Pression d'huile

bonjour. ma 3,2 ne décolle jamais du 5 en pression, même au ralenti, pourtant le niveau est bon...quelqu'un aurait-il eu le même problème? problème de sonde?
le 30/10/2006 à 22:45
Hello

Jettes un oeil dans le moteur de recherche et tu auras un grand nombre de réponses.

Fanof
le 30/10/2006 à 22:49
Il y a 2 capteurs .Vérifie les en les sortants et en les mettant à la masse
le 30/10/2006 à 22:51
en fait si je comprend bien,contact coupé t'es a zero et dès que le contact est mis tu restes à 5 quelque soit le régime moteur ? exact A priori t'as un problème sur le manomètre.Tu le débranche. C'est une cosse à enlever Il est situé à droite du ventilateur C'a doit modifier ta pression évidement sinon il est mort et là c'est pas facile à changer(inaccessible et souvent grippé) A voir
le 30/10/2006 à 23:00
merci pour vos réponses.
de mémoire la pression retombe un peu en dessous du 5 au ralenti mais ne semble pas bloquée à fond sans arrêt. le mieux est peut-être de changer le mano et on verra ensuite..
merci.
chris
le 31/10/2006 à 08:33
Oui car si la pression est réellement en pêrmanence au dessus de 3/4 bars, il faut intervenir plus loin ...Généralement, ce transmetteur est responsable de ce type de défaut.

PC
le 02/11/2006 à 13:10
Bonjour à tous, puisqu'on en parle, connaissez-vous le prix d'une sonde et le temps en main d'oeuvre pour la changer ?
Merci
le 02/11/2006 à 17:22
Salut, je nai pas le prix exacte mais un sonde VDO , je dirais un bon 60 euros, par contre pour l enlever moteur en place il faut ce confectioner un outil car tu n a pas la place pour une clé plate...
le 02/11/2006 à 20:05
J'ai ce "petit" soucis sur mon auto et ça fuit de l'huile pas mal, mon mécano m'a parlé de baisser le moteur pour changer la pièce...
le 02/11/2006 à 20:40
J ai fabriqué l outil, tu sacrifie une cle plate de 22 , tu garde juste 3 ou 4 centimetre apres la fourche et tu coupe,en suite sur le morceau droit , tu soude une vielle douille de 10,tu meule aussi la fourche pour qu elle passe entre la sonde et le T de raccord , dés que ca passe tu prend une ralonge et ton cliquet et tu dessere...
le 02/11/2006 à 21:18

Bonsoir,
Si c'est le capteur de pression qui transmet l'information à l'aiguille il se situe à l'arrière du moteur, par conséqant il n'est pas nécessaire de baisser le moteur, relativement facile avec une clé plate de 25mm si pas de support de compresseur.

Par contre pour remplacer le capteur qui éteint le voyant de pression d'huile,

il est préférable de descendre légèrement le moteur.

A+
HDZ
le 02/11/2006 à 23:24
merci pour toutes vos réponses. je crois que je laisserai faire les pros lors de la prochaine révision...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.