| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 30/10/2006 à 21:29 Salut à tous,je viens de retirer ma plaque de la grenouille et demain matin, je la ramene a la DIV. Ben oui, parce que, chez nous, en Belgique, on paye une taxe tous les ans pour pouvoir rouler avec nos voitures. Et pour la grenouille, ca monte qd mm a +- 850 euros par an. Donc, comme pdt l'hiver, je ne roulerai pratiquement pas, je fais des economies en leur rendant ladite plaque (il devrait me rembourser ce que je n'utiliserai pas). C'est triste et ca me fait tres mal au coeur mais c'est comme ca. Bonne soiree a tous et A+ Sloop (qui se sent orphelin de sa belle )Message édité le 30/10/2006 |
| jack31 | le 30/10/2006 à 21:37 P'tin, je pensais qu'en France on été les rois pour ce genre de pompe à fric, mais là, on est battu.Alors vivement que le beau temps revienne pour toi. Jack |
| gege targa | le 30/10/2006 à 22:05 Et comme au niveau Européen on armonise un max .....Tu imagines bien qu'ils sont prendre le plus contraignant de chaque pays ! Franchement, je suis content d'etre vieux !! On se prepare des lendemains qui chantent !! Je crois avoir connu l'age d'or des libertés individuelles !! Avant, il y avait le moyen age, Apres ..... ???????? J'espere que je me trompe !!! J'espere !!!! |
| ccpaf747 | le 30/10/2006 à 22:10 Pour bien connaitre la Belgique (une fois)! Origine Flams par ma Mère je peix vous dire qu'en matière fiscale la France est un paradis comparée à la Belgique Maintent toute chose étant égale par ailleur il faut voire le niveau de vie. C'est vrai que les taxes sont plus élevées mais l'immobilier est nettement moins cher. Alors 850€ pour rouler en 911 mais 200 000€ une superbe maison... |
| Sloop | le 30/10/2006 à 22:33 Dixit ccpaf747Pour bien connaitre la Belgique (une fois)! Oui enfin relativisons, tout de meme. C'est de moins en moins vrai et pour avoir une maison potable dans laquelle tu peux caser une famille avec 2 enfants, y a plus moyen de faire construire a moins de 250000 euros en province (a Bxl, on double les prix minimum). Je connais d'ailleurs, pour la petite histoire, un compatriote qui s'est achete une pied a terre en France pour pouvoir immatricule sa 996 en chez vous plutot qu'en Belgique. A mon avis, ce n'est pas pour rien. Mais bon, toujours est il que je me retrouve sans ma belle et je trouve ca bien triste. A+ Sloop |
| Sloop | le 30/10/2006 à 22:34 Dixit jack31P'tin, je pensais qu'en France on été les rois pour ce genre de pompe à fric, mais là, on est battu. Merci de compatire Jack, j'espere aussi que l'hiver ne sera pas trop long. A+ Sloop |
| Dan Targa 89 | le 30/10/2006 à 23:16 Et si on a un hiver doux et ensoleillé ?Ben quoi ? Il parait que la planète se réchauffe ! Va bien finir par faire chaud en belgique aussi, non ? En tous cas, bien content de ne pas (encore) en être arrivé là, par ici. |
| CERE46 | le 30/10/2006 à 23:27 Dixit gege targaFranchement, je suis content d'etre vieux !! On se prepare des lendemains qui chantent !! Ben j'ai bien peur que non |
| ccpaf747 | le 30/10/2006 à 23:49 Ouais tu as raison Gégé Targa!Mais moi qui suis positif à ta reflexion : Dixit gege targa je dirais simplement Avant il y avait plus de liberté individuelle ( à voir si un ouvrier il y à 50 ans pouvait en beneficier. C'est pas evident en relisant Zola)! La société evolue certes pas de manière parfaite mais elle nous permet de vivre avec plus de confort, d'éducation, de soin etc En bref elle nous permet passé 50 ans de regarder l'avenir serein, de ne plus voir nos enfants partir la soit disant fleur au fusil et d'être encore en pleine forme pour conduire nos grenouilles |
| Calou 51 | le 30/10/2006 à 23:50 !!!En effet ... C'est une bien triste "histoire Belge" que tu nous raconte-là ... Sloop !! J'avais déjà entendu parler de cette Taxe annuelle de "roulage" !!! mais j'aurais jamais pensé qu'il fallait débourser une somme pareil ... pour une Grenouille ?? 'tain l'ARNAQUE ... !!!Le gouvernement Belge pourrait faire un effort,... en inventant par exemple une "Plaque spéciale W.E" !! mais j'suis pas innocent ... ça n'se fera jamais ..D'ici là ... Prends le temps de bichonner amoureusement ta Grenouille , en "espèrant" que tous les WE d'hiver soient pourris en Belgique... pour que tu n'aies pas trop les boules !!Bon courage ... Sloop ! |
| ccpaf747 | le 30/10/2006 à 23:53 Sloop peux tu nous dire le prix de l essence en Belgique ? |
| Calou 51 | le 31/10/2006 à 00:08 Sloop ! nous le confirmera certainement demain ... mais les derniers chiffres sont ceux-ci .. !! Finalement !!! eles sont pas belles nos Taxes francaises sur les hydrocarbures !!!hein ??? !!! |
