D'ou vient la buée dans les compteurs

Il y a quelques jours j'ai fais 700km dans la journée avec ma bestiole et tout le trajet sous la pluie. Voyage impecable et pas la moindre trace de bué dans le tableau de bord.
Hier, il ne pleuvait pas, le temps etait juste nuageux et seulement apres 10km les deux compteurs de gauche etait plein de buée! pourquoi?
J'ai trafiqué avec l'aeration et le chauffage, rien à faire...

Je sais que c'est pas grave mais j'aimerais bien comprendre
le 26/04/2009 à 11:24
ta 911 est morte désolés , ce symptome est typique d'une 911 en fin de vie ...

J'ai déja eu ca sur ma premiere sc .. mon ancienne turbale et sur mon actuelle ... souvent aprés une sortie humide... à mon avis pas grave
le 26/04/2009 à 11:35
Tu dois avoir une micro fuite de ton joint de pare brise, un peu d'eau a du couler à l'arrière de tableau de bord.
Regarde bien dans les angles la prochaine fois que tu roule sous la pluie...
le 26/04/2009 à 11:36
(clic)
le 26/04/2009 à 11:46
Dixit NEOPHITE(clic)

Merci, tres interessant
le 26/04/2009 à 12:40
Ca le fait sur toutes les bonnes 911 , dont la mienne!
[mode humour ON]
A moins que ça ne soit le tuyau d'eau débranché dans le coffre de Satanas qui provoque une fuite dans ton tableau de bord!
Hein, Satanas?
le 26/04/2009 à 12:42
même sur un speed réputé étanche ça le fait..
alors tu vois pas de quoi s'affoler..
le 26/04/2009 à 13:03
Dixit speedster 31même sur un speed réputé étanche ça le fait..
alors tu vois pas de quoi s'affoler..

le 26/04/2009 à 13:04
Dixit PROFLEX4
A moins que ça ne soit le tuyau d'eau débranché dans le coffre de Satanas qui provoque une fuite dans ton tableau de bord!
Hein, Satanas?

Mais nooooooonnn, ce n'est pas de l'eau.... c'est du viiiiiiiiiide... y'a rien dans ce tuyau, nada, que dale...

Z'êtes tous jaloux parce que moi j'ai des phare réglaaaable et pas voooouuuus heeeuuuu, na na na na nèèèèèère heeuuuu...
le 26/04/2009 à 17:54
Si tu écoutes les mauvaises languasses dans un Targa il n'y a pas de buée dans les compteurs puisqu'ils sont sous l'eau , et sous l'eau il n'y a pas de buée .
.
le 26/04/2009 à 19:05
une seule solution pour evacuer la buée.un foret de 6,une perçeuse sur colonne et roule ma poule
le 26/04/2009 à 19:05
J'ai été faire un p'tit tour tout à l'heure, sous la pluie, evidement y pleut depuis 2 jours sans interuption, et bien il n'y a plus de buée

Alors voilà ce que j'ai compris, quand il flotte la buée s'en va et quand il fait beau elle revient!
C'est con la buée, hein

le 26/04/2009 à 19:33
[q=911targa83]Si tu écoutes les mauvaises languasses dans un Targa il n'y a pas de buée dans les compteurs puisqu'ils sont sous l'eau , et sous l'eau il n'y a pas de buée .
.[/qhé voilà, la preuve st faite :

non seulement les gnous se rassemblent, mais ils sont adeptes de l'auto flagellation
le 26/04/2009 à 19:47
A la question d'où vient la buée dans les compteur ? Je réponds : de la vapeur d'eau présente dans l'air.

Je gagne quoi ?
le 26/04/2009 à 22:25
Je viens de faire 800 bornes sous la pluie ce week end et je suis a peu pres certain que lors de ma prochaine sortie,j'aurai egalement de la buée sur mes cadrans.Mon joint n'est pas etanche ,je suppose,pourtant il est neuf et a été posé chez poil dans les regles de l'art alors.....petit defaut typique de nos chères mamies
le 27/04/2009 à 07:45
Dixit jihefA la question d'où vient la buée dans les compteur ? Je réponds : de la vapeur d'eau présente dans l'air.

Je gagne quoi ?

Pour une fois tu gagnes rien , la réponse était .A la question d'où vient la buée dans les compteur ? Je réponds :
A l'Hygrométrie relative contenue dans l'air.

.
le 27/04/2009 à 08:23
"les 2 compteurs de gauche" : servent à rien
le 27/04/2009 à 08:40
Bonjour à tous. La buée est un phénomène plutôt complexe et beaucoup de posts en ont cerné les causes: conditions d'humidité, de température et de ventilation insuffisante.Ceci dit, si ça peut en rassurer plus d'un, sur mon bateau, un seul indicateur subissait systèmatiquement cet inconvénient à chaque mise en route: celui de la jauge à gazoil.C'est le seul indicateut équipé d'une résistance électrique pouvant créer un accroissement de la température à l'intérieur.Le constructeur (ACM Colombelles) m'avait prévenu, ce pb a tjrs existé! Je pense que c'est un peu pareil avec nos Poils, ça doit faire partie de leur "charme"! Aucune femme n'est sans défaut, et c'est souvent ce "petit détail" qui les différencie,qui nous intrigue et qui nous rend fou!Eh...rien n'est parfait!
le 28/04/2009 à 23:56
Bonjours à tous,
la buée est générée ou favorisée par la mousse PU ( celle des sièges, des absorbants, etc...). Aujourd'hui, les constructeurs modifient les mousses avec des formulations dites " sans amines " pour éviter l'apparition de buée.
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.