto levée sur un cric. Il faut toujours doubler le système de levage par sécurité, alors qu'un fausse on est toujours à terre... |
| 911targa83 | le 26/04/2009 à 08:09 Dixit DABJ'ai tout ce qu'il faut pour faire une fosse, je n'en voit pas vraiment l'intérêt, c'est plus simple de la soulever. + 10000 Vas voir mon blog pour la dépose du moteur de mon pot Henri , Henry est à la retraite , il etait garagiste , il y a une fosse juste devant la Poil , mais vu le bord.... que ça représente pour ne pas faire tomber le moteur au fond de la fosse , nous avons préféré la méthode avec la chèvre beaucoup plus rapide et moins risquée. La demi-fosse ne doit pas etre trés pratique , déja qu'une vraie fosse si elle est un peu trop basse ou trop haute est trés fatiguante si tu travaille longtemps , ta demi-fosse va te casser le dos , deux rampes bien calculées feront aussi bien l'affaire , et puis ta demi fosse ressemble trop à notre derniére demeure . . |
| DAB | le 26/04/2009 à 08:22 Dixit Aberix Qu'elle soit une 911 ou autre il y a rien de plus dangereux qu'être au dessous d'une auto levée sur un cric. Il faut toujours doubler le système de levage par sécurité, alors qu'un fausse on est toujours à terre... Calcule le temps que te prends la construction de ta fosse, par rapport au temps que tu prendrais pour sécuriser le levage de ton auto! Un garagiste, je ne dis pas, et puis tant qu'a faire le pont c'est nettement mieux, et pas si cher en fin de compte! |
| luky luke | le 26/04/2009 à 08:30 bonjour DAB tu deviens raisonnable encore un p titeffort et tu va adhérer au projet . moi j en ai une c est que du bonheur pour bosser . mais faut être à l aise et pouvoir être debout en dessous. |
| DAB | le 26/04/2009 à 09:14 Dixit luky lukebonjour DAB tu deviens raisonnable encore un p tit Toi le cow-boy, tu as simplement une idée derrière la tête, je sais, c'est d'y mettre les 4 Daltons! |
| seth02 | le 26/04/2009 à 09:16 nous on a fait l'inverse on créer un portique pour lever l'arriere de la voiture les photos sur Africarrera .com |
| cdrik915 | le 26/04/2009 à 09:54 Mon voisin le plus proche a aussi eu cette bonne idée.Il pompe l'eau depuis............ |
| DAB | le 26/04/2009 à 09:58 Dixit cdrik915Mon voisin le plus proche a aussi eu cette bonne idée. |
| gilllou | le 26/04/2009 à 10:00 Dixit juncal1Dixit DABJ'ai tout ce qu'il faut pour faire une fosse, je n'en voit pas vraiment l'intérêt, c'est plus simple de la soulever. Ben moi aussi ... je peux aussi être d'acord avec vous ???? |
Sujet archivé.