| Bernard71 | le 31/10/2006 à 08:40 Dixit gege targaEt comme au niveau Européen on armonise un max ..... J'espére aussi que tu te trompe,mais faut se rendre à l'evidance on est mal barré |
| GILGAMESH | le 31/10/2006 à 12:25 Dixit SloopSalut à tous, si vous voulez avir l'avis d'un belge qui habite en France, , mais en travaillant depuis le sud pour des pme belges: le voici: En Belgique, les voitures neuves et d'occase sont moins chères qu'en France, et nous n'avons pas de péages dautoroute. le carburant est aussi un petit peu moins cher. Mais effectivement la taxe de circulation est annuelle, et élevée d'une part pour les grosses cylindrées, et pour les gros diesels. Donc la manoeuvre est la suivante: habiter en France, ou tout du moins y créer une société, pour y immatriculer un véhicule d'origine belge et de grosse cylindrée. Et 120 km /h sur les autoroutes... En France, le carburant est plus cher, la taxe de circulation payable une fois pour toute et pas trop élevée, mais la différence est "compensée" par le cout du carburant et le budget péages.. aussi par "les diables de la route", puisque c'est maintenant le titre a donner aux ex "anges de la route" qui étaient sympas, compréhensifs, justes en quelque sorte, avant la pompe à fric automatisée et jumellisée. mais si vous avez un permis belge, comme moi, ces derniers s'affolent ! et les préfectures souvent contredisent les forces de l'ordre qui font le forcing pour vous obliger à changer votre permis belge contre un permis à point... si certains veulent des astuces, qu'ils me contactent... De plus, je suis abonné à un cabinet de juristes qui prennent en charge toutes vos contraventions de roulage. Ma foi, c'est rentable, sur une année, 4 infractions sur 6 n'ont pas eu de suite... le mot d'ordre est " ne pas ayer, ne pas signer". Il faut avoir un moral d 'acier... Ma 911 est immatriculée en France, mais ma moto st immatriculée en Belgique ( au nom de BMW Belgium, assurance au nom de ma société belge, et permis belge d'un gars domicilié en France... amusant ! ;) et aussi 115 CV tous présents ! mais la France est un pays magnifique, un chouette climat dans la Drôme provençale, et de belles routes pour la 911... |
| Sloop | le 31/10/2006 à 13:47 Merci a vous de compatire a ma douleur. C'est fait maintenant, ma belle est au garage, ma plaque a la DIV et il me reste juste un recu qui prouve que je ne roule plus. J'avoue que je demoralise un peu. Pour le temps cet hiver, j'avoue sincerement que j'espere qu'il ne fera pas trop moche qd meme, c'est pas parce que je ne pourrai pas la sortir que je veux m'enquiller un platane avec mon turbomazout, et puis le soleil ca fait toujours du bien au moral mais bon. Pour le prix des carburants en belgique, le tableau de Calou me semble assez correct meme s'il y a moyen de trouver des pompes (et meme une Sh.ll en face de mon boulot) qui sont 0.05 euros moins cher du litre mais c'est l'ordre de grandeur. Maintenant, je vous rassure, des que ma belle aura 25 ans, je ne paierai plus que +- 25-35 euros de taxe par an mais bon, l'etat se sera qd mm bien remplit les poches avec cette belle allemande. Attention tout de meme, la Belgique n'est pas un enfer malgre nos taxes de roulage exorbitantes, nos disputes Wallons-Flamands, notre ministre wallon du budget bourré en permanence et nos politiciens bientot tous en prison, etc... Ca reste un pays agreable ou les filles sont belles et les gens sympathiques (si si si je vous jure). Pr ce qui est de prendre soin de la belle, j'espere qd mm pouvoir la sortir une fois ou deux (d'apres mon assureur, c'est possible si je le previens avant et que ca reste limite) mais bon, on verra a ce moment la. Merci pour le soutien et roulez bien. A+ Sloop |
| MC_911 | le 31/10/2006 à 15:49 Dixit gege targaEt comme au niveau Européen on armonise un max ..... c'est clair ... bientôt, tu ne pourras de toute façon plus rien faire de plus que le regarder, ton targa, alors tu peux clairement t'en foutre qu'on taxe les conducteurs |
| magic box | le 31/10/2006 à 18:33 dites les gars au cas ou j'ai de l'immobilier a revendre en frontière française comme ça vous pairez moins d'impôt et moins de taxes et en plus c moins chère qu'a bruxelles non sans rire....c pas de chance d'habiter la belgique mais rassure toi en france c pas mieux |
| herge76 | le 31/10/2006 à 18:53 Je suis assez surpris de votre réaction vis à vis de cette taxe de roulage Belge. Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps encore l'Etat français nous ponctionnait de quelques dizaines voire centaines d'euros tous les ans, souvenez-vous ...la vignette, au soit disant profit des personnes agées. Cordialement, Raphaël |
| jfl | le 31/10/2006 à 19:01 Dixit Sloop Attention,25 ans acomplie donc 25 a 30 euro oui mais a la 26eme annee Jf |
Sujet archivé.