| Message : | |
|---|---|
| gpseudo | le 26/04/2009 à 21:46 Salut à tous et j'espère que ce WE s'est passé sous le soleil et avec le rugissement de nos titines !Pour moi, il finit façon Gastion Lagaffe... ...Heu... M'enfin ... Est-ce que quelqu'un sait retirer la gauge d'huile qui est tombée au fond du réservoir ? (putain d'apéro, il faut pas avant d'ouvrir le capot moteur...). Je suis pas complètement énervé car je pense que l'on peut rouler comme cela: de là à ce que la jauge passe dans le circuit... Enfin, j'espère... @+ le amis (si je pouvais m'éviter de tout démonter...) |
| BertoSpid | le 26/04/2009 à 21:48 1/ avec une tige souple aimantée ? (dispo chez Sudauto par exemple)2/ mettre la voiture à l'envers (là, je me lâche) |
| jihef | le 26/04/2009 à 21:49 Un cintre plié en crochet. Il me semble qu'il y en a qui roulent comme ça sans soucis. Y'a plus qu'à acheter une autre jauge. |
| gpseudo | le 26/04/2009 à 21:53 Je savais que cela allait faire rire Je vais suivre le meilleur conseil: je pars foutre la caisse à l'envers ! Je vous donne des infos sous peu (sauf si les mecs en camisole blanche ne m'auront pas déjà emmené ).Au passage, j'en ai une tige aimantée mais l'aimant est trop gros... |
| jp9056 | le 26/04/2009 à 22:20 pas prête de rouiller celle là dans son bain d'huile |
| MARC33 | le 26/04/2009 à 22:36 Au cas ou tu as besoin d'aide, tu peux toujours demandé à Berto et son équipe de choc |
| speedster 31 | le 26/04/2009 à 22:47 c'est inquiètant, c'est fou le nombre de gens à qui ça arrive de paumer la jauge au fond.. |
| ccpaf747 | le 26/04/2009 à 22:54 Bonjour, Bienvenue au club Avec le cintre pour la recuperer fais attention je viens d'essayer et le crochet se coince dans la tubulure j'ai cru que je le sortais plus... Chez la buse 12€ ht sans le port... Message édité le 26/04/2009 |
| jihef | le 26/04/2009 à 22:54 Attention aussi à ne pas faire tomber le cintre. |
| davidguzzi | le 26/04/2009 à 23:52 Si ton aimant est trop gros touche quelque chose de métalique mais plus fin et mieux foutu pour passer dans le trou (j'sais pas si je suis clair) |
| papy63 | le 27/04/2009 à 00:48 pour utiliser le cintre...il faut enlever la liquette qui était dessus avant!.... |
| 911targa83 | le 27/04/2009 à 07:25 Perso , je sais que je vais en faire bondir certains , je ne tire jamais ma jauge , j'ai calibré le volume à rajouter , une bonne fois pour toute , en fonction du flotteur et de la jauge du tableau de bord . (c'est vrai que si ces ustensiles décoconnent j'ai tout faux , mais faut faire confiance à la mécanique). . |
| BertoSpid | le 27/04/2009 à 08:28 Dixit MARC33Au cas ou tu as besoin d'aide, tu peux toujours demandé à Berto et son équipe de choc > verdict : - prendre une perceuse à GROSSE mèche - au dessus de la roue arrière droite, placer la perceuse, faire le gros trou - plonger la main dans l'huile qui dégouline sur le sol du garage - récupérer le bout de ferraille qui sert de jauge - reboucher avec du sotch argenté - passer un coup de bombe de peinture en faisant de belles coulures - regarder le résultat, se taper sur le ventre, être fier et dire "c'est moi qui l'ai fait" (bon, là, c'est sur, je me lache - c'est les nerfs, c'est les nerfs... ) |
| cab76 | le 27/04/2009 à 11:59 Dixit BertoSpidDixit MARC33Au cas ou tu as besoin d'aide, tu peux toujours demandé à Berto et son équipe de choc |
| gege targa | le 27/04/2009 à 12:09 C'est rigolo, hier, j'ai mis cet article technique : clic ici Tu aurais du le lire hier soir avant de commencer !!! |
| marsouille | le 27/04/2009 à 14:17 quand j'ai acheté la voiture , la jauge était au fond de la bache , l'ancien proprio en avait racheté une mais m'avais expliqué cette anecdote ni une ni deux , j'ai entrepris de récupérer la jauge j'ai vidangé la bache , retiré le systeme de flotteur pour le niveau au mano , et avec un "truc" long , j'ai poussé la jauge par le trou de vidange et récupéré la jauge par le trou de l'emplacement du flotteur j'étais content de moi , maintenant j'ai une jauge d'avance .....................................mais je sais plus ou je l'ai rangé |
| Satanas | le 27/04/2009 à 15:42 Dixit marsouille C'est pas con ça... (Parcequ'on rigole tous, mais si ça tombe, on se balade tous avec 1 ou 2 jauge dans nos baches... )Mais comment tu as fais pour passer la "boucle" de la jauge ? Elle est plus grosse que le trou... non ? |
| DAB | le 27/04/2009 à 17:47 Dixit SatanasDixit marsouille Le môsieur te dis : par le trou du flotteur! |
| marsouille | le 27/04/2009 à 17:59 comme le dit si bien le copain DAB , par le trou ou il y a le système de flotteur |
| Satanas | le 27/04/2009 à 20:45 Aaaaah OK OK OK, parce qu'il y a un trou pour le flotteur... j'avais pas bien lu...Pa'don m'siou ! |
Sujet archivé.