bonne et mauvaise nouvelle

bonjour,
Samedi, mon sorcier s'est penché sur la fuite d'huile qui m'empechait de rouler sereinement ces derniers mois et en démontant le bas moteur pour remplacer le joints des caches soupapes, des goujons des pistons (deux) lui sont tombés dessus. Morale de l'histoire, il me déconseille de rouler beaucoup et de propose de remplacer ces deux goujons (ce qui implique une dépose moteur) et donc tant qu'à faire d'ajouter le remplacement de l'embrayage.
Question : avez-vous une alternative à la dépose moteur?
rouler avec les goujons "out" vous en pensez quoi?
une idée de ce que peut couter une dépose moteur et remplacement de l'embrayage? bonbon si je me souviens bien non?
le 27/04/2009 à 14:03
ton mécano a raison
dépose du moteur pour remettre des dilavars neufs , du coup , controle de l'embrayage et changement si usé

par contre , tant que le moteur est déposé , fais faire les guides de soupapes et les joints
le 27/04/2009 à 14:07
oui je me doute qu'il a raison il est plutot passionné et je pense qu'il est bien honnete en sus. c vrai que si je fais la dépose, je devrai faire la totale d'un coup. J'ajoute à la liste donc
le 27/04/2009 à 14:23
salut Xavier,

Aie, c'est moche ça

Il est aussi prévu que je démonte mes caches culbus pour vérifier l'état des goujons ... espérant ne pas avoir la même mauvaise surprise ... verdict ce WE probablement !

Content de ton jeune mécano alors ?
le 27/04/2009 à 14:37
Je vais peut-etre dire une connerie (bin, oui, il n'y a pas que Gillou !!!!) Mais avant de savoir que vos goujons etaient casses, vous rouliez sans probleme, et votre auto allait bien !! Alors, une fois que vous le savez, pour elle (l'auto) ca change quoi ??????
C'est con comme question, hein ? Mais des fois, je me demande .........
le 27/04/2009 à 15:18
@ ced : oui très. Chaudement recommandé. Prix raisonnables.
@ gege : la seule différence c qu'avant que j'ouvre, il tenait peut être encore vaguement et qu'en ouvrant on les a fait définitivement rendre l'âme. Mais bon, suis pas très pro de la méca alors je dirais que à titre préventif, çà limitera les dégats en tous cas
Et puis faut faire vivre le petit commerce (en réponse au post sur pourquoi on bosse sur nos bagnoles nous mêmes).
le 27/04/2009 à 18:25
Dixit gege targaJe vais peut-etre dire une connerie (bin, oui, il n'y a pas que Gillou !!!!) Mais avant de savoir que vos goujons etaient casses, vous rouliez sans probleme, et votre auto allait bien !! Alors, une fois que vous le savez, pour elle (l'auto) ca change quoi ??????

Ben avant que le toubib ne te dise que tu as un truc mortel à court terme , si tu ne le fais pas soigner , tu n'en savais rien . Après ça change quoi ??????
le 27/04/2009 à 18:41
Dixit CERE46
Dixit gege targaJe vais peut-etre dire une connerie (bin, oui, il n'y a pas que Gillou !!!!) Mais avant de savoir que vos goujons etaient casses, vous rouliez sans probleme, et votre auto allait bien !! Alors, une fois que vous le savez, pour elle (l'auto) ca change quoi ??????

Ben avant que le toubib ne te dise que tu as un truc mortel à court terme , si tu ne le fais pas soigner , tu n'en savais rien . Après ça change quoi ??????

ça change tout
tu as un cancer tu ne le sais pas tu vas crever c'est sûr
tu as un cancer pris à temps tu peux guérir
même chose pour ta poil avant d'exploser un moteur
le 27/04/2009 à 18:42
Dixit Ughla seule différence c qu'avant que j'ouvre, il tenait peut être encore vaguement et qu'en ouvrant on les a fait définitivement rendre l'âme.

Ca m'étonnerait qu'un réglage culbu puisse finir de casser les goujons.
Message édité le 27/04/2009
le 27/04/2009 à 18:47
Dixit Ughbonjour,
Samedi, mon sorcier s'est penché sur la fuite d'huile qui m'empechait de rouler sereinement ces derniers mois et en démontant le bas moteur pour remplacer le joints des caches soupapes, des goujons des pistons (deux) lui sont tombés dessus. Morale de l'histoire, il me déconseille de rouler beaucoup et de propose de remplacer ces deux goujons (ce qui implique une dépose moteur) et donc tant qu'à faire d'ajouter le remplacement de l'embrayage.
Question : avez-vous une alternative à la dépose moteur?
rouler avec les goujons "out" vous en pensez quoi?
une idée de ce que peut couter une dépose moteur et remplacement de l'embrayage? bonbon si je me souviens bien non?

C'est quoi la bonne nouvelle?

A ta place, je roulerais moins, en évitant de monter dans les tours, en attendant de mettre assez de sous de coté pour refaire proprement!
le 28/04/2009 à 11:43
Dab - c bien ce qu'il m'a dit de faire. La bonne nouvelle c qu'i est droit dans ses bottes...c rare pour un pro non?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.