| Message : | |
|---|---|
| PP911 | le 27/04/2009 à 13:03 Etant donné la meteo d'hier et les trombes d'eau qui sont tombées sur la Bourgogne, il fallait etre un peu maso pour aller rouler sur circuit.C'est pourtant ce que j'ai fait. .. Deja sur la route du circuit, j'ai fait deux beaux travers sur 2 rond-points, a une allure pourtant disons honnete..; ca m'a mis la puce a l'oreille et lorsque je suis arrivé a Dijon Prenois je n'etais pas trop fièrot... La pluie continuait et je venais pour une session d'une heure , apres la course des gros calibres du Club Europa. Chaussé de Brigsestone SO2 N quasi neufs(une seule sortie circuit (deja sous la pluie a Lurcy-Levis) et pas plus de 2 000 Kms, j'etais malgré tout très "sur la reserve" en m'engageant sur la piste et bien que le responsable du Club m'ai dit , "Vas-y , vous n'etes que 3 sur la piste ...." Ca aurait du etre le pied : Dijon Prenois pour quasi moi tout seul !!! Premier tour pas trop vite, mon copain m'avait dit le matin "N'oublie pas avec cette pluie de faire chauffer les pneus". Deuxieme tour un peu plus hardi mais freinage tres tot au bout de la ligne droite parce que 190 sous la pluie : ça va vite!!! et au 3° tour dans un virage legerement en devers ( apres la Parabole pour les connaisseurs) un peu trop optimiste, je suis parti pour un beau 360° et j'ai vu, vers la fin, le rail de securité se rapprocher dangereusement de mon coté de portiere puis au dernier moment Titine a eu la bonne idée de faire 1/4 de tour de plus et c'est par l'arriere que je suis venu finir contre le rail!!! Retour immediat aux stands pour constater les degats....comme le moteur tournait, je me doutais bien que l'arriere n'etait pas completement enfoncé: ..............Rien aucune marque, les caoutchoucs et le pare choc avaient fait leur boulot et avaient amorti le choc... Ouf... mais chaud chaud!! J'ai bien sur arreté là mes exploits et suis rentré a la maison a allure d'escargot. Ce post est là non pas tant pour vous montrer mes talents de pilote mais pour vous demander si vous avez les memes problemes sous la pluie et si, d'apres vos experiences il y a des pneus qui tiennent mieux que les autres sur chaussée mouillée?? |
| cdrik915 | le 27/04/2009 à 13:05 Selon les pneus il y aura une difference mais avec une" tout a l'arriere" , il n'y a pas de secret : ca glisse.Apres , il y a aussi l'habitude. 911ducat ???? Message édité le 27/04/2009 |
| seth02 | le 27/04/2009 à 13:08 perso je regarderais tout de meme derriere le pare choc pour voir si rien n'a bougé |
| jihef | le 27/04/2009 à 13:15 Sous la pluie les fois où je me suis fait peur, c'est parce que j'avais volontairement provoqué titine.1 tête à queue sur un rond point car provoc + un peu de terre mouillée (= boue) 2 gros travers : 1 à cause d'une plaque d'égout (ça gliiiisse) 1 à cause de petites bosses bien luisantes (que du goudron sans gravier ça glisse aussi). J'ai pas souvenir d'une vacherie de titine sans que je l'ai plus ou moins voulu, c'est même plutôt le contraire : je m'attends à ce qu'elle glisse ou bloque ses roues et bien non. Ah si ! Une fois un grand rond point pris en glisse à allure tout à fait convenable à cause de pneus arrières en fin de vie. Après peut-être que je suis trop précautionneux sous la pluie : je surveille l'état de la route et je roule moins vite. |
| 6TALF | le 27/04/2009 à 14:24 salut PPon peut dire que tu as eu chaud je suis devenu très prudent sous la flotte ou le gras mouillé étant donné qu'il m'est arrivé le même genre de mésaventure sur une bretelle de sortie d'autoroute bien que roulant doucement, sur un virage,elle est partie, je l'ai rattrapée, elle est repartie dans l'autre sens, je l'ai remise en ligne. j'ai vraiment cru que je mettais au tas dans les rails ,je ne suis vraiment pas passé loin,je n'ai rien touché, mais j'ai du passer à 50 cm du rail au moins dans un sens depuis, je me dis que l'humilité est la meilleure amie de l'humidité bref, ça calme |
| 911ducat | le 27/04/2009 à 14:28 'jour PP911hier au Luc, j'ai roulé pendant 40 minutes pour valider certaines modifs... Etant donné qu'il flottait comme un troupeau de vaches qui se soulagent et de plus étant en micheline cup, je l'ai joué plus que modeste... seul moyen de rester entier sur la piste... j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta titine... |
| gege targa | le 27/04/2009 à 14:32 Vieux reflex de motard, sur le mouille, molo molo.Encore que sur circuit, il y a peu de chance que nos amis les mazouteux aient laisses un peu de leur carburant bien gras sur la piste !! Quoi ? Il y a aussi des mazout sur circuit !!!!!! Au Mans ????? Nonnnnnn ?? chat alors !!!! |
| 911ducat | le 27/04/2009 à 14:36 et voui, dans des conditions délicates,la moto ça rend humble... on fait attention à tout...sinon sanction immédiate "descendez on vous demande"... |
| JPC | le 27/04/2009 à 14:52 Question qu'apelles-tu la "parabole", ? Si le virage ou tu as têtaqueuté est le droite en montée après la cuvette, c'est un archi-classique ! Je t"expliquerai si c'est celui-ci ! Tu n'es pas le 1er ni le dernier ( 2 pour moi, un sur le sec avec la GT3, un sur le mouillé avec la turbo) |
| ibanezjs | le 27/04/2009 à 14:54 Dixit 6TALFsalut PP La meme en couleur pour moi a allure tres reduite |
| jp9056 | le 27/04/2009 à 17:36 peut être un peu trop gonflé PP,ça c'est radical,en plus a froid....nos autos sont vite inconduisible.Sur circuit,en plus tout seul,on est un ton au dessus et c'est la faute garantie.Content pour toi que tu n'aies pas plus de mal que cela |
| JEAN66 | le 27/04/2009 à 17:42 refait une geometrie adapter, avec des reglages plus hard qui poserons mieux ton train arriere, tes pneus sont tres bon sous la pluie |
| pollux | le 27/04/2009 à 17:45 T'as le Luc bordé de nouilles PP |
| JEAN66 | le 27/04/2009 à 17:48 Dixit polluxT'as le Luc bordé de nouilles PP tient sans poluer le post, tu as tourner ?...moi j ai declarer forfait, suis rester au pieu, telement cetait le deluge |
| pollux | le 27/04/2009 à 18:03 idem ... suis resté au chaud à la maison ..j'en ai profité pour regarder le GP de F1 |
| berty | le 27/04/2009 à 18:39 ..Et il etait bien sympa ce GP ... ...Déluge ici aussi !!! mais prenez garde !!! ça va pas tarder à cogner dur !!! !!! |
| katiouchka | le 27/04/2009 à 18:48 PP...sur le mouillé a lurcy lewis j'etais avec toi avec aussi des bridgestone SO2..et dans la grande ligne droite avant la parabole à droite j'avais Bonanza devant... quand il a fait la toupie en 360...sans même aborder le virage juste en freinant !...le prof m'a dit tu freines pas tu prend la parabole à la même vitesse...ouuuuuufffffff je me suis dit bon ok c'est aujourd'hui que je decolle ..et bien rien du tout...c'est passé...en fait sur le mouillé tu freines plus du tout et tout va bien contente que tu n'ai rien eu Pascal |
| CERE46 | le 27/04/2009 à 18:53 Dixit katiouchkaen fait sur le mouillé tu freines plus du tout et tout va bien A condition d'être à l'arrêt |
| papy63 | le 27/04/2009 à 18:55 Nos titine ne sont pas des escargots.....elles n'aiment pas la pluie...et leurs téméraires possesseurs doivent le savoir!!! mais y en a qui aiment jouer à la roulette russe...au prix des pièces de rechanges y faut oser!... |
| katiouchka | le 27/04/2009 à 18:56 Dixit CERE46Dixit katiouchkaen fait sur le mouillé tu freines plus du tout et tout va bien moques toi juste debraquer..et pas freiner...flet de gaz..et hop tu passes la parabole à la même vitesse qu'en bout de ligne droite et surtout dans un nuage de pluie et de vapeur d'eau...tu vois rien..juste le plaisir de se dire ! yes ! je l'ai fait ! |
Sujet archivé